20) Pepper et Peter

585 77 51
                                    

Peter ouvre un œil, le soleil filtre doucement à travers les rideaux, il est allongé sur un matelas moelleux, doux, il est confortablement installé. C'est tellement agréable.

Il se retourne voulant profiter un maximum du confort qui lui est offert.

-"Hey." Lui chuchote tendrement une voix douce.

Paresseusement il ouvre les yeux pour tomber sur la plus belle vision qu'il n'ait jamais vue. Le visage souriant de MJ au réveil. Elle est tout simplement sublime, ses cheveux bouclés ébouriffés autour de son visage de poupée. Quel bonheur de se réveiller à ses côtés.

-"Hey !" Lui répond le jeune homme.

Hier soir, Peter avait suivi Morgan et MJ jusqu'à la voiture spacieuse. Très vite sur la route, Pepper lui avait expliqué qu'elle avait fait diffuser les réelles images de ce qui était arrivé sur le pont à Londre. Elle lui avait aussi expliqué qu'elle avait organisé une conférence de presse pour le surlendemain. À cette révélation, Peter s'était tendu. Pas très désireux de se confronter à une foule de journalistes en recherche du scoop de l'année. Mais quand elle lui avait dit de lui faire confiance et qu'elle avait un plan, Peter s'était calmé un petit peu.

Peut-être dix minutes plus tard alors qu'il racontait tout ce qui lui était arrivé, sans pour autant dire qu'il avait été blessé, il avait été agréablement surpris de sentir la tête de Morgan sur ses cuisses alors que la petite fille s'était endormie.

C'est quelques minutes plus tard que Michelle avait rejoint la petite fille aux pays des rêves. Puis alors que le silence persistait, Peter s'était endormi lui aussi.

Pepper et May assises côte à côte avaient souri à la scène sous leurs yeux. Une image de pur bonheur.

Leurs trois enfants endormits tendrement les uns contre les autres.

Peter en cet instant, couché sur le côté, face à MJ et son sourire formidable, est certainement le jeune homme le plus heureux de l'univers.

Bien sûr, qu'il doute encore de ce qui va arriver, il sait qu'il faudra du temps avant que la réputation de Spider-Man soit lavée de toutes accusations de meurtre et attentat. Il sait aussi qu'il sera épié longtemps par la presse et les gens trop curieux. Il devra se montrer prudent, même après la conférence de presse et ce qu'a prévu Pepper.

Peter enlace la jeune femme qui est face à lui. Et profite encore de son odeur, de sa chaleur et de sa présence. Puis forcé et contraint, il se décide finalement de se lever. Les deux amoureux descendent au rez-de-chaussée, main dans la main, ou les adultes et la petite Morgan les attendent déjà.

Après un petit déjeuner Terrien qui fait, il faut bien se l'avouer, plaisir à Peter, la PDG de Stark Industrie s'approche du jeune homme.

-"Peter suis-moi, j'aimerais discuter avec toi s'il te plaît."

Même s'il sait que Pepper n'est pas une femme sévère, Peter déglutit nerveusement, il se doute de ce qu'elle va lui dire.

Elle se couvre et lance un pull à Peter avant d'ouvrir la porte et de l'invité à la suivre sur la terrasse.

Ils s'assoient tous les deux sur les fauteuils en osier. C'est tout d'abord en silence qu'ils restent tous les deux à observer l'immense jardin et à écouter le chant des oiseaux dans la fraîcheur matinale.

-"Peter..." Commence la mère de Morgan. Mais très rapidement, elle est interrompue par Peter qui très nerveux, saute de sa chaise et fait les cent pas.

-"Madame Stark." Dit-il. "Je vous assure, je sais ce que vous allez dire et je vous jure que je n'ai pas fait exprès." Il inspire et se passe les doigts dans les cheveux. "Je suis vraiment désolé, jamais je n'ai pensé un seul instant que Quentin Beck était quelqu'un de mauvais." Le jeune homme débite toutes ces paroles très vite, il s'en veut tellement, il culpabilise chaque jour un peu plus. "Si vous saviez comme j'ai honte, comme je m'en veux, tout ce mal que vous vous donnez pour m'aider alors que je ne le mérite pas." Il se tourne vers elle les larmes aux yeux.

-"Peter." L'interpelle-t-elle. Voir le petit ainsi lui brise le cœur.

-"Non ! Vous avez raison, je suis stupide, jamais vous n'auriez dû faire tout ça pour moi, j'ai tellement...je suis tellement..." Dit-il en pleurant maintenant. "Je suis trop bête, monsieur Stark a fait EDITH pour moi et à la première occasion, je la donne à un gars que je ne connais pas." Peter passe ses mains nerveusement dans ses cheveux. "Tony aurait honte de moi, il serait tellement déçu..." Finit-il sa voix se brisant sur ses derniers mots. Il se tourne face au lac et pose ses avant-bras sur le garde-corps de la terrasse.

-"Peter." Souffle la jolie blonde en se levant.

Elle vient se placer tout contre lui et pose une main sur son épaule, le forçant à se retourner.

Quand le jeune héros se retourne, les larmes coulant librement, Pepper pose ses mains froides sur ses joues et essuie de ses pouces les traînées salées qui souillent son visage.

Le jeune homme ferme les yeux sous le doux touché de la femme devant lui.

-"Je suis tellement désolé." Lui avoue-t-il tout bas. Sans ouvrir les yeux.

-"Peter." Répète Pepper encore une fois. "Regarde-moi." Le jeune homme s'exécute tristement. "Et écoute-moi." Elle glisse ses mains jusqu'aux épaules du jeune héros. "Tony serait fier de toi, tu m'entends ?" Elle serre ses doigts fins sur les épaules de Spider-Man. "Ne crois pas une seule minute que tu n'es pas quelqu'un de bien." Elle se laisse finalement aller et enlace se gosse dans ses bras. "Tony t'aimait comme son propre fils. Et s'il t'a donné EDITH, c'est qu'il savait que tu en serais digne."

D'abord surpris, Peter reste sans voix et sans bouger. Puis il enlace Pepper dans ses bras, laissant libre cours à son chagrin.

-"Merci." Lui dit-il encore alors qu'ils se défont de leur étreinte.

-"Tu es incroyable Peter, ne laisse jamais personne te dire le contraire."

Spider-Man Far AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant