CHAPITRE SEPT

252 11 2
                                    

- Bah déjà je fais pas cette saison, mais je pense que ça peut aller un peu plus loin encore...

Il me regarde avec ses petits yeux qu'il fait quand il ne comprend pas ce que je lui raconte. C'est dingue, je connais ses expressions du visage par coeur, je connais son moindre détail. Peut-être parce que je l'aime tout simplement..

- Qu'est ce que tu veux dire ?

- Je ne fais pas cette saison mais peut-être que la prod ne me prendra pas non plus pour les prochaines.. Il faut dire qu'à trois semaines du lancement je les ai bien mis dans la merde.. Mais sinon Maxime était vachement étonné aussi de ma décision, et ça pourrait jouer sur ma place dans la troupe d'pendanse.. Mais tu sais quoi ? Tant que je suis avec toi tout va bien. Je veux juste ton bonheur, et que tu te rétablisses, après le reste c'est des détails.

Il m'embrasse et me serre dans ses bras, ou plutôt dans son bras vu que son épaule est toujours dans un état pas très potable.
Le reste de la journée passe dans la joie et la bonne humeur. J'ai l'impression de revivre jusqu'à ce que l'infirmière nous ramène à la réalité.

- Alors Rayane, comment ça va aujourd'hui ?

- Et bah super ! Je suis en très bonne compagnie et je me sens beaucoup mieux ! Dit-il tout heureux.

- Parfait, on fait comme on a convenu du coup ? Annonce-y-elle en souriant.

- Bien sûr, mais vous aurez remarqué que j'ai bien fait de prévoir un plan B !

- Pas de soucis je gère, à tout à l'heure !

Je suis restée assise sur le lit en ne comprenant absolument rien de leur discussion, mais je ne compte pas en rester là.

- Rayane tu m'expliques ? Dis-je d'un ton neutre.

- Eh zen Deni tout va bien, tu verras ce soir t'inquiète pas.

- J'aime pas tes plans comme ça tu le sais très bien.

- Tu dis toujours ça et après tu sais tout comme moi que tu penses le contraire quand ça arrive.

- Et bien t'as intérêt à ce que ce soit à la hauteur ! Dis-je en me levant et souriant.

- Je dirais même à la hauteur de notre amour !

- Oh bah j'ai hâte de voir ça alors. Je m'avance vers lui et l'embrasse.

L'après midi se termine, l'infirmière m'emmène voir le médecin pour avoir les derniers papiers concernant la rééducation et le suivi psychologique. Ensuite je retournerais voir Rayane le temps que Fauve vienne me chercher.

J'ai enfin récupéré les ordonnances et toutes les adresses des médecins pour les prochains rendez-vous, j'ai signé le papier de sortie prévue pour dans deux jours. Le médecin m'a dit qu'il n'était pas au courant, je vais lui faire la surprise ! Je suis tellement heureuse de savoir que nous retournerons bientôt dans notre chez nous, et surtout ensemble.
Je sors du bureau et me dirige vers la chambre de mon mari. J'entre et je me retrouve alors étonnée de ce que je vois.

- Fauve ? Qu'est ce que tu fais déjà là ? Il est où Ray ? Dis-je dans l'incompréhension.

- Surprise !! S'exclame-t-il.

- Mais tu vas où ? Pourquoi t'es habillé ?

- On rentre à la maison ce soir ma chérie ! Les médecins m'ont dit que je me remettais vite et bien de l'accident donc il n'y avait rien qui me retenait ici. Ils ont vu que t'étais présente pour moi donc ils ne s'inquiètent pas pour la rééducation. T'es pas heureuse ?

- Euh.. Si.. Mais si bien sûr que je suis heureuse ! Dis-je avant de l'embrasser en laissant échapper une larme. Mais pourquoi le médecin m'a dit que tu ne sortais que dans deux jours ?

- Le but d'une surprise tu connais ? C'était fait exprès pour que tu ne te doutes de rien. Déclare-t-il avant de me prendre dans ses bras. Sèche tes larmes chérie, faut pas pleurer.

- Mais Fauve tu étais au courant toi ?

- Ah non ma poupée ! Je l'ai su quand je suis arrivée ici pour venir te chercher. D'ailleurs je pense que notre petite soirée tombe à l'eau.. Mais t'inquiète je t'en veux pas, tu retrouves Rayane c'est le plus important !

- Oh je suis désolé je pensais pas que vous aviez prévu quelque chose. S'excuse Rayane. Mais au pire vous avez qu'à venir à la maison avec Jules pour fêter mon retour.

- On va pas vous déranger alors que vous venez de vous retrouver.. Ça va vous faire du travail et vous avez besoin de repos.

- Mais non ma Fauvette tu nous déranges pas. D'ailleurs c'est pas négociable, vous venez à la maison ce soir ! Pour te remercier de t'être bien occupée de moi pendant que Rayane était ici. Annonçais-je.

Après avoir bouclé les affaires de Rayane, nous partons tous les trois en direction du parking pour quitter enfin cet hôpital. Nous allons enfin retrouver notre vie d'avant. Enfin.. En comptant les séances chez le médecin de Rayane et l'arrêt de danse avec les stars pour moi.. Je pense que cet accident m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses, j'ai envie de profiter de chaque instant que la vie nous offre. On ne sait pas de quoi demain est fait. Alors vivons chaque jour comme si c'était le dernier. Partager des moments avec les gens qu'on aime. Ne plus se prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine. Ma vision de la vie a prit un tournant différent, je ressors différente de cette étape que la vie nous a imposée.

Un amour sans fin ~ R&D♡Where stories live. Discover now