23

1.9K 80 1
                                    

Dimanche 21 Décembre, 9h

Devant le Black Mamba, Lya attendait Samantha dans le taxi qui devait les amener à l'aéroport. Celle-ci descendit en courant, un sac à dos professionnel sur les épaules et un deuxième plus grand à la main. Le chauffeur lui ouvrit le coffre et se saisit du plus gros sac laissant Samantha rejoindre Lya à l'arrière. Elle portait une parka prévu pour le grand froid par dessus son costume.
Tout sourire, elle embrassa Lya langoureusement. Elles ne s'étaient pas vues depuis vendredi soir. Lya avait un dernier spectacle avant les vacances et Samantha préférait récupérer avant ce vol long courrier.
- Tu t'es bien amusée hier avec les filles ? lui demanda Lya.
- Oui c'était sympa, même si elles m'ont tannées pour que tu viennes manger des pancakes avec nous. Je leur ai dit que tu n'aimais pas ça.
- Quoi ? Tu plaisantes ?
- Non, c'est vrai, dit sérieusement Samantha.
- Mais je serai venue, et j'adore les pancakes.
- Non mais elles voulaient passer la journée avec moi et elles ont passé leur temps à me parler de toi. Je n'allais pas en plus te dire de venir pour qu'elles ne me parlent plus, fit Samantha d'un air exagérément outré.
- Tu sais que normalement tu n'es pas censée être jalouse de ta petite copine, lui répondit Lya en la regardant étrangement.
- Non je plaisante pour la jalousie mais elles étaient un peu surexcitées, alors pour t'épargner cela j'ai bien du trouver une excuse.
Elles continuèrent de parler de tout et de rien quand le taxi s'arrêta à Kesington où Julien et Sandeep attendaient. Samantha se rapprocha de Lya pour laisser la place à Sandeep pendant que Julien montait à l'avant. Les salutations faîtes, les trois collègues discutèrent du trajet à venir et des chutes de neige sur Toronto. Samantha tout en discutant caressait le creux de la main de Lya.
- Alors tu es prête à rencontrer tes beaux-parents, demanda Sandeep à Samantha.
Samantha se raidit un peu :
- Ce ne sont pas encore mes beaux-parents et la véritable question est, eux sont ils prêts à me rencontrer, fit Samantha avec un regard mystérieux.
- Les pauvres ils ne savent pas ce qui les attendent, rigola Julien.
- Tu vas aussi leur dire que tu es actrice porno, demanda Sandeep.
- Ah non pitié, fit Lya en saisissant l'avant-bras de Samantha. Ne me fais pas un coup pareil à mes parents, ma mère va me faire la morale.
- J'y avais pensé ... Non je plaisante, tu leur as dit quoi finalement Lya ? Tu les as prévenu au moins.
- Oups, fit Lya.
Julien et Sandeep éclatèrent de rire. Samantha écarquilla les yeux.
- Je rigole, ils savent que je ramène ma copine. Ils n'en savent pas plus, ni depuis combien de temps, ni que tu es là soeur d'Eli, rien.
Samantha se détendit.
- Ils vont tomber sous mon charme, c'est sûr, dit elle en redressant la tête.
- Sous le charme de ta modestie ? plaisanta Julien.
- On a déjà fait un pari avec un ami de Lya et je suis prête à faire le même avec vous. Si je gagné vous payer des coups sinon c'est l'inverse.
Julien et Sandeep acceptèrent le pari alors que le taxi approchait de l'aéroport. Il s'engagea dans sa file des dépôts de leur Terminal et les aida à sortir leurs bagages. Samantha paya la note avec sa carte professionnelle.

A l'aéroport, Samantha accompagna Lya pour l'enregistrement de leurs bagages. Samantha avait enlevé sa parka et elles déposèrent leurs affaires dans la file réservée aux classes affaires. L'hôtesse au sol annonça d'ailleurs à Lya qu'elle avait été surclassée. Samantha expliqua à Lya que c'était souvent le cas pour les conjoints des personnels car les places en économique se vendaient plus.

Elles passèrent ensuite les contrôles en prenant également une file réservée au personnel. De la sorte, elles arrivèrent avec un peu plus d'une heure d'avance sur l'horaire du vol. Samantha embrassa discrètement Lya pour rejoindre le reste de l'équipage.

Samantha se concentra sur son travail en entrant dans le cockpit. Elle réalisa les vérifications d'usage avec Sandeep avant de demander à Julien des nouvelles de l'embarquement qui était en cours.
- Tout se passe bien, ta chérie est bien installée t'inquiètes pas je m'occuperai d'elle personnellement.

Love variationWhere stories live. Discover now