7

12 2 0
                                    

C'était un lien youtube qui menait vers une vidéo vraiment creepy : c'était moi et Mathew en train de dormir.. Mais ça s'arrêtait même pas là ! À la fin de la vidéo, on pouvait voir que la caméra avait été posée sur ma commode. Ensuite, une silhouette noire est entrée dans le champ et est restée immobile jusqu'à la fin. Et petit bonus déplaisant, il y avait une phrase écrite en blanc en bas à droite de l'écran : "ON VOUS VOIT''.
Je suis d'abord resté figé de peur devant cette scène effrayante. Puis, poussé par l'adrénaline sans doute, je me suis levé en vitesse de mon lit et j'ai retourné la maison pour voir si la personne qui avait filmée ça était encore là. Par chance, je ne trouva personne. Après avoir fouillé mon habitation de fond en comble, je réalisai que j'avais laissé Mathew tout seul dans la chambre. J'y suis donc retourné en courant. Heureusement, il allait bien et été seul. Il commençait tout juste à se réveiller. Peut être à cause de moi d'ailleurs, j'ai dû faire du bruit en fouillant. Le pauvre, il avait pas besoin de se réveiller à une heure pareille...
Il avait allumé la lampe de chevet et me regarda avec un air presque jugeur.

''Mais qu'est ce que tu fous debout à 7h du mat..?''

Mathew devait me prendre pour un fou. Il savait à quel point j'étais absolument pas matinal.
Ma seule réponse a été ''Rien rien, rendors toi.'' J'hésite encore entre c'était spontané ou c'était totalement calculé pour éviter qu'il fasse un arrêt cardiaque de bon matin.
Sans même réfléchir, il s'était rendormi. Sauf que là, c'est moi qui ai faillit avoir un arrêt cardiaque...
J'aperçus, sortant du placard à moitié ouvert, l'ombre d'une main, totalement disproportionnée par rapport à un corps humain, qui s'approchait du corps de mon ami endormi.. Il a suffit d'un simple clignement d'yeux pour que cette ombre disparaisse.
J'ai décidé de rationaliser en me disant que c'était la fatigue, que je voyais des choses, que c'était que mon imagination.
Abasourdi, je me suis laissé tomber sur ma chaise de bureau. Je fixais le vide, ma tête se tournant parfois vers la porte du placard, parfois vers celle de la chambre.
J'en oubliai presque de respirer tellement j'étais terrorisé..
Ma vie n'a vraiment aucun sens...
En une semaine et des poussières j'avais faillit mourrir, mon meilleur ami s'était fait enlevé, un inconnu c'était introduit chez moi pour nous filmer lui et moi en train de dormir, cet inconnu en question a été encore plus taré en m'envoyant la vidéo, d'ailleurs comment il a eut mon numéro lui ? et pour finir, j'ai vu une ombre de main bizarre sortir de mon placard puis disparaître. Super...

Je me souviens même plus de m'être rendormie mais je l'ai fait.
Trois heures plus tard, je me réveillai en sursaut à cause d'une main posée sur mon épaule. Je levai les yeux et remarquai que c'était simplement Mathew. Il me regardait avec un air inquiet.

''Ça va pas Blake..?"

Et là, c'était spontané.
Je lui ai répondu avec les yeux ronds et la voix haineuse la même chose que j'ai dite il y a quelques lignes de ça sur ce qui étais arrivé en juste sept jours.
Cette réponse était... Affreuse. J'ai presque hurlé sur ma binocle en répondant ça..
Mon ami m'a regardé lui aussi avec les yeux ronds, choqué que je lui réponde de cette manière. Et surtout, il était pas au courant pour la vidéo.. Après quelques secondes de blanc, je me leva de ma chaise et pris Mathew dans mes bras.

''Désolé, j'voulais pas te répondre comme ça, surtout qu'en soit, c'est toi qui a le plus souffert de nous deux..."

Il me tapota doucement dans le dos, toujours avec les yeux ronds. Il semblait perdu.

''Hum... T'inquiètes bro, c'est pas grave.. *il me prit ensuite par les épaules.* Juste... C'est quoi ce délire de vidéo et de... Main..?"

Il avait l'air aussi terrifié que je l'étais il y a trois heures en arrière. J'avais un peu plus les idées claires, mais ça m'a pas empêché d'avoir de petits tremblements.

''Heu... La main, j'pense que c'était juste la fatigue. Et on m'a envoyé une vidéo grave flippante ce matin...''

Je pris mon téléphone et lui fit voir la vidéo. Son expression n'avait pas bougée.

''Alors... C'est pour ça que t'étais debout super tôt ce matin..?

-Ouai, je voulais savoir si l'intrus était toujours là ou pas..

-Et... En le cherchant lui, t'as pas cherché à savoir si il avait pas des caméras cachées dans la maison..?"

. . .
Et c'était réparti pour une recherche sans fin, cherchant cette fois dans les plus petits recoins de l'habitation.
Rien. Et tant mieux d'ailleurs.
On s'est réuni dans la cuisine pour parler, Mathew engageant la conversation.

''Tu crois que ce serait pas mieux qu'on aille chez moi ? Si un malade comme ça sait où t'habites, ce serait plus prudent de changer de spot nan ?

-Mouai.. Mais imagine si il nous suit, on fait quoi ? Ou plutôt... Si ils nous suivENT ! *Je recommençais à paniquer.* Tu te souviens du truc ? ''ON vous voit'' ! Si ça se trouve, ils nous espionnent depuis tout à l'heure..!''

Mat me fit signe de me calmer. Il avait clairement plus de sang froid que moi.
Sang chaud et sang froid mélangés, c'est drôle non ? Il a prit le meilleur des deux en tout cas..

''He bro, restes calme ok ? C'est ce qu'ils veulent, qu'on panique. Leur donnes pas cette satisfaction. Et puis, si t'es vraiment pas serein, on peut aller voir dehors si tu veux ?

-Hum... J'veux bien...''

Et re rebelote. On est partit voir dehors.
Rien non plus.
Quoi qu'il en soit, mon ami avait raison. On devait partir vivre autrepart, et chez lui semblait être plus ou moins une bonne idée.
. . .
En fait, on avait que cette idée là alors...

J'ai rassemblé toute mes affaires et on est partit le soir même. Restait plus qu'à savoir si ils allaient nous suivre.
Et bizarrement, j'avais l'impression que c'était le cas...



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 25, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

[. . .] Where stories live. Discover now