Last Night On The Rooftop

617 33 3
                                    

- Oui, arrêtez-vous là. Merci.

Le taxi s'aligna au trottoir, et je payais la course rapidement avant d'ouvrir la porte et de sortir. Je levais les yeux vers les immenses gratte-ciel qui m'entouraient, dont les surfaces vitrées reflétaient les lumières blanches et rouges des phares des voitures. J'aimais l'agitation de la ville quand la nuit était tombée, le ronronnement des moteurs et leurs klaxons, le brouhaha des passants, les couleurs vives des panneaux publicitaires et les chanteurs de rue. J'allais quitter cette ville que j'aimais tant demain, et cette dernière soirée me rendait déjà nostalgique.

Pensive je me tournais vers l'immense hôtel auquel je faisais face, et voyais les lumières du restaurant situé sur le toit. Je l'imaginais accoudée au bord de la terrasse à m'attendre, ce qui me fit sourire.

Je poussais alors les portes et m'engouffrais dans l'hôtel, avant de monter la rejoindre au dernier étage.

oOo

Ce n'est pas accoudée que je la trouvais, mais assise à une table à l'écart. L'éclairage était moins prononcé à cet endroit et la bougie au centre de la table éclairait son visage d'une lumière orangée. Le menton posé sur ses mains croisées, elle regardait la ville pensive, pendant que quelques une de ses mèches de cheveux se soulevaient au grès du vent.

Lentement je m'approchais d'elle, et quand je fus à sa hauteur elle remarqua mon arrivée et se tourna surprise vers moi.

- Salut Jen, dis-je hésitante.

Un sourire se dessina sur ses lèvres et le regard triste elle se leva et m'enlaça, pendant que j'enfouissais mon visage dans son cou, heureuse de pouvoir à nouveau la serrer dans mes bras.

- Tu m'as manquée, me dit-elle.

- Toi aussi, lui répondis-je.

On resta ainsi un instant, collées l'une à l'autre comme si plus rien d'autre ne comptait. Elle venait tout juste de rentrer de tournée, et je déménageais demain. Cette soirée était la seule où l'on se trouvait en même temps au même endroit.

Elle desserra son étreinte et je vis son visage aux yeux brillants s'éclairer d'un grand sourire que je lui rendis. Elle m'invita à m'asseoir en face d'elle et on resta plusieurs minutes absorbées dans le regard de l'autre, les doigts enlacés, à s'échanger des banalités.

- Alors, tu es rentrée à quelle heure ?

- 17h.

- Le vol s'est bien passé ?

- Oui, j'ai dormi tout du long.

- La nourriture était bonne ?

- J'ai connu mieux.

- Tu dois être fatiguée après des mois de tournée...

- Ça va, j'ai dormi dans l'avion je te dis !

On rigolait bêtement, comme deux ados, parlant de tout et de rien, et je me sentis au meilleur endroit sur Terre.

oOo

C'est alors que j'avalais ma dernière cuillère de tiramisu que la discussion devint plus sérieuse :

- Et sinon... Ton vol est à quelle heure demain ? me demanda-t-elle.

- ...8h30, répondis-je.

- Pile pendant l'émission...

- Ils enregistrent si tôt ? demandai-je à mon tour.

- Oui... Avec la préparation et tout ils m'ont demandé de venir pour 7h.

- Donc, tu pourras pas venir à l'aéroport...

Once Upon A Time                       ||Blackpink OS||Where stories live. Discover now