Chapitre 14

216 15 1
                                    

Last Christmas - Coeur de Pirate

Le vent glacé fouettait son visage, gelant les larmes qui se dessinaient sur sa peau froide. Elle poussa un long soupir, qui fit s'élever une fine volute blanche autour d'elle. Elle frissonnait tant qu'elle en tremblait, assise sur son banc. Elle n'y prêta pas trop attention, et se contenta de cacher son visage dans le col de son manteau. Il y avait un poids dans sa poitrine qui ne cessait de grandir, aspirant tout sur son passage, la laissant vide. Juste vide. Elle avait trop de choses à gérer, trop de sentiments contraires à comprendre, à assimiler. Elle n'avait jamais été très forte quand il s'agissait de faire face à ses émotions, alors elle se contentait de tout cacher sous un tapis tout au fond de son esprit, et tous ces sentiments s'entassaient, fusionnant comme des moutons de poussière. Qui avaient fini par prendre trop de place et refaire surface.

Les mots de Sabela tournaient en boucle dans sa tête. Jamais, jamais elle n'avait ne serait-ce qu'imaginé ce que sa meilleure amie avait insinué. Était-elle aveugle à ce point ? Mais plus effrayant encore : sa propre indécision. L'idée en elle-même ne la dérangeait pas. Elle ne savait tout simplement pas comment réagir. Il était vrai qu'elle ressentait un lien particulier avec Carole. Elle pouvait sentir que quelque chose de fort et de beau les menaient l'une à l'autre, une sorte de destin divin qui les auraient mises dans la vie l'une de l'autre. Mais jamais elle ne s'était posé ce genre de questions. Elle se rendait compte que, par défaut, elle avait toujours pensé qu'elle n'aimait que les hommes. Et si elle avait tort ? Et si ce doux sentiment qui l'enveloppait quand elle regardait Carole était autre chose que de l'amitié ?

La vérité, c'était que Valentine n'y connaissait pas grand chose, en amour. Certes, elle sortait d'une relation de deux ans. Mais cette relation était aussi sa première. Et même si elle n'avait pas beaucoup d'expérience, elle savait que l'on ne ressentait jamais le même amour deux fois. Comment aimer de la même manière des personnes qui n'avaient rien en commun ? Carole n'avait rien de Louis. Elle ne pouvait alors pas se baser sur les sentiments qu'elle avait eu pour lui pour comprendre ceux qu'elle ressentait pour son amie. Elle ne savait pas comment faire le tri dans sa tête. Elle ne savait pas comment mettre un mot sur ses sentiments. En fait, peut-être que sa bénédiction était aussi sa malédiction. Rencontrer Carole avait été une bouffée d'air frais, un phare dans la tempête. Mais maintenant, maintenant elle devait ajouter une nouvelle question sur sa vie, une nouvelle zone d'ombre qu'elle ne savait pas comment contrôler.

Et seule sur son banc, perdue dans le centre-ville de sa petite cité en fête, elle se sentait seule. Et les larmes roulaient, doucement, ses uniques compagnes dans cette nuit glacée. Elle se souvint qu'enfant, quand elle rencontrait la moindre difficulté, il lui suffisait de se ruer vers sa mère et de la laisser la prendre dans ses bras, et laisser son parfum au lilas la rassurer. Si elle se concentrait assez, elle pouvait presque le sentir à nouveau ; mais cela n'avait pas vraiment l'effet escompté, la rendant plus triste encore. La nostalgie avait toujours été un sentiment qui lui arrachait le cœur trop fort pour qu'elle ne puisse le supporter.

Bien sûr, elle avait Sabela. Mais elle ne voulait pas la mêler à son champ de bataille intérieur. Elle savait qu'elle ne devait que compter sur elle-même, et que ce genre de questions ne pouvaient se régler que si elle les prenaient en mains. Elle envoya alors le pire message possible, celui qu'elle détestait recevoir - et pourtant, elle ne parvenait pas à trouver autre chose.

"Hey... on pourrait se voir, bientôt ? Il faudrait qu'on parle."


Christmas Carole [TERMINE]Where stories live. Discover now