CHAPITRE DIX

240 5 3
                                    

Après avoir avalé un petit quelque chose nous partons main dans la main sur la route du commissariat. J'avoue que je me pose des questions. Je me demande pourquoi le pompier ne m'a rien dit, je ne sais pas si c'est grave ou pas..
Il est presque 16 heures et nous arrivons à l'accueil. On nous envoie dans le bureau où nous attendent le pompier qui s'est occupé de nous ainsi qu'un lieutenant de police.

- Bonjour. Dit Rayane timidement en entrant dans le bureau.

- Monsieur et Madame Bensetti, bonjour ! Asseyez-vous. Répond l'un des deux hommes.

Je ne suis pas rassurée et je sais que mon mari le voit, il pose alors sa main sur ma cuisse et me sourit comme pour tenter de me rassurer un peu.

- Vous avez du nouveau alors ? Dis-je avec la voix tremblante.

- Oui, et c'est la raison pour laquelle on vous a fait venir. Vous nous avez affirmé que vous étiez en train de dormir au moment de l'incendie c'est ça ? Annonce le policier.

- Oui c'est ça, on était à l'étage, les chiens étaient avec nous donc il n'y avait personne au rez-de-chaussée mais ça vous le savez déjà.

- On vous a déjà posé les questions mais en fait on essaie de comprendre. Je vous explique. Il n'y avait aucune raison que le feu se déclare de cette manière en pleine nuit, si c'était un hasard il aurait dû se déclencher bien plus tôt. Ou du moins lorsque vous avez utilisé les plaques de cuisson de la cuisine, mais pas quelques heures après.

Je regarde Rayane avec un petit air d'incompréhension, il me renvoie le même regard. Tous les deux, nous ne comprenons pas ce qu'essaie de nous dire le pompier.

- Je.. On comprend pas alors, il s'est passé quoi ? Ajoute Rayane.

- Justement, on ne comprend pas non plus comment un incendie a pu débuter dans ces conditions. La seule possibilité, et sûrement celle qui est à l'origine de ce drame, est qu'une personne extérieure soit à l'origine de cet incendie.

Je ne peux plus me contenir. Des larmes coulent sur mes joues alors que j'essaie de réaliser ce que me dit le policier. Je vois Rayane se lever et poser ses mains sur sa tête. Je le connais par coeur et quand il fait ça c'est pour se retenir. Au fond de lui il a envie d'éclater, d'hurler, et de tout envoyer en l'air.

- Donc vous êtes en train de nous dire que quelqu'un est entré chez nous juste pour mettre le feu ? Quelqu'un a voulu nous tuer ? Déclare Rayane en levant la voix.

- On ne peut pas affirmer ça. Mais c'est ce qu'on suppose en fait effet. Je suis désolé de vous annoncer ça.. Mais dites moi, il ne vous ait rien arriver d'autre ces derniers jours ? Ou vous ne savez pas si quelqu'un pourrait vous vouloir du mal ?

Et d'un coup dans ma tête c'est comme si tout devenait plus clair. Finalement l'incendie n'est pas un hasard et tout s'explique. Je me lève à mon tour, paniquée. Je m'avance vers Rayane et lui attrape les mains. Il est au bout lui aussi. On se regarde droit dans les yeux quelques instants avant de venir nous rassoir devant le bureau. Les deux hommes nous regardent en attendant des réponses à leurs questions. Réponses qu'au fond de moi je pense avoir. Je culpabilise déjà sans même savoir si mes suppositions sont exactes.

- Je.. Peut-être que.. Dis-je avec quelques larmes roulant sur mes joues.

- Qu'est ce qu'il y a Denitsa ? Tu sais quelque chose ? Me dit Rayane inquiet en posant une main sur ma joue.

- Chéri je suis désolée.. Mais entre l'incendie, ton accident de voiture, et ce qu'ils viennent de dire, je pense que c'est pas du hasard..

- Un accident de voiture ? M'interromps le policier.

- Oui j'ai eu un accident il y a quelques jours, je me suis fait percuter par une autre voiture.. Mais je vois pas où tu veux en venir Deni.

- Je t'en avais pas parlé parce que je pensais pas que ça serait vrai.. Je pensais pas que tout ça allait arriver.. Je voulais pas t'inquiéter Ray.. Je m'en veux.. Si seulement tu savais à quel point..

- Denitsa, chérie, parle moi s'il te plaît, dis moi ce qu'il se passe. T'as pas à t'en vouloir tu sais, tu peux tout me dire.

- Je.. Quentin.. Il m'a envoyé un message il y a quelques semaines...

_____

petit chapitre pas prévu, mais j'en ai plusieurs de prêt alors voilà !!
n'hésitez pas à me laissez des avis sur cette fiction, ça m'encourage !
prochain chapitre samedi :)

Un amour sans fin ~ R&D♡Where stories live. Discover now