19)Adieu l'espace

618 78 61
                                    

Peter entouré des Gardiens de la Galaxie descend jusqu'à la terre ferme, l'odeur d'herbe fraîche lui chatouille le nez, il inspire profondément, plus besoin de disque pour respirer. La lune brille au-dessus de sa tête et les étoiles brillent dans le ciel de velours.

À quelques mètres il voit sa famille, l'émotion le submerge, il ne sait pas trop s'il doit rire ou pleurer. Il fait un pas, laisse tomber son sac et court vers ses proches, la première à s'élancer est May, Michelle reste en retrait, elle sait que la tante et son neveu sont inséparables et que cette excursion impromptu dans l'espace leur a fait beaucoup de mal.

-"May." Souffle le jeune homme quand il réceptionne sa tante dans ses bras. "Je suis désolé." Dit-il, comme toujours, il se sent responsable de tout.

-"Ça va aller, on va tout arranger." Lui répond sa tante. "Pepper a tout arrangé." Dit-elle alors que la PDG de Stark Industrie arrive avec Morgan dans les bras, Happy suivant de près.

-"Merci Pepper." Les mots sont bien dérisoires face à une telle situation. Mais que peut-il lui dire d'autre ? Il la serre dans ses bras et enlace la petite fille par la même occasion.

-"Ce n'est rien de plus que ce que Tony aurait fait." Lui répond elle en s'écartant. Peter sourit.

-"Tony aurait remonté le temps pour se débarrasser de ce Beck avant qu'il ne t'approche." Rajoute Happy.

Sur cette réplique tout le monde rigole. Peter penche la tête et aperçoit Michelle qui n'a pas bougé. Il s'excuse et un pas après l'autre il s'avance vers elle.

La jeune femme a les yeux qui piquent et les larmes lui brouillent la vue. Peter s'approche encore et déglutit, son cœur bat si fort dans sa poitrine.

-"MJ." Souffle-t-il tout bas.

Il n'en faut pas plus pour que la jeune métisse court et saute dans les bras de son amoureux.

-"Peter." Dit-elle alors qu'elle serre ses bras fins autour du cou du jeune homme. Sa tête calée dans le creux de son épaule, elle s'autorise enfin à pleurer.

Spider-Man ne se fait pas prier, il l'enlace fort dans ses bras et la berce doucement.

À l'arrière, tous les Gardiens de la Galaxie ont rejoint les Terriens. Ils se saluent et Star Lord leur présente Gamora. Cette dernière est un peu gênée mais elle est contente de rencontrer une partie de ceux qui ont aidé à vaincre son père et sa folie meurtrière. Sans compter qu'elle est enchantée de connaître la famille de Peter.

Michelle se calme finalement et sans se défaire de Peter se perd dans ses yeux. Tendrement elle pose ses mains sur les joues de son amoureux. Il lui sourit gentiment, ce même sourire attendrissant qui l'a fait craquer. Puis ne pouvant se retenir plus, sans prévenir, elle l'embrasse. C'est un peu comme sur le pont de Londres. Sauf que là, Peter ne se laisse pas surprendre plus. Avec fougue et gourmandise il répond au baiser, oubliant un instant qu'ils ne sont pas seuls.

Alors que les amoureux mettent fin au baiser, Les Gardiens de la Galaxie se retournent et vont rejoindre leur vaisseau.

-"Hey !" Crie Peter les voyants partir. Il attrape la main de la jolie métisse et rejoint les gardiens qui se sont retournés. "Vous partez sans me dire au revoir ?" Demanda-t-il.

-"On déteste les adieux." Lui répond Quill.

-"Je s'appelle Groot." Rajoute Groot.

Peter regarde Star Lord qui lui traduit.

-" Ça nous rend triste." Lui explique-t-il.

-"Et ce n'est pas notre genre de pleurer." S'exclame Rocket alors qu'il essuie ses yeux de sa patte.

-"Nous sommes Les Gardiens de la Galaxie après tout. Des héros légendaires et fiers." Rajoute le grand Peter.

Le jeune héros Terrien sourit. Les plaisanteries et les pitreries de Quill vont lui manquer.

-"Alors c'est tout ?" Demande Peter. "Vous partez et c'est tout ?"

-"La Terre à ses héros. Tu en fais partie." Lui répond Star Lord. "La galaxie a ses Gardiens."

-"On se reverra quand même ?" Demande Peter alors un peu tristement.

-"Oui bien sûr." Lui répond Drax.

-"Quill aura trop envie de te revoir. Tu vas lui manquer !" S'exclame Rocket en rigolant.

Quill se tourne vers le jeune héros, il pose une main sur son épaule et le regarde droit dans les yeux.

-"Fais attention à toi Petit Pete." Il serre un peu sa prise pour bien lui communiquer toute la tendresse légèrement cachée. "J'ai été enchanté de te rencontrer." Dit-il la voix légèrement chevrotante.

-"Merci pour tout." Dit Peter avec beaucoup d'émotion. "Merci à vous tous." Rajoute le jeune homme en regardant tous Les Gardiens de la Galaxie sans exception.

-"Oui merci beaucoup." Ose dire Michelle sa main toujours dans celle de Peter.

-"De rien Michelle." Lui répond Star Lord. "Peter nous a énormément parlé de toi." Dit-il exagérément. "Par toutes les étoiles qui brillent, j'ai cru qu'il n'arrêterait jamais de nous raconter comme tu es merveilleuse."

La jeune fille rougie alors que Peter essaie de dire que c'est n'importe quoi, il bégaye et s'emmêle dans ses explications. C'est finalement Rocket qui s'en mêle alors que le grand Peter éclate de rire.

-"Bon eh bien." Finit par annoncer Quill. "À bientôt gamin. Fais attention à toi." Il lui tape sur l'épaule.

Un à un, les combattants de l'espace font demi-tour et montent dans le Benatar. Quill est le dernier. Il se retourne et part. Alors que la rampe remonte, il fait un dernier signe de main à Peter. Puis le vaisseau s'envole et disparaît dans la nuit.

Voilà c'est fini, Peter est chez lui et ses nouveaux amis s'en sont allés. Il est un peu triste, même s'il sait qu'ils se reverront.

Michelle reste à ses côtés sans rien dire, elle attend patiemment qu'il veuille bien rejoindre les autres qui l'attendent devant la voiture.

La petite Morgan qui est descendue des bras de sa maman, trottine doucement et vient glisser sa petite main dans celle encore libre de Peter. Surpris, il baisse finalement son regard, qui jusque-là était rivé sur les étoiles, sur la petite silhouette.

Quand Morgan le regarde de ses grands yeux, si semblable à ceux de son papa, le jeune héros ne peut lutter plus. Il sourit tendrement.

-"Je suis contente que tu sois revenu Petey." Lui dit la fillette les yeux brillants.

Spider-Man Far AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant