※Chapitre X※

176 18 44
                                    

Le nouveau leur proposa de venir chez lui, pour qu'il leur montre ses preuves et toutes les infos qu'il avait amassé sur Derry et ses bizarreries depuis son arrivé en ville

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le nouveau leur proposa de venir chez lui, pour qu'il leur montre ses preuves et toutes les infos qu'il avait amassé sur Derry et ses bizarreries depuis son arrivé en ville. 

Du coin de l'oeil, Richie vit la petite tête de son meilleur ami se secouer dans tous les sens. Il n'avait pas l'air très emballé à l'idée de découvrir toutes les choses qui prouvaient qu'il vivait dans une ville dangereuse.  

Le binoclard avait envie de lui proposé de faire autre chose, rien que tous les deux, mais il se dit que leurs amis allaient peut être se poser des questions.  

Fut un temps, les losers ne traînaient pas ensemble, en dehors de Ben et Bev' dont ils venaient à peine de faire la connaissance. Richie et Eddie ne restaient que tout les deux, amis depuis toujours. Le premier était également ami avec Stan depuis un moment car leurs mères étaient proches, elles travaillaient ensemble. Lui était meilleur ami avec Bill, et ils se connaissaient depuis la maternelle. Richie avait mit les deux groupes en communs et à présent il était rare de les voir les uns sans les autres. Un peu honteusement, et bien qu'il les aime de tout son coeur, Richie se mit à regretter cette époque. 

Quand ils prirent leurs vélos, habillés et secs, près à découvrir les étranges histoires à propos de Derry, Richie resta près d'Eddie pour essayer de le détendre. Il fit quelques mauvaises blagues avant de dériver sur un article de journal que son père lui avait fait lire avant de partir. Contre toute attente, l'histoire du psychopathe qui, dieu merci n'habitait pas à Derry, gardait les squelettes de ses victimes comme déco changea les idées d'Eddie.

Pour résumer la fin de l'après-midi, Richie avait aperçu plusieurs échanges de regards entre Bill et Beverly, ainsi que plusieurs de Ben vers la jeune fille et qui eux, n'eurent jamais de réponses. Chez le nouveau, dans sa chambre plus précisément, les  murs étaient couverts d'articles datant de diverses années, de dossiers, de notes manuscrites, et, le plus étrange de l'avis de Richie, des affiches notées Missing des enfants disparus. Bizarre et relativement glauque.

Finalement, pour rentrer en fin d'après-midi, le binoclard n'avait, malheuresement pour lui, aucune raison valable de raccompagner Eddie. Générlament, à la sortie des cours, les losers raccompagnaient leur ami en se permettant un léger détour puis lachait Stan et enfin Bill. Richie traversait encore une rue et était chez lui. Chez sa mère entendait-il par là. Mais comme la maison des Hanscom se trouvait exactement au croisement qui permettait de rentrer chez Eddie celui-ci n'avait que quelques minutes à pieds pour rentrer. À contre coeur, il avait laissé Eddie rentrer seul chez lui. 

Bill avait décidé de raccompagner Beverly en ville et Stan et Richie firent un bout de chemin ensemble. Ils discutèrent de diverses choses. Les deux n'avaient pas grand chose en commun mais arrivait quand même à bien s'entendre. Étrange quand on connaissait leurs personnalités si différentes. 

Il finit donc le trajet seul, ça ne le dérangeait pas. Ses pieds foulaient le sol à une allure modéré, ses deux mains tenaient le guidon de son vélo. Il laissa alors ses pensées dériver.

Le vent poussait des mèches ébènes dans son visage. Elles tournaient autour de sa tête et essayait de s'infiltrer sous ses lunettes. 

Deux prunelles chocolats le suivaient par la pensée. Il les revit, pleines de tristesse un peu plus tôt. Richie ne savait pas pourquoi. C'était quand il avait détourné la tête de l'étrange créature qu'était Beverly qu'il avait aperçu son regard emplit de douleur. Peut être qu'Eddie, tout comme Bill et Ben était tombé amoureux de la jeune fille mais qu'il avait intercepté les nombreux regards des deux garçons et se disait qu'il n'avait aucune chance. 

À cette idée, les coeur de Richie se serra. Cette perspective était loin de le ravir. 

Il l'admet, il avait lui aussi observer le corps de la fille, poussé par une étrange curiosité. Un drole de sentiment l'avait envahi. Un peu comme quand sa mère lui servait du poisson. Son estomac s'était tordu de la même manière. 

On était bien loin des palpitations de son coeur lorsqu'il croisait les magnifiques yeux d'Eddie ou quand, plutôt dans la journée, il l'avait vu, perché sur son rocher.

On était bien loin des palpitations de son coeur lorsqu'il croisait les magnifiques yeux d'Eddie ou quand, plutôt dans la journée, il l'avait vu, perché sur son rocher

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Hey hey,
ptit chapitre j'espère que vous appréciez.
J'suis en plein stage là j'ai 2 heures de pause so je vais essayer d'écrire.
R.I.P Bev' qui se fait traiter de poisson. J'tem babe.

Si vous voyez des fautes hésitez pas à le dire.

Vio 🌻

❝𝘿𝙪𝙨𝙩 𝙤𝙛 𝙖 𝙨𝙪𝙢𝙢𝙚𝙧❞ R+E [unfinished]Where stories live. Discover now