Chapitre 6

269 17 13
                                    

♫ Baby it's cold outside 

Le centre commercial était plutôt tranquille. En effet, les deux jeunes femmes avaient bien choisi leur jour ; en pleine semaine, au milieu de l'après-midi de surcroit, elles avaient la garantie de ne pas être dérangées. Valentine voyait bien, à l'expression de Sabela, que son amie était soulagée. Son apparente bravoure avait des limites, et désormais, elle semblait se sentir en sécurité.

Les deux jeunes femmes flânèrent à travers les boutiques pendant une bonne heure, sans rien acheter, mis à part deux crêpes lorsque l'heure du goûter vint et fit grogner leurs ventres. La compagnie seule de Sabela permettait à Valentine de se sentir mieux. Après avoir terminé leur petit encas, elles se dirent qu'il était temps de rentrer. En marchant dans les avenues, elles passèrent devant une boutique que Valentine connaissait bien. Elle grimaça, en ralentissant sans même s'en rendre compte.

"Qu'est ce qu'il y a ? Questionna Sabela.

- C'est la boutique où j'avais acheté le cadeau de Louis. Tu sais, celle où je me suis donnée en spectacle en chialant sur la vendeuse...

- Val, arrête avec ça. Tu m'as dit qu'elle avait été adorable.

- C'est vrai..."

Valentine jeta un coup d'œil à l'intérieur de la boutique. La pièce était animée par quelques clients, qui passaient dans les rayons en parlant entre eux. Puis, Valentine la vit. Carole. Elle s'occupait de remettre en place un rayon d'où des pulls tombaient. Elle portait un pantalon en velours côtelé noir parsemé de fleurs rouges avec un grand pull blanc et les mêmes doc martens noires qu'elle portait les autres fois.

Avant que Valentine n'ait eu le temps de détourner le regard, Carole leva la tête. Et elle la vit. Leurs yeux se croisèrent, et Carole lui sourit. Le visage de Valentine tourna au rouge carmin. Elle détourna les yeux, sous le regard interrogateur de Sabela.

"Qu'est ce qui te prend ?

- Elle m'a vu la regarder depuis l'extérieur... Elle va penser que je suis une sorte de stalkeuse ou je ne sais quoi.

- Tu racontes n'importe quoi, soupira Sabela. Viens, on va lui dire bonjour.

- Quoi ? Non ! T'es folle. Elle va me prendre pour une tarée. On se connait pas...

- Oh, voyons Val. Tu m'as dit toi même qu'elle avait été adorable avec toi. C'est pas toi, la sociable de notre duo, d'habitude ?

- Si, mais...

- Y'a pas de mais. Viens."

Sabela était vraiment, vraiment têtue. Et Valentine finissait toujours par lui donner raison. Alors elle la suivit dans le magasin. En s'approchant de Carole, Valentine entendit qu'elle sifflait. Elle reconnut instantanément l'air. Baby it's cold outside. Valentine adorait cette chanson. Un sourire naquit sur ses lèvres. Alors qu'elle approchait - elle n'avait pas remarqué que Sabela s'était mise en retrait, Carole releva la tête, et lui sourit à nouveau.

Le sourire de Carole avait quelque chose que Valentine avait du mal à décrire. C'était le genre de sourire qui pouvait rendre une journée moins terne, et donner envie de sourire à son tour. De façon générale, Carole dégageait quelque chose de fort. Valentine croyait dur comme fer aux énergies que les gens et les objets pouvaient dégager, et celle de Carole avait quelque chose d'à la fois réconfortant et magnétique.

"Hey, Valentine c'est ça ? Lança Carole.

- Oui, c'est ça. Balbutia la jeune femme, sentant ses joues s'empourprer.

- Tu vas mieux ? S'enquit Carole.

- Beaucoup mieux, oui. Merci encore...

- Y'a pas de quoi."

Christmas Carole [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant