3

76 6 0
                                    

Ça fais du bien de savoir que c'était le bip de mon réveil plutôt que le bruit de mes os qui se font découper.
J'éteins donc mon alarme, mais je ne pût m'empêcher d'avoir la main moite et tremblante. Je resta allongé dans mon lit en regardant le plafond, mon corps étant mouillé par la sueur. Ce cauchemar était tellement réel...
Une semaine s'était écoulée depuis cette rencontre étrange dans ce lieu isolé. Je pensais pas que ça aller affecter mes rêves seulement quelques jours plus tard..
Ça m'étais déjà arrivé qu'un élément de la réalité se retrouve dans un de mes rêve, mais c'était le soir même ou le soir du lendemain, pas une semaine après..Et puis, je savais pas que ça pouvait déformer autant la réalité. Quand ça m'arrivait, c'était seulement une petite incrustation comme ça, pas le sujet principal, et encore moins aussi glauque ! Serait ce un rêve prémonitoire ? Non, c'est pas possible...Ce gars n'avait pas l'air fou à ce point..Comme je l'ai dit au paravent, il a hésiter à me tirer dessus..Il me semble qu'un vrai taré aurait tiré direct sans se poser de question.

Enfin bref...

Je me décida a enfin me lever et a démarrer cette journée. Je pris ma douche et prépara mon petit déjeuner. À peine je fut assis à ma table pour manger mes céréales que je reçu un sms de Mathew, mon meilleur ami depuis toujours.

"Salut mon pote ! Comment ça va c'matin ?"

Je lui répondis de la manière la plus sincère possible.

"Franchement...Pas ouf...

-Qu'est ce qu'il y a ? T'as eût un blem avec l'autre gars à cagoule ?"

Ah oui...J'avais oublié pendant quelques secondes que je lui avais raconté ce qu'il m'étais arrivé.
Après lui avoir dit tout ça, il m'a gentillement rassuré et m'a surtout dit de ne plus retourné là bas : j'avais eût de la chance ce jour là, ça se reproduira certainement pas.
J'étais aller dans ce lieu pour voir si ça aurait été bien pour de l'urbex. On adore ça avec Mathew. Mais au final, après ça, on s'est plutôt dit qu'on allait changer d'endroit. Mon ami à lunette m'a dit que c'était lui qui allait s'en charger et que j'allais pas être seul, donc tout devrait aller bien.
Résultat, après avoir fais ce rêve, j'ai plus trop envie...

"En quelque sorte ouai...

-Si il a osé toucher à un de tes cheveux, j'vais l'défoncer !

-Non non ! T'inquiète j'ai rien ! J'ai plus...Cauchemardé de lui...

-Hein ? Comment ça ? Explique moi poto, t'as vraiment pas l'air bien là.."

Je lui raconta donc tout et lui expliqua aussi les choses qui me dises que c'est un rêve prémonitoire et les autres qui me dises que ce n'en ai pas un.

"Wow mec...C'est ouf..Franchement, j'peux pas te dire si c'est un rêve prémonitoire ou non..J'espère que ce gars n'est pas aussi taré..

-Ouai, moi aussi.. J'hésite vraiment à venir ce soir...

-Quoi ?! Frère c'était qu'un rêve ! Steuplait mec.. T'as toujours aimé ça..Les frissons, la chair de poule.. À chaque fois que tu vois un truc bouger à cause d'un courant d'air quand on fait de l'urbex, t'es comme un ouf à dire que c'est un fantôme ! Et puis merde quoi ! C'est pas ce malade qui va te bloquer dans ta passion ! Et si jamais il pointe le bout de son nez pour te faire du mal, j'lui fais la tête au carré ! Un perso de Minecraft le truc !"

Je ria doucement au message de Mathew. Il a le sang chaud, mais il a toujours était très protecteur. J'ai toujours trouvé ça adorable chez lui.
Après avoir réfléchi quelques minutes, je finis par lui répondre.

"Ok, t'as gagné, je viens..

-Yes ! J'gagne toujours quand il s'agit de te convaincre d'un truc !

-Ouai c'est ça ouai !

-Hehe ! Aller, à ce soir bro !

-À ce soir !"

Bon, j'avoue qu'il sait me convaincre, surtout dans la vrai vie quand il me fait ses yeux de chien battus.

Mon stress est un peu redescendu grâce à lui. Mathew est vraiment génial, je le remplacerai pour rien au monde.

[. . .] حيث تعيش القصص. اكتشف الآن