chapitre 3

202K 14.2K 611
                                    

nana

Je ne savais même pas pourquoi j'étais choquée par la décision de mon père. Il avait toujours exercé cette dictature sur nous, sur ma mere . Et donc elle n’osait jamais le contester. Mais ce qui me faisait le plus mal c’était l’homme qu’il avait choisi. Pourquoi Abdou Karim ? Pourquoi pas un autre ? Je ne comprenais pas. Il fallait que je parle à quelqu’un, n’importe qui, il fallait que je me vide l’esprit… je pris mon telephone pour appeler Marième…
C’était la seule personne capable de m’écouter et de me donner les conseils qu’il faut…

Après deux sonneries elle répondit.

MARIEME : (d’une voie ensommeillée) allo !

MOI : chip tu dors encore toi. Réveille-toi il faut qu’on parle.

Marieme : je t’écoute mais dépêche hein j’ai trop sommeil.

Moi : Marie mon père a prévu de me donner en mariage avec un cousin du nom d’Abdou Karim. C’est le fils de tonton babacar. Celui qui était au canada. Je suis tombée des nues car je n’avais jamais pensé que la dictature de mon père atteindrai ce stade…

Marième se réveilla complétement : eh ho attend le mec canon-là qui a la voiture toute noire, au mariage de ta sœur ? C’est lui ?

Moi : oui c’est lui. Il na rien de canon…

Marième : non je ne comprends pas depuis quand votre famille est conservatrice à ce point ?

Moi : Mon père et tonton babacar ont parlé d’une certaine amitié qui les liait en dehors du lien de sang. Ils ont aussi parlé du jour où il a donné son sang à papa et qu’il lui avait sauvé la vie… quelque chose comme ça. Mais je ne sais même pas en quoi ça nous concerne… je suis perdue Marième…

Elle : ok je vois mais nana en quoi tu t’inquiètes ? Si c’était un mec moche laid pauvre et répugnant là je t’aurais aidé à fuir loin de ta maison, MAIS NANA C EST DE ABDOU KARIM GUEYE DONT ON PARLE LA… l’homme que toutes les femmes veulent. Moi j’appelle ça de la chance.

Je soupirai d'agacement : attend toi je t’appelle pas pour que tu chantes ses louanges, je t’ai appelé pour que tu me soutiennes. Même s’il est beau, riche cela n’empêche qu’il reste le garçon le plus arrogant que la terre ait jamais porté. Et raison de plus pour qu’il arrive à avoir toutes les femmes qu’il désire dans sa vie. Qu’est ce qu’il va faire d’une fille aussi insignifiante que moi ? Et tu as pensé à mactar dans tout ça ?

Marième : tu ne m’as pas dit ce matin qu’il ne t’a jamais parlé de mariage ?

Moi : … je sais mais je ne peux pas épouser Karim et laisser mactar. C’est au-dessus de mes forces. Je ne veux pas me marier avec lui. Non, le mariage c’est quelque chose qui dure toute la vie et j’ai envie de me marier avec l’homme que j’aime, pas avec un arrogant prétentieux comme lui. En lus de cela, il a de ces manière que…. Attend Marième tu dors ???

Marième : …

Je criai presque : MARIEME??!!!!!

N'ayant plus aucune reponse de sa part, Je raccrochai ainsi le telephone, consciente que ma seule et unique alliée me laissait tomber. Moi qui croyais trouver une solution avant le coucher du soleil.

Je soupirai puis me couchai dans l’espoir de dormir. Mais toutes mes pensées dérivaient vers Karim. Il pouvait être beau, canon, et extrêmement riche, cela n’empêchait pas pour autant mes tracas. Je ne comptais bien sûr pas accepter cet accord de nos parents, mais avais je le choix ? Karim avec ses airs de jeune cadre accompli. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire avec lui… on ne s’entendra jamais, pensais je… en plus de cela, je n'ai que 18 ans et je n'ai vraiment pas envie de me marier quand même. Mes camarade de cet Age  aspirent à une formation poussée afin de realiser leur rêve … et donc, je ne comptais pas accepter cette stupide décision comme ça, juste parce que mon père a envie de nourrir sa dictature. Non, je suis appelée à faire quelque chose de ma vie et non à être une femme au foyer soumise aux volontés de mon père et d'un mari que je n'ai pas appris a connaitre.

karim et nanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant