Chapitre 4

306 17 5
                                    

♫ There are Worse Things I could do - Grease

Cachée bien profondément dans sa couette, Valentine mit un moment à émerger de sa semi-sieste en sentant son téléphone vibrer. Elle décrocha à la dernière sonnerie, sachant pertinemment de qui il s'agissait - elle avait réglé depuis longtemps une sonnerie spéciale pour les appels de sa meilleure amie.

"Oui ? Répondit-elle d'une voix traînante.

-Louis est rentré chez ses parents, déclara sans détours Sabela."

En un instant, Valentine était debout, tous ses sens en alerte. Elle manqua de glisser sur un amas informe qui s'était accumulé aux pieds de son lit, composé d'un mélange de mouchoirs et d'emballages de toutes sortes de gâteaux au chocolat.

"Comment tu sais ça ?

-Il vient de mettre une story sur instagram.

-Tu le suis sur instagram ?

- Non.

- Tu le surveilles depuis l'autre jour ?

- Oui.

- T'es une soeur, Sabela."

Louis, pour parfaire son costume de parfait petit insensible, l'avait en effet bloquée sur tous les réseaux sociaux, surement dans un moment de pur courage.

"Ah, je deviens sarcastique, maintenant, pensa la jeune femme."

Sabela lui expliqua que le jeune homme semblait être rentré la veille au soir. Les vacances approchaient, et il devait avoir une semaine des révisions, si bien qu'il avait pu rentrer. Valentine commença à sentir une rage nouvelle monter en elle. Brûler son estomac. Serrer sa gorge. Faire trembler ses membres.

"Valentine, ça va ?

-J'ai envie de le détruire.

- Val, calme toi. N'y vas pas tout de suite. Prend un peu de temps pour te calmer, réfléchir à ce que tu veux lui dire.

- T'as raison."

Valentine tourna la tête. Abandonné sur sa chaise de bureau, le sweat de Louis semblait la narguer. Elle s'en approcha et le saisit de sa main libre, l'examinant comme s'il s'agissait de la chose la plus immonde qu'elle n'avait jamais vue.

"Je sais ce que je vais faire pour m'occuper, en attendant.

-Tu vas faire quoi ? Questionna Sabela, dubitative.

- Foutre toutes ses putains d'affaires dans un carton. Avant que je les brûle.

- Sage décision. Mais s'il te plaît, Valentine, calme toi. Je t'avais jamais entendu jurer autant en une phrase."

Valentine poussa un profond soupir. Sabela avait raison. Elle devait se calmer. Etre plus adulte que Louis. Etre plus maligne. Lui montrer qu'il avait agi comme le roi des idiots, mais qu'elle était au dessus de ça. Il ne ferait pas d'elle quelque chose qu'elle n'était pas. Même si elle avait bien du mal, désormais, à savoir qui elle était, elle savait toujours ce qu'elle ne voulait pas être. Elle repensa à des paroles d'une chanson de Grease qu'elle aimait beaucoup. But to cry in front of you, that's the worse thing I could do.

"Merci, Sabela. Je te revaudrai ça.

- Tu sais très bien qu'il n'y a pas de ça entre nous. Prend soin de toi, Val."

Lorsqu'elle raccrocha, Valentine se sentit nourrie d'une énergie nouvelle. Peut-être était-ce la rage contre Louis, ou le plaisir de se sentir soutenue par sa meilleure amie. En tous cas, Valentine avait enfin trouvé la motivation de sortir du lit. Elle se mit même à jeter frénétiquement tous les déchets qui s'étaient accumulés vers son lit, ouvrit grand la fenêtre de sa chambre pour retrouver un peu d'air frais et fila sous la douche pour laver ses pauvres cheveux gras.

Christmas Carole [TERMINE]Onde histórias criam vida. Descubra agora