Exhortation à s'instruire sur les règles cultuelles

54 8 0
                                    

Celui qui fait la prière et l'accomplit le plus parfaitement en priant comme Dieu l'a ordonné - Exalté soit-il ! - en respectant toutes les modalités apparentes, en accomplissant comme il se doit les génuflexions, et prosternations, les stations debout et assises en n'omettant, de façon apparente, rien dans la prière et qu'une fois, à la fin de sa prière, qu'on lui demande de distinguer les Actes Obligatoires (Wadjib) et Traditionnels (Sunna) se rapportant à la prière selon les Oulémas de même que le caractère de la prière : est-elle obligatoire, recommandable ou traditionnelle, selon les textes ? Ne connaissant rien de tout cela, il se contente de répondre à son interlocuteur:

《Je me conforme à ce que je vois les gens faire au cours de leur prière en imitant simplement leurs gestes 》.

Certains Oulémas jugent que la prière de cette personne n'est pas valide et que son excuse n'est pas non plus recevable.

Et se trouve aussi juridiquement dans le même cas, selon les Oulémas, celui qui accomplit ses ablutions le plus parfaitement en remplissant les conditions de formes à savoir:

1-Se laver les mains jusqu'aux poignets trois fois;

2-Se gargariser ensuite la bouche trois fois en se rinçant les dents;

3-Renifler et purger l'eau hors des narines trois fois de suite;

4-Se laver le visage trois fois (en formulant l'intention de faire les ablutions);

5-Laver les deux avant-bras trois fois;

6-Bien frotter en faisant passer l'eau entre les doigts;

7-Passer les mains trempées sur la tête vers l'avant puis vers l'arrière en revenant vers l'avant une fois;

8-Nettoyer les oreilles après avoir renouvelé l'eau;

9-Laver les pieds, en veillant à bien faire passer l'eau entre les orteils et parachever ainsi l'Ablution de la plus excellente manière.

Cette personne se trouve dans le même cas que celui qui accomplit le plus parfaitement la Purification par Lavage, ce qui signifie:

1-Se laver les mains trois fois jusqu'aux poignets;

2-Purifier les parties de son corps entachées de souillures;

3-Laver le méat de sécrétion en formulant l'intention au moment du lavage de la verge ou de la vulve (ce qui représente une Obligation Divine);

4-Passer à l'Ablution par lavage unique pour chaque partie;

5-Frictionner entièrement la chevelure en l'humectant en commençant par la nuque pour aller vers le front (afin d'éloigner le mal);

6-Laver sa tête par trois aspersions d'eau renouvelées après la friction des cheveux;

7-Prendre de l'eau dans sa paume droite, incliner la tête et laver son oreille droite;

8-Laver son oreille gauche de la même manière;

9-Laver le cou;

10-Laver après cela le flanc droit jusqu'au genou;

11-Procéder de même pour le flanc gauche avec une eau pure et en quantité suffisante;

12-Se laver la jambe droite jusqu'à la cheville;

13-En faire de même pour la jambe gauche;

14-Après avoir lavé le dos;

15-Terminer par le ventre et la poitrine...

Et si celui qui vient d'accomplir tout cela et ne distingue pas à travers tout ces actes, ce qui est de caractère obligatoire ou traditionnel, cette personne maintient intact son état d'impureté mineure au même titre que sa souillure majeure.

La prière accomplie dans cet état est également nulle et n'est pas valide. En vérité, il a commis des péchés à travers l'ensemble de ses actes. Il a en fait désobéi à son SEIGNEUR et au Prophète - la Paix et le Salut soient sur lui.

Ce Jugement, émanant de l'Imam Al Awfi, représente assurément un sujet de crainte réelle pour tout homme négligent. Il ajoute en outre que toute pratique cultuelle effectuée dans de telles conditions est également invalide à l'instar du Pèlerinage, de la Guerre sainte, du Jeûne et d'autres actes cultuels comme l'Aumône, nourrir les pauvres...

D'autres Oulémas jugent au contraire que celui qui accomplit la Purification par Lavage ou l'Ablution, sans imperfection effective comme il est susmentionné, en ayant formulé l'intention, au moment de la Purification par Lavage ou de la l'Ablution, de s'acquitter de ce que Dieu a prescrit, sa pratique cultuelle est valable ei il sera considéré comme s'en étant déchargé, d'après les arguments les plus avérés. De même sa prière reste valable du moment qu'il a formulé l'intention de remplir une Obligation de son SEIGNEUR. Il n'est nullement considéré comme ayant péché ou désobéi à DIEU juste pour ne pas s'être informé ou du fait de son imperfection.

En ce qui concerne le jugement de l'Imam Al Awfi - puisse DIEU, Lui Qui dissipe la crainte, l'admettre dans Sa Miséricorde - il consiste assurément un avertissement, un enseignement et une recommandation pour l'ignorant afin que chacun s'efforce de connaître ses obligations religieuses en dehors de tout entêtement.

Notre SEIGNEUR a interdit à toute personne majeure responsable de ses actes, d'après ce qui est rapporté, d'accomplir quelque action que ce soit sans connaître au préalable les règles cultuelles qui la réagissent. Ceci constitue assurément un point de vue digne de foi.

Celui qui ignore ses obligations sans pour autant s'en informer court à sa perte et se porte assurément préjudice.

Le viatique des jeunes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant