ᚒ※Chapitre XIII※ᚒ

172 20 78
                                    

Plus d'une heure après, le losers club redescendit les bras chargés de sacs poubelles, forçant Richie à remettre son masque d'indifférence et de moquerie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Plus d'une heure après, le losers club redescendit les bras chargés de sacs poubelles, forçant Richie à remettre son masque d'indifférence et de moquerie. 

«-Mais qu'est-ce que c'est que tous ces trucs ? Elle nous a appelé pour faire son ménage ou quoi ? Ou non je sais ! C'est des cadavres ! Vous les avez découpé et foutu dans ses sacs puis vous avez netoyé la scène de crime ! 
  -Pas loin Richie, lui dit Stan.»

Le binoclard resta interdit deux secondes, il ne s'attendait pas tant à se que ses amis approuvent la théorie du meurtre. 

«-Précision ? Demanda-t-il en levant un sourcil.
  -Y avait du sang. Partout. La scène de crime c'était la salle de bain de Bev', lui dit Eddie en portant son sac à bout de bras.»

Poussé par on ne sait trop quel instinct, Richie s'avança et prit le sac des mains de son meilleur ami sous le regard ahuri de Stan et Bill. Richie ne faisait, pour ainsi dire, jamais le moindre geste altruiste pour qui que se soit.  Beverly et Ben, qui ne le connaissaient pas vraiment, ne remarquèrent rien de particulier. Un instant, le garçon hésita à remettre le sac entre les mains d'Eddie. Il pourrait faire croire à une énième blague de sa part mais lorsqu'il vit le regard emplit de gratitude de son meilleur ami il regretta aussitôt sa pensée. Comment aurait-il pu accépter de voir ne serait-ce qu'un éclat de tristesse dans ses douces prunelles ? 

«-Le plus étrange, c'est que son père n'a rien remarqué, dit Bill après quelques secondes
  -Parce que vous voulez me faire croire qu'une salle de bain remplit de sang est passée inaperçu aux yeux de quelqu'un.»

*

«-Nan mais c'est vrai quoi ! J'adore être votre concierge ! Leur dit-il en leur tournant autour à vélo. Pourquoi c'était aussi long ? Demanda-t-il pour la énième fois. Vous êtes débiles ou quoi ?!»

Richie vit Eddie le suivre des yeux alors qu'il entamait un nouveau tour autour de ses amis qui eux étaient à pieds.

«-Tais toi, lui dit-il.
  -Ouai ferme-la Richie, ajouta Stan.
  -Okay, trash the trashmouth, i got it. Mais moi j'ai pas nettoyé toute un salle de bain en m'imaginant que le lavabo se prenait pour le vagin de la mère d'Eddie un soir d'Halloween, lança-t-il pour réparer la bourde du sac de plus tôt.»

Il essuya les regards noirs de Ben et Bill, les deux défenseurs de Beverly. 

«-On a rien inventé, annonça Bill en s'arrêtant, moi aussi j'ai vu quelque chose.»

Le convoi se stoppa également, même Richie finit son tour et descendit de sa bicyclette entre Eddie et Ben. 

«-Tu as vu du sang ? Lui demanda Stanley. 
  -Non pas sang, j'ai vu G-g-ge-georgie. Ca avait l'air tellement vrai, c'était comme s'il était vraiment là, mais il y avait aussi...
  -Le clown, acheva Eddie à la surprise de tous, moi aussi je l'ai vu

❝𝘿𝙪𝙨𝙩 𝙤𝙛 𝙖 𝙨𝙪𝙢𝙢𝙚𝙧❞ R+E [unfinished]Where stories live. Discover now