ᚑChapitre IIᚑ

260 35 32
                                    

Effectivement Bill ne revint pas le lundi, ni le mardi

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Effectivement Bill ne revint pas le lundi, ni le mardi. Pendant presque une semaine il ne sortit pas de chez lui, pourtant la grippe l'avait quitté.

Ce week-end fut le lancement officiel de l'horreur.

Lorsqu'il fut rentrer à Derry, et malgré l'inondation, Richie appela Stanley pour lui proposer de sortir. Il rêvait d'inviter Eddie, juste eux deux, peu lui importait qu'ils se fassent un ciné ou qu'ils aillent trainer à la salle d'arcade tant qu'ils puissent être ensemble et que Richie puisse se laisser fondre dans les yeux d'Eddie. Malheureusement c' était impossible, il ne pouvait pas.

Ce fut donc Stan qui lui annonça la nouvelle.
 
  La famille Denbrough venait de perde son plus jeune enfant. George Denbrough, le frère cadet de Bill, était mort. Stanley n'en savait pas beaucoup plus, c'était Eddie qui lui avait tout dit.

Le jeune hypocondriaque était alors à l'hôpital, dans le service des urgences, accompagné par sa mère et venu consulter après un enchaînement de 3 éternuements consécutifs, lorsqu'il avait vu Mme Denbrough accompagné de son mari et de son fils, totalement affolée qui était venue se faire administrer un calmant.

À cause de la pluie et de l'inondation la famille devrait attendre pour permettre à leur fils et frère de pouvoir être enterré.

Ce fut la semaine la plus triste et ennuyeuse qu' eut connu, jusque là, Richie. Les premiers jours, l'école était fermé à cause de l'inondation, ce qui en d'autres circonstances l'aurait ravi, et sa mère lui interdisait de sortir pour voir Bill et le réconforter.

Lorsque l'école reprit, Bill, lui, ne réapparu pas et lorsque les ratés voulurent lui rendre visite, l'oncle Denbrough leur interdit d'entrée. Il y eut ensuite l'enterrement. Cet ensemble de personnes habillées en noir, attendant la fin du discours du prêtre, celui ci même entrecoupé de sanglot de Mme Denbrough, pour déposer des roses sur le cercueil du jeune enfant avait eut de quoi inspirer Richie pour un bon nombre de blague qu'il eut la politesse de taire.

Après toute cette histoire, Bill revint en cours, le moral bas et le bégaiement encore plus entêtant qu'avant.

Il fallut du temps aux ratés pour redonner le sourire à leur ami endeuillé.

Quand à Richie, il voyait Eddie plonger dans les médicaments, poussé par l'inquiétude de sa mère.

Quand à Richie, il voyait Eddie plonger dans les médicaments, poussé par l'inquiétude de sa mère

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Hey 🙃
J'espère que le chapitre vous plait.

Pas très porté sur Reddie je l'admet mais il fallait bien parler de ce moment.

Si vous voyez une faute (ou plusieurs) hésitez pas à le faire remarquer ❤️

Vio🌻

❝𝘿𝙪𝙨𝙩 𝙤𝙛 𝙖 𝙨𝙪𝙢𝙢𝙚𝙧❞ R+E [unfinished]Where stories live. Discover now