1

125 7 0
                                    

"H-Hey...Je te veux pas de mal, t'inquiète pas..."
Lui dis je en baygayant. Il était là, devant moi, me visant avec son pistolet.
J'ai dû lui faire peur en entrant dans ce lieu abandonné.
Un grand bâtiments fais de bois aux fenêtres brisées. C'était comme une grange, mais vide. Absolument vide. Il y avait deux grandes entrées sur des murs adjacents, et il y a avait également une petite pièce que je n'avais pas eut le temps d'aller voir : je suis tomber sur lui avant de pouvoir faire quoique ce soit.
Quand je suis arrivé, j'ai d'abord fais un seul pas à l'intérieur, puis, avant même de voir quelque chose, je posa cette fameuse question "Il y a quelqu'un ?"
Ça l'a donc fais sursauter et se retourner vers moi avec son arme à feu. Je sursauta à mon tour et leva doucement les mains, faisant voir ma bienveillance. Malgré l'angoisse, je m'approcha donc calmement, et nous voilà au moment présent.

Il tremblait très légèrement. On aurait dit qu'il hésitait a tirer..Puis soudain, il toussa d'une toux grasse et s'écroula au sol, à quatre pattes, la poussière qui volait venant se poser sur son sweat jaune.
Qu'avait-il tout d'un coup ?
Je m'approcha un peu plus, seulement quelques petits mètres nous séparant. Au moment j'approcha ma main de lui, il m'agripa la cheville et me fit tomber au sol. Je recula donc promptement sur une petite distance. J'étais quand même face à une personne qui m'avait menacé avec un revolver...
Je le regarda une fraction de secondes et me leva, non sans mal, pour détaler comme un lapin.

Je parcourut la longue distance qui me séparait de la civilisation en courant, rejoignant ainsi le parking où j'avais garée ma voiture. Je m'arrêta à côtés de mon véhicule, essoufflé, oubliant même pendant un cours instant ce qu'il venait de se passer.
Je savais que j'aimais l'horreur mais là... J'aurais limite pût crevé si j'aurais été agressif et si cette toux n'étais pas arrivé au "bon moment".



[. . .] Where stories live. Discover now