Chapitre 9 : ce qui compte

21 4 2
                                    

Néran s'écroule sur son fauteuil, comme assommé par les derniers mots de Félix. Il répond :

— Non.

Il laisse le silence s'étaler, pesant, puis il reprend, toujours incapable de regarder son interlocuteur :

— Non. Non, ce n'était pas... ce n'était pas sa faute. Lynn avait l'habitude qu'on la menace, elle pensait que son équipe de sécurité suffirait, comme d'habitude. Elle avait confiance en eux. Moi pas. Je... j'avais peur pour elle ! Racontez-lui ce que vous voudrez mais c'est la vérité ! J'ai fait ça pour la protéger !

— Vous saviez ce qu'ils comptaient lui faire ?

— Ils devaient juste la garder à l'écart pendant quelques jours ! L'écarter pour éviter qu'elle signe un contrat important... C'était tout ! Après, on aurait juste eu à reprendre notre vie !

— Et ils vous ont payé.

— Bordel, oui, ils ont payé ! Ils ont payé, ils ont fait des cadeaux, ils ont offert de quoi me faciliter la vie... ils savaient tout de moi et de ce que je voulais ! Mais je n'ai pas vendu Lynn ! Ce ne sont pas des assassins !

Ça, c'est une affirmation bien présomptueuse de la part de quelqu'un qui n'a jamais croisé les ravisseurs. Félix n'a pas eu besoin de ses souvenirs pour comprendre qu'ils étaient des professionnels, et que garder gentiment quelqu'un au chaud n'était pas dans leurs spécialités. Il a sauvé Lynn de tueurs, il en est sûr et certain.

— Alors, demande Félix légèrement menaçant, pourquoi est-ce que vous avez eut peur, au départ ? Si ce ne sont pas des assassins, à quoi sert votre système de sécurité, votre équipe de sécurité, vos sosies, tout ce bordel ? A faire joli ? A faire sérieux dans les milieux mondains ?

— Mais non ! Vous ne comprenez pas ! Ce n'est pas Amélia qui a menacé Lynn, c'est elle qui a proposé ce plan pour la sauver ! Je sais que ça parait dingue, mais...

Félix réfléchit à toute allure. Ce n'est pas le moment de montrer qu'il n'a aucune idée de ce dont parle Néran... Il passe en revue mentalement les différents protagonistes de l'histoire, éliminant les Amélia qui ne colleraient pas. Lynn lui a bien parlé d'une Amélia Thurstone, qui possède un groupe plus ou moins opaque... A peu près similaire à celui de Lynn. Parfois concurrentes, parfois partenaires, les deux femmes se connaissent depuis un certain temps. Lynn respecte Thurstone, qui est plus jeune qu'elle et n'avait aucun capital familial lorsqu'elle s'est lancé dans le monde impitoyable de la finance, mais elle ne lui fait aucune confiance, Amélia est un requin impitoyable. Le profil correspond.

Néran le cherche à présent du regard et tente de s'imposer :

— J'ai fait ce que je pouvais faire ! Faire disparaitre Lynn était le meilleur moyen pour qu'on cesse de vouloir la tuer ! Et Amélia connaissait des gens, une équipe de professionnels, qui pouvait s'en charger en toute sécurité !

— Est-ce qu'elle vous a raconté ce qui s'est passé ?

— Elle m'a dit qu'un des gars s'était enfui avec Lynn, et qu'il allait sans doute me contacter pour une rançon... Qu'il ne fallait surtout pas appeler la police, pour la sécurité de Lynn... Et vous êtes arrivé. Est-ce que vous allez enfin m'expliquer ce qui est arrivé à ma femme, bordel ?

— Oh, elle s'est enfuie. Elle va bien.

— Oui, ça je m'en doute ! Mais pourquoi elle n'est pas revenue ? Et comment elle a fait pour s'enfuir ? Qu'est- ce qui lui est arrivé ?

— Elle est parfaitement à l'abri des menaces là où elle est. Ce qui n'est pas le cas de votre maison, j'en ai peur. Vous avez dit que les enfants sont en vacance ? Je pense que c'est le bon moment pour les rejoindre, où qu'ils soient. On vous préviendra quand tout sera réglé.

Quitte ou double (version roman NaNoWriMo2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant