Chapitre 25

4.8K 231 14
                                    

« Quand on peut accomplir sa promesse sans manquer à la justice, il faut tenir sa parole.»

De  Confucius / Entretiens ...



La colère : Un sentiment puissant considéré comme « une émotion secondaire liée à une blessure physique ou psychique, un manque, une frustration. Celle-ci se caractérise généralement par une réaction vive entraînant généralement des manifestations physiques ou psychologiques de la part de la personne concernée, celle-ci pouvant cependant être contenue, voire dissimulée. »

Impossible. Je crois rêver. Non, je suis plutôt dans un cauchemar. Et bien ma colère à moi, se matérialise en décrochant chacun de mes vêtements des cintres, en les fourrant rageusement dans ma valise prise précédemment au fond du dressing.

Un sentiment de trahison s'empare de mon cœur. Voilà, tout est dit. Colère et trahison.

Des larmes de douleur, de rage, d'abandon - encore, de défaite, coulent en abondance sur mes joues. Je me sens salie. Il avait promis de ne plus m'abandonner. Il m'a menti - encore.

J'ai fait l'erreur de le laisser revenir dans ma vie. Nos vies. Erwan ne va pas comprendre. Mon ange dort encore, épuisé par la balade que nous avons faite la veille. Je n'ose imaginer sa tristesse quand il comprendra que son père nous quittera une fois de plus. Comment vais-je lui expliquer que son père est un menteur !

N'arrivant plus à réfléchir, je m'assois sur le lit défait, encore chaud de sa présence. Maxens va horriblement me manquer. Mes larmes redoublent et ma respiration est difficile. Ou vais-je aller ?

Je récupère mon téléphone dans la poche kangourou de mon sweat et fait défiler mon répertoire. Bastien et Chloé, j'oublie. Ils ont déjà beaucoup à gérer. Laeti est en déplacement pour sa nouvelle collection de vêtements. Mes parents n'ont plus de place et ma mère doit s'occuper de mon père. Je ne veux pas les inquiéter. Marc, hors de question. D'ailleurs, je n'ai pas répondu au message que j'ai reçu au zoo. « Tu me manques. Pardonne-moi ». Et puis quoi encore ? Lui pardonner ? Il rêve ! A cause de lui, ma vie a été un vrai cauchemar.

Perdue dans mes tergiversations, je n'entends pas Maxens entrer dans la chambre.

— Éva, je suis désolé, dit-il le regard peiné.

Je ne réponds pas et préfère essuyer mes larmes pour ne pas sembler faible. Me levant pour continuer de vider la penderie, Maxens se positionne devant moi et prend mon visage en coupe.

— Éva ce n'est pas ce que tu crois, explique-t-il d'une voix émue. Ma puce...

— Stop ! Je ne veux rien entendre, je l'interromps en dégageant sa prise. Inutile de trouver des excuses bancales. J'ai compris. Tu vas partir c'est ça ?

— Éva ce...

— Oui ou non ? La réponse Maxens. J'attends juste la réponse, je tonne.

— Oui, mais...

— Ok stop. Ça me suffit, dis-je en refermant la valise.

Maxens reste les bras ballants, le regard perdu au milieu de la chambre quand je pousse ma valise à l'entrée de la pièce avant de passer la porte de la salle de bain. Mon menton tremble, annonçant une nouvelle salve de larmes, plus puissante cette fois, déterminée à détruire le peu de fierté qu'il me reste. Il va partir. Il a confirmé mes doutes. Ceux qui se sont insinués dans mon esprit depuis qu'il est revenu. Dans le reflet du miroir, apercevant Maxens contourner le lit pour venir jusqu'à moi, je claque la porte que je verrouille avant de m'y adosser.

Si seulement...Where stories live. Discover now