Partie 64

1.8K 131 24
                                    

Elle: Ce que je veux que tu retiennes dans cette histoire, c'est que le bonheur faut abandonner des choses pour l'avoir. Il y en a pour ceux le bonheur arrive sans sacrifice et pour d'autres comme nous on doit sacrifier beaucoup pour y goûter.
Je sais que Katie te rend heureux et toi aussi tu la rends heureuse. Quand je vous vois ensemble vos regards, vos sourires me donnent des frissons. Vous n'êtes pas juste amoureux, vous vous complétez, vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre.

Sans m'en rendre compte on souriait tous les deux.

Elle: Va la voir.

En quittant sa chambre elle me chuchote « Je vous aime »

 Moi aussi je les aime. Cette femme vraiment, je ne peux que l'aimer.
Je prends mon courage à deux mains. Je toque à la porte de la chambre de Katie, puis je rentre.
Elle était assise sur son lit sur le côté de la fenêtre ouverte. Je me pose à côté d'elle.

Elle: Il fait bon ce soir.

Hein il fait bon??? Je pensais qu'elle était en larmes en train de penser comment tuer quelqu'un. Elle me dit il fait bon.

Je la regarde du style, il fait bon???

Elle: Tu veux toujours te marier demain?

Moi: J'ai hâte

Elle: Je t'aime tu le sais.

Moi: Oui je le sais

Elle me prend ma main.

Elle:  Je te demanderai jamais de choisir entre ta famille et moi.

Moi: Pourquoi je sens je vais pas aimer ce que je vais entendre?

Elle:Je ne veux pas rester ici. Ecoute, je sais qu'on avait convenu d'habiter ici en attendant de trouver le moment parfait de partir d'ici. Mais après ce que j'ai vécu aujourd'hui si tu veux toujours qu'on se marie, après demain on part pour notre lune de miel et on atterrit directement aux Etats-Unis. Je ne veux plus jamais remettre les pieds ici.

Moi: Je te comprends, mais tu sais très bien que je ne peux pas penser comme tu penses. Moi j'ai toute ma vie ici. Je ne peux pas décider comme ça de partir et de ne plus revenir.

Elle: Je sais.

Moi: Mon fils, ma fille  habitent ici, mes parents malgré ce qu'ils ont fait habitent encore ici et notre maman à nous habite ici. Stanley habite ici toute notre famille habite ici.

Elle: J'y ai réfléchis. Tata viendra souvent nous voir, elle est bien ici avec ses enfants et ses petits enfants. Je lui demanderai jamais de partir, On viendra chez Stanley passer des vacances ou aller à l'hôtel dans une ville loin d'ici et tu pourras passer du temps avec tes enfants et moi aussi je voudrais passer du temps avec eux. Tu peux faire venir tes enfants chez nous passer les vacances.

Moi: Je comprends ton inquiétude, mais ...

Elle: Amin il n'y a pas de mais.

Moi: Comment ça il n' y a pas de mais??

Et là, elle craque... Elle jette ma main

Elle: Il n' y a pas de mais , Il n'y a pas de mais.

Moi: Bien sûr il y a un mais.. Tu viens de me dire que tu me demanderas pas de choisir...

Elle: Oui, car moi je pars avec ou sans toi. De toi même tu devrais faire un choix sans que personne te l'impose, tu sais comment j'ai peur de descendre là. Tu sais comment je sens ma vie va se finir?? Un inconnu viendra vers moi me planter et partira tout ça à cause de ta famille. Je ne peux pas rester ici à vivre dans la peur, je ne peux pas rester ici enfermée dans une maison et ne plus vivre parce que toi tu as besoin de voir ta famille. Ceux qui ont voulu ma mort, ceux qui veulent ma mort et voudront toujours ma mort.

Moi: Je te comprends pas.

Elle: Amin écoute c'est simple, tu décides de rester ici TOI et MOI c'est fini.

Moi: Maintenant c'est comme ça. Tu m'imposes tes choix et je n'y peux rien?

Elle: Pas quand ma vie en dépend.

Moi: Je comprends que tu sois sous le choque de ce qui s'est passé, je comprends que tu aies peur mais de là à me dire si je te suis pas c'est fini je comprends pas.

Elle: De base t'étais d'accord qu'on déménage aux Etats-Unis.

Moi: Oui pas après demain.

Elle: Donc la si on avance notre départ juste pour ma protection ca te dérange??

Moi: Non ça ne me dérange pas c'est juste j'aime pas comment tu t'avances sur l'histoire. Tu prends tes décisions et tu me les balances si je suis pas ce que tu me dis tu sors directement les mots" c'est fini". A chaque fois qu'on sera pas d'accord sur un truc tu prendras ce prétexte que c'est fini pour avoir ce que tu veux??

Elle: Je ne prends pas les mots "c'est fini" comme prétexte. Loin de moi, c'est juste là je pense à ma vie. Si toi tu considères que ta famille est plus importante que ma vie qu'ils veulent prendre, il n' y a pas de soucis, juste moi je me casse d'ici. C'est une information.

Moi: Tu m'énerves bêtement. J'ai dit que ta vie n'était pas importante là?

Elle: Si tu veux rester ici c'est ce que j'en conclus.

Moi: Tu sais quoi reste dans tes conclusions, je me casse.

Déjà j'étais énervé, j'étais anéanti. Au lieu qu'on parle, elle m'impose ses choix?? Elle a viré.

Elle se retourne ET sourit. Elle se fout ouvertement de ma gueule.

Elle: J'ai compris, je n'ai pas à imposer mes idées, je dois me soumettre à toi c'est ça?Je dois toujours accepter tes choix même si ma vie en dépend. Le fait que là j'ai pris une décision claire et précise sans te laisser le choix que de l'accepter ça te met hors de toi.

Moi: ....

Je sors et claque très fort la porte, les filles m'ont tellement mal regardé heureusement il n'y avait pas yemma2.Oui je crois elles ont entendu.

Je prends direction le bâtiment de mes parents. C'est la première fois que je voyais la cité aussi vide. Il n' y avait personne. J'arrive à l'étage, je trouve mon père dehors de la maison. Il me regarde et continue sa route. J'arrive pas à y croire. Je toque avec rage sur la porte pour être sûr que mon père a bien entendu ma colère.

C'est yemma qui vient ouvrir. Elle allait refermer la porte quand elle a vu que c'était moi. je crois elle s'attendait à quelqu'un d'autre. Je pousse la porte je rentre.

Elle: Tu n'es pas le bienvenu ici.

Moi: Je ne cherche pas à l'être, juste je viens de vous faire passer un message, à toi à tes enfants et à ton mari. Le jour où il arrive n'est ce qu'une égratignure à Katie, je vous le jure sur la vie de mes enfants je ne chercherai pas à savoir qui a fait quoi, vous tous sans exception, je vous arracherai les bras. Et si vous la blessez et je vous dis pas si vous allez au bout de vos pensées, préparez vos testaments. Et Sarah que je la croise jamais parce que juste son regard sur moi je l'étriperai.

Je ressors de la maison, maintenant il faut que je retrouve Stanley. Je sais qu'il est parti faire une connerie. Je prends mon tel en descendant les escaliers. Je retrouve mon père dans les escaliers en bas. J'allais passer ma route puis je me suis dit nique sa race autant dire tout ce que j'ai sur le cœur.

Moi: Je..



Love d'une renoie NANNN IMPOSSIBLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant