ᚒChapitre IIIᚒ

265 31 59
                                    

Bill était déjà rentré et Stanley n'était tous simplement pas venu

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Bill était déjà rentré et Stanley n'était tous simplement pas venu. Résultat, Eddie et Richie se retrouvaient seuls dans les friches.

  Perché sur un rocher pour ne pas toucher directement le sol, Eddie dessinait sur la terre grâce à un bâton. Quand à lui, Richie faisait semblant de lire un comics mais en réalité lançait de petits coups d'oeil vers son meilleur ami.

  Il avait envie de lancer la discussion, de le faire sourire mais comme d'habitude dans ce genre de situation il ne trouvait rien à dire. Il ressentait le besoin irrépressible de se rapprocher de lui sans pour autant pourvoir le faire.

  À la place il se leva et retira la terre de son jean. Il glissa sa bd dans son sac.

«-Bon, c'est pas tout mais j'ai rendez-vous avec ta mère. J'me casse.»

  Eddie leva les yeux et son regard figea Richie.

  Il eut envie de se jeter sur lui. De le serrer dans ses bras, de recouvrir son visage de baisers mais il n'en fit rien. Bien sûr que non ! Il ne pouvait pas ! Pour quel genre de monstre on le prendrait ? Pour quel genre de monstre Il le prendrait.

  Il renifla et remit ses lunettes en place. Il tourna le dos au jeune hypocondriaque et traversa le fin filet d'eau d'un pas.

«- C'est très drôle Rich' !»

  Il l'entendait se lever et lâcher son morceau de bois sans pour autant se retourner bien qu'il en meurt d'envie.

«- Richie attends ! Faut que je rentre aussi. Les moustiques portent pleins de maladie tu sais ? Et j'en ai vu 2 depuis tout à l'heure !»

  Ils remontèrent la pente en silence.

  Richie avait glissé ses mains dans des poches pour les empêcher de trembler.

  Une fois arrivé sur la route, toujours aussi silencieusement, ils prirent leur vélos.

  Il entendit un cri étranglé venant d'Eddie lorsqu'il se sentir tomber. Il atterri les fesses par terre et son vélo rebondi sur ses tibias lui arrachant un gémissement. Il releva les yeux pour comprendre se qu'il s'était passer et s'assurer qu'Eddie allait bien.

  Bowers se tenait au dessus de lui, un rictus aux lèvres.

  Deux de ses compagnons entouraient Eddie alors que le troisième manquait à l'appel. Son meilleur ami cherchait, bien inutilement, une issu à cette situation.

  Richie remit correctement ses lunettes et se releva pour faire face à leur tortionnaire.

  Bowers sourit et claqua des doigts et, malgré lui, Richie vit l'image d'un chef mafieux. Certe un cher mafieux avec une horrible coupe mulet et qui n'avait pas de gros cigare au bec mais un chef mafieux tout de même.

  À son geste ses deux toutous repondirent en poussant Eddie par terre. Il lâcha un cri en se rattrapant sur les mains, se les écorchant en même temps.

«- Arrêtez bande de merdeux ! cria Richie en voyant son meilleur ami se recroqueviller sur lui même, ses mains ensanglantées plaquées contre sa poitrine. Laissez le ! Répéta-t-il.
  -Oh regardez ! Cul de bouteilles protège son petit copain ! T'es trop con !»

  Bowers le poussa et Richie finit sur le dos, le souffle coupé et totalement aveugle. Il reprit sa respiration et se mit à la recherche de ses lunettes, voyant autour de lui les ombres se mouvoir étrangement.

  Des pas lourds s'éloignaient en même temps que de gros éclats de rire.

  Plus légers, les pas d'Eddie, Richie les aurait reconnu n'importe où, se rapporchèrent et le binoclar vit son ombre s'accroupirent non loin.

  Soudain la vue lui revint, et il eut droit à un gros plan sur le visage rougi d'Eddie. Il venait de lui glisser ses verres sur le nez et des mains étaient encore très proches de son visage.

  Richie oublia tout, ne ressentant plus que l'envie de plaquer son visage contre les mains du garçon.

  Il se ressaisit en voyant la peur dans les yeux chocolats d'Eddie.

  Les paroles de Bowers lui revinrent à l'esprit et il s'écarte aussitôt. Il se releva seul et prit son vélo. Il lança un dernier regard à Eddie avant de partir à toute vitesse à travers les rues de Derry, des larmes brûlant ses yeux.

 Il lança un dernier regard à Eddie avant de partir à toute vitesse à travers les rues de Derry, des larmes brûlant ses yeux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Hey ☕
I hope you're fine.
Voici donc un petit chapitre, j'espère qu'il vous plait.

💕

Si vous voyez une (ou plusieurs) faute(s) hésitez pas à le dire en commentaire.

Vio🌻

❝𝘿𝙪𝙨𝙩 𝙤𝙛 𝙖 𝙨𝙪𝙢𝙢𝙚𝙧❞ R+E [unfinished]Where stories live. Discover now