Les Cinq Prières

37 11 0
                                    

Saches que les cinq prières constituent une Obligation Absolue (puisses-tu être préservé de la confusion). Ceci, selon à la fois le Coran, la Tradition Prophétique et le Consensus des Oulémas, ainsi celui qui renonce délibérément à les observer par négation dans une société régie par la Charia est considéré comme un apostat et  bénéficiera de trois chances pour se repentir. S'il se repent, on le laissera libre mais s'il refuse de se repentir, il sera exécuté au glaive selon la Législation du Prophète ( Que la Paix et le Salut de Dieu soient sur lui, sur sa Famille et sur ses Compagnons avisés), il ne sera pas soumis au lavage funèbre, ni recouvert d'un linceul, il sera privé de prière mortuaire et ne sera pas inhumé dans un cimetière musulman. L'imam se contentera d'envoyer une tierce personne chargée de l'ensevelir. Il ne sera pas orienté vers la Ka'abah et l'ensemble de son patrimoine sera confisqué et déposé au Trésor Public des musulmans.

Pour ce qui est du cas de celui qui reconnaît le caractère obligatoire de la prière tout en refusant de l'observer sans excuse valable, un délai lui sera accordé jusqu'à l'heure de la prière, dans l'espoir de le voir obtempérer. L'ordre de prier lui sera répété jusqu'à ce qu'il ne reste dans l'ultime délai de la prière qu'un intervalle juste suffisant pour accomplir une seule rak'a que l'on appelle Darur. Pour lui épargner l'exécution, on ira même jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un intervalle qui n'est même pas suffisant pour réciter la Sourate de l'ouverture (Fatiha) et marquer la station debout. S'il refuse d'obéir jusque-là, l'Autorité compétente sera alors astreinte à l'exécuter au glaive, suivant toutefois les formes de sanctions réservées à un musulman et non à un mécréant et même s'il fait mine de regretter sa conduite à ce moment, en disant: 《Permettez-moi d'obéir ! 》Afin d'éviter seulement le pire, on n'en tiendra aucun compte.

Sa prière funèbre ne sera pas dirigée par une personne éminente, ceci en signe d'avertissements aux autres. Toutefois sa tombe ne sera pas aplanie mais laissée sois formde monticule de terre car, selon les Maîtres, il demeure malgré tout un musulman.

Ce jugement est l'avis de l'Imam Al Awfi, puisse Dieu, Celui Qui illumine mon cœur, l'agréer.

Le viatique des jeunes Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora