CONTINUITÉ...

94.7K 4.7K 85
                                    

À couteaux tirés

KARIM

Epuisé… physiquement, mentalement, j’étais juste extenué mais en même temps irrité et en colère !! je me demande encore comment j’ai pu me laisser berner de la sorte, comment j’ai pu laisser passer une telle faute, comme si j’étais le débutant que mon père dont ne cessait de me traiter. pfff

Comment cela est- il possible ? hein ? comment ?

-Mon amour ? tu ne dors pas ?

Je sursautai à l’entente de sa voix. Elle s’était réveillée sans que je ne m’en rende compte…

Je me tournai doucement vers elle et l’attirai à moi : pourquoi tu ne dors pas toi ?

-Je t’ai posé la question en premier Karim…

Je souris de sa perspicacité mais je n’avais plus le choix, il faut qu’elle sache, après tout son argent est dans la société et j’ai investi la moitié de ses économies dans ce fichu financement…

-Karim tu penses à haute voix la !

-Nana il faut que je te dise quelque chose !

-Vas-y !

-Tu te souviens de l’investissement que j’avais fait, sur l'insistance de Stéphane ?

-Oui ? il y a un problème ?

-non pas encore, ou du moins je ne sais pas, mais je pense que nous nous sommes fait arnaquer…

Elle sursauta : quoi ???? combien ? karim il est 3h du matin là !!! parle moi !

-…

-KARIM COMBIEN ?????

-55 Millions si mes calculs sont bons.

-KARIM !!!! comment est-ce possible ????

-Nana je ne pouvais pas te le dire plus tôt. Tu avais plus urgent à faire, et la perte de notre bébé a… disons ça m’a un peu…

Elle me stoppa : donc c’est sérieux ?

Elle était assise au milieu du lit, choquée mais aussi très remontée contre moi. Que pouvais-je faire ? dites-le-moi. On a passé des moments vraiment difficile ces derniers mois. Oui, notre 4e enfant n’a pas vu le jour et nana l’a très mal vécu. A 7 mois, elle a fait une fausse couche… comment aurais-je pu lui dire tout ça hein ? dans son état en plus

-Couche toi nana on en reparlera demain…

Elle avait la même réaction que moi quand j’ai su ce qu’il s’était vraiment passé. Stéphane avait misé faux sur cet homme. Bien évidemment je ne pouvais pas deviner qu’une telle chose pouvait arriver mais quand même, je ne pouvais pas rester les bras croisés, et me faire arnaquer sans réagir.

J’ai pris la peine de contacter l’intermédiaire en question qui a refusé de me donner les contacts de cette entreprise tampon qui recevait notre investissement. Un homme vraiment con cet intermédiaire car il pense que moi Abdou Karim Gueye, un simple numéro ou adresse d’une entreprise peut m’empêcher de faire ce que j’ai à faire.

Je sentais ma femme respirer doucement tout contre moi. Depuis la perte de notre bébé, elle était plus tôt fragile et une once de peine m’envahit. Si seulement je pouvais régler ce problème sans qu’elle n’en sache rien… mais c’est trop tard… Je suis dans l’impossibilité de lui cacher quoi que ce soit à présent.

Le lendemain matin, je la laissai profondément endormie pour me faufiler hors de la maison. Je n’avais même pas eu le temps de voir mes enfants. Il était 8h quand j’entrai dans mon bureau, devant le regard ahuri de cette nouvelle secrétaire que nana a encore engagé…

karim et nanaWhere stories live. Discover now