Le Dernier jeu à la mode

21 1 10
                                    


Ce lundi était comme tous les lundi parisiens: morne et pluvieux. Ethan saisit son manteau de trois quart noir et claqua la porte de son petit logement situé sous les combles d'une rue du septième arrondissement de Paris. Il glissa ses clefs dans sa poche, vissa ses écouteurs dans ses oreilles et descendit rapidement les marches des escaliers de l'immeuble. Son sac en bandoulière, son mug de café portant les couleurs de la Horde cet accoutrement banal permettait à Ethan de s'effacer dans le flot de tout les jeunes geek étudiants parisiens.

Il s'engagea dans la rue, remonta sa capuche et se dirigea vers le métro tout en augmentant le volume de sa musique afin d'effacer le brouhaha assourdissant de la fourmilière parisienne.  Il descendit rapidement les marches qui menaient au métro, badgea son pass navigo afin d'attendre la rame. 

Dans sa poche son portable vibra, il le saisit, consultant la notification qu'il venait de recevoir. C'était un message sur l'application discord de son ami Remi avec qui il étudiait l'Histoire en deuxième année à la fac. 

- Tu as vu le trailer du nouveau jeu Bethesdo ?

Ethan était passionné de jeux vidéos, un fier joueur PC comme il aimait se présenter à ses amis moquant régulièrement les joueurs consoles et pire... les joueurs mobiles. De seize à ses dix-huit ans il avait travailler sur les chantiers ostréicoles de la côte morbihannaise avec son oncle. Son salaire de ces deux années lui permit de se payer un ordinateur gaming dernier cri, trois écrans, un clavier mécanique et un fauteuil adapté. Il avait également commencé les live sur Twatch qui n'attiraient que peu d'audience.

Enfin bref, jamais encore Ethan n'avait vu le trailer de la nouvelle création des studios Bethesdo. C'est donc rapidement qu'il répondit à Rémi

- Non, le trailer de The Elder Books VII ? ;)

- Non, le trailer du Début de la Chute, c'est un original. T'iras voir le trailer, je t'ai gardé ta place en amphi.

Car naturellement, Ethan était en retard, il avait passé la nuit sur son PC dont une bonne partie avec Rémi ou ils avaient amélioré leurs personnages sur World of Warcroft, le plus classique des MMORPG. Ces nuits blanches de farming intensifs donnaient logiquement à Ethan un teint presque cadavérique ainsi que des cernes de six pieds de long.

La sonnerie du métro fit lever la tête à Ethan et il s'engouffra dans la rame en direction de la Sorbonne, cœur académique de la capitale française. Il était peu bondé à cette heure, il était quasiment 9h30 et le cours avait commencé depuis une bonne heure et demie. Ethan ouvrit YouTube et cliqua sur le trailer du jeu en question, soupirant d'agacement à cause des pubs, les premières images du jeu s'ouvrirent.

L'image commençait sur un champ de fleurs calme et paisible, mollement agité par une douce brise d'été. La nature semblait reine et imperturbable. Soudain, la musique s'emballa, des nuages noirs épaissirent le ciel jusqu'à présent d'un bleu total. Un sifflement strident et aiguë se fit entendre une explosion et un souffle de poussières et de particules qui vinrent balayer les fleurs au fur et à mesure qu'un champignon de feu se dessinait à l'horizon. 

La musique cessa un court instant et une musique lourde presque martiale résonna dans les écouteurs. Diverses critiques apparurent alors sur l'écran, le jeu le plus ambition de sa génération, une durée de vie infinie, un bouleversement majeur dans l'histoire du jeu vidéo, un souffle apocalyptique.

Toutes les critiques semblaient encenser ce jeu, l'image redevint claire et un champ de terre battue filmé au ras du sol apparut, la musique revint plus présente tandis qu'une botte se posa en plein milieu de l'image faisant sursauter Ethan. L'écran redevint noir et une date apparut sur l'écran: 12/12/2022. 

Voila qui s'avérait prometteur. Nul doute que cela allait animer le débat d'un long cours d'histoire médiévale avec Rémi. D'ailleurs, il était temps de le retrouver, le métro venait d'arriver à son arrêt.


Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Nov 17, 2019 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

Une histoire d'enfantsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora