CHAPITRE CINQ

263 10 1
                                    

Je suis enfin arrivée chez moi. La maison est vide sans Rayane, mais je me dis que bientôt il sera de retour, et que bientôt nous pourrons reprendre notre petite vie. Je suis épuisée alors je décide d'aller me coucher dans ce grand lit bien vide.
Le sommeil ne vient pas. Je réfléchis beaucoup. Danse avec les stars est l'émission qui m'a tout apporté. J'ai dû quitter ma famille, quitter mon pays, traverser un océan pour venir ici mais jamais je ne regretterais. C'est grâce à cette émission que j'ai rencontré Rayane, l'homme de ma vie. J'ai fait sept saisons sur danse avec les stars, j'en ai gagné quatre, même si ma plus grande victoire c'est d'être mariée aujourd'hui avec mon Ray. Je vais devoir prendre une décision. Mon contrat est signé pour la dixième saison mais je n'ai plus l'envie de la faire. Je n'ai pas envie de passer mes journées en entraînement pendant que Rayane sera tout seul à se remettre de cet accident. Mais à quelques semaines du lancement de la saison il va être difficile pour moi d'annoncer que je ne veux plus y participer..

Ellipse de la nuit.

Je me réveille difficilement en me rendant compte que la place était toujours froide à côté de moi.. Je me lève et me prépare rapidement avant de partir en direction des studios d'entraînement pour annoncer à mes amis mes doutes quant à ma participation à cette nouvelle saison.
C'est moi qui vais chercher Fauve aujourd'hui, je vais passer lui acheter un petit cadeau pour la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi ces derniers jours. Elle a toujours été là et ça m'a beaucoup aidé à tenir le coup malgré tout.
Je pars donc en direction de chez elle.

- Hello ma poupée ! Ça va ce matin ? S'interroge Fauve en montant dans la voiture.

- En forme ! Et toi ? Tiens j'ai un petit truc pour toi pour te remercier d'être là pour moi.

- Ça va nickel. Mais fallait pas ma Deni, c'est normal que je reste avec toi, t'en as besoin et je suis là pour ça. T'es adorable merci beaucoup. Et pour DALS, tu m'as dis avoir pris ta décision, alors tu vas faire quoi ?

- Je.. En fait je sais pas. Je vais en parler avec les autres ce matin pour voir ce qu'ils en pensent, et j'en parlerais à Rayane cet après midi. Mais si ça ne tenait qu'à moi je ne la ferais pas..

- Tu as tes raisons. Et quoi qu'il en soit, quelque soit ta décision finale, je serais toujours là pour toi, tu peux compter sur moi.

- Merci ma Fauvette ! Affirmais-je avec un petit sourire.

Nous sommes arrivées au studio. J'avoue avoir une petite pointe de stress en imaginant la réaction qu'allaient avoir mes amis.. Mais après tout, je veux juste des avis et des conseils, c'est à moi de prendre la décision et ils ne pourront pas s'y opposer.

- Bon, avant qu'on commence à danser j'aimerais vous parler de quelque chose.. Dis-je avec une petite voix.

- Bien sûr ma Deni, on t'écoute. Annonce Christian.

- C'est pas grave j'espère ? Ajoute Candice.

- Rien de grave.. Seulement.. Euh.. Comme vous le savez, Rayane a eu un accident, il va bien et je suis vraiment soulagée, mais il va devoir faire de la rééducation, enfin c'est pas trop le sujet. Suite à cet accident je me suis rendue compte que j'aurais pu le perdre, je me suis rendue compte que la vie était courte et qu'elle pouvait à tout moment s'arrêter. Et je..

Je m'arrête un instant et Christian s'approche de moi pour essuyer les larmes qui commencent à rouler sur mes joues.

- Ma Denitsa.. Dit-il tristement.

- Du coup.. J'ai pris conscience que la vie ne tenait qu'à un fil comme on dit.. La nouvelle saison de DALS approche, et justement je sais pas si je veux la faire..

- Attends ! T'es sérieuse ? T'as signé un contrat nan ? Déclare Maxime en levant un peu la voix.

- Max ! Lance Fauve en le regardant avec des yeux qui voulaient tout dire.

- Oui j'ai signé mon contrat, oui je me suis engagée à faire cette saison. Mais vous comprendrez que j'ai envie rester avec mon mari qui vient de passer juste à côté de la porte de la mort ! Si je fais cette saison, je vais passer presque trois mois enfermée entre quatre murs et je ne le verrais pratiquement plus. Je serais ici à m'entraîner, à rigoler, à tenter d'être heureuse pendant que lui sera à la maison ou au centre de rééducation à souffrir ? Je suis désolée mais c'est pas possible ! Je ne peux pas lui faire ça. Rayane a toujours été là pour moi, il m'a toujours épaulée, il a toujours fait des sacrifices pour moi. Aujourd'hui c'est à moi d'être là pour lui. Ma décision est prise ! Je ne participerais pas à danse avec les stars cette année ! Dis-je d'une traite avec une pointe de colère dans la voix.

Au même moment où je finissais mon monologue, la porte de la salle s'est ouverte.

- Comment ça tu ne feras pas la saison ?!

Un amour sans fin ~ R&D♡Where stories live. Discover now