Chapitre 5

176 38 82
                                    

Tristan se réveilla en sursaut. Il était en sueur. Sa respiration était saccadée et de son front perlait de la sueur. Il regarda autour de lui apeuré mais il se trouvait bel et bien dans sa chambre. Tout était à sa place habituelle : son bureau, sa lampe, ses livres de surnaturel... A part peut être son téléphone. Il l'avait posé sur son bureau la veille ou sur sa table à chevet : il n'en avait aucun souvenir. Ce qu'il savait du moins c'était que son portable se situait dans sa main. Le jeune homme essayait tant bien que mal de se souvenir de ce qu'il avait fait le soir dernier. Ce fut peine perdue. Son cerveau ne l'envoyait qu'au moment où il demeurait dans sa chambre à faire des recherches. Des recherches ? Je faisais des recherches sur quoi au juste ? Il constata également qu'il portait ses vêtements de la veille. Heureusement pour lui, il allait pouvoir dormir un peu. Il s'étira de tout son long. Aujourd'hui nous sommes samedi et Tristan allait oublier ses histoires de créature de la nuit pour le moment. Il souhaitait profiter à fond de son weekend, depuis être arrivé il n'avait rien pu faire. Il commença à fermer légèrement les paupières, décidé à aller à la rencontre de Morphée mais un violent coup à sa porte faillit lui flanquer une crise cardiaque.

- Tristan ! Lève-toi immédiatement ! Je rêve, il faut encore que je vous réveille à votre âge et nous ne sommes pas encore en week-end que je sache !

Le jeune homme reconnut la belle et douce voix de sa mère. Il se leva pantelant et sortit de sa chambre morose. Seulement, il y avait bien quelque chose qui clochait. Il vit Blanche apparaître de sa chambre. Elle le fixait d'un air contrariée. Elle portait encore ses vêtements de la veille, elle aussi. Elle s'avança vers son frère les poings fermés et les sourcils froncés.

- T-oi ! chuchota-t-elle en le pointant du doigt. Comment as-tu osé ?

Tristan ne voyait pas du tout de quoi elle voulait parler. Il réalisa soudain quelque chose.

- Tu te rappelles ce qui s'est passé Blanche ? s'exclama-t-il en essayant de parler tout bas.

- Et comment ! Merci pour ton aide en tout cas. L'entraide entre frère et sœur tu n'as pas l'air de bien la connaître.

- Mais...qu'est ce que...commença-t-il. Non Blanche, tu ne comprends pas. Je ne me...

Blanche leva la main pour l'empêcher à continuer.

- Stop Tristan s'il te plaît. Je suis fatiguée. Pour le moment, j'ai envie de t'étriper.

- De m'étriper ? répéta-t-il stupéfait.

Blanche le poussa d'un coup d'épaule et descendit l'escalier en soufflant. Tristan resta perplexe. Il ne comprenait pas pourquoi sa jumelle était fâchée à ce point contre lui. Il le devina ensuite pourtant très vite. Cela devait être en lien avec un évènement qui a dû se passer hier soir. Pourquoi ne s'en rappelait-il pas ?

 Pourquoi ne s'en rappelait-il pas ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Blanche arriva en bas des marches. Elle bouillonnait de colère. Comment son frère a-t-il pu la laisser toute seule au milieu de ce parc alors qu'il avait dit qu'il l'aiderait.

A l'Aube du Destin Livre I: La Naissance des GlorieuxWhere stories live. Discover now