chapitre 20

156K 11.6K 268
                                    

PARTIE 20 :

DANS LA TETE DE NANA
Depuis la crise de ma belle-mère je faisais  tout pour ne pas la contrarier. Mais depuis quelques temps déjà je voyais comment Ndeye Fatou et mon mari étaient proches. Ils discutent presque tout le temps et Karim n’avait même plus de temps à m’accorder car aussitôt descendu du travail il prenait sa douche et était en bas avec sa famille. C’est normal je ne devais pas l’en blâmer à cause de cela mais je commençais à être lésée par son comportement.

Cependant, pour le moment c’était encore le cadet de mes soucis. En effet, depuis quelques temps jours, je ressentais une petite douleur au niveau de mes seins.
Et ce matin,  J’avais tellement mal que je ne pouvais pas me lever. La douleur continuait et je n’avais pas d’autres choix que de réveiller Karim.

«  Karim »

Karim : humm

«  J’ai mal »

Il murmura : nana il n’est même pas encore  60h.

«  Il est 10h Abdou Karim »

Karim : quoi ? Pourquoi tu ne m’as pas réveillé.
Je lui criai de colère : PARCE QUE J’AI MAL AUX SEINS.

Il se leva  et me scruta.

Karim : comment ça tu as mal ? Depuis quand ?

«  Je sentais de petites douleurs depuis quelques jours maintenant mais là ça continue et Karim j’ai peur »

Karim : hey viens la… de quoi t’a peur ?

Je m’approchai de lui et me blottit dans ses bras : ce n’est pas normal d’avoir des douleurs la bas en plus bb tête toujours …

Karim : laisse-moi toucher

Il le palpa un moment puis je le vis se crisper quand il atteint une boule que j’avais crue normal…

« Aie »

Karim : prépare toi je t’amène à l’hôpital.

Vu son visage il était paniqué mais ne voulais pas me le montrer. Je me préparai donc puis on se dirigea à la clinique de l’amitié. Il n’avait rien dit pendant tout le trajet et je le comprenais, il était paniqué et aussi stressé que moi. Heureusement que le petit était avec nous car sinon, l’attente aurait été beaucoup plus stressante.
Nous arrivions très vite à la clinique. Heureusement qu’il n’y avait pas beaucoup de monde car le docteur nous avez vite reçu. Il m’avait demandé de me déshabillé et Karim avait été autorisé à venir avec moi. Il pratiqua ainsi une mammographie et quelque minute plus tard, me demanda de me rhabiller.

Docteur : madame vous avez des boules contiguës au niveau des deux seins. Ce sont des nodules mammaires. Vous les avez depuis longtemps mais vous ne vous en êtes rendu compte que maintenant à cause de l’allaitement.

Karim : docteur j’espère que ce n’est pas grave ?!

Docteur : non ce n’est pas grave pour le moment. C’est juste des nodules. Mais il va falloir l’enlever par une opération. Et le plus tôt sera le mieux.

Quand J’avais entendu le mot opération je fus comme abattue.

Karim : il n’y a pas une autre solution ?

Docteur : non monsieur l’opération est plus sûr en ce moment. Et elle doit le faire rapidement. Mais madame ne vous faites surtout pas de souci. C’est juste une intervention très simple sans risque. Avec seulement quelques jours de convalescence et c’est tout. En tout vous ne resterez pas plus d’un mois chez vous. Et vous pouvez rentrer  le même jour auprès de votre famille.

karim et nanaWhere stories live. Discover now