10)Glavie, décharge intergalactique

715 83 45
                                    

Le voyage jusqu'aux abords de la ville flottante de Glavie se fait sans encombres et c'est tant mieux. Il s'est suffisamment passé de choses désagréables avec les habitants de Tamarane et par la suite avec Hypsis.

Peter s'est remis de ses mésaventures entre les mains maléfiques de la créature aux cheveux bleus.

Bien entendu, tous ont gardé un œil sur lui, assez discrètement, s'assurant qu'il mangeait assez et que son état s'améliorait.

Alors que Peter tient compagnie à Rocket, chose qui n'aurait pas été possible avant, ils arrivent près de la décharge à criminels.

Vue à traverser la vitre du cockpit, cette très grande ville ou petite planète est incroyablement étrange. C'est un mélange de détritus en tout genre, carcasses de vaisseaux, reste d'astéroïdes, déchets et autres objets tous plus étranges les uns que les autres.

-"Bienvenue à Glavie." Lui dit le pilote.

Le jeune homme se lève et vient se coller à la vitre. Il regarde cette ville d'un air impressionné. De sa courte vie, jamais il n'a vu une telle chose. Même s'il a vu plus de trucs incroyables en peu de temps avec les Gardiens de la Galaxie que dans toute son existence.

-"C'est..." Commence-t-il à dire.

-"Un dépotoir." Finit Star Lord qui fait son entrée. "Et j'espère bien que Gamora est là."

-"Malheureusement, il n'y a pas que Gamora là-bas." Grogne Rocket alors qu'il attaque sa descente vers la ville. "Il y a aussi les mercenaires de Glavion, des Bleurgs, Manchester, et tous les détraqués de la Galaxie."

Le Benatar entame doucement sa descente vers la planète, Rocket reste aux aguets, il y a tellement de choses qui gravitent autour de Glavie, des centaines d'objets divers emplissent l'espace, il n'a aucune envie d'être obligé de sortir pour déloger il ne sait quoi d'un volet d'atterrissage.

Quand le vaisseau parvient à proximité, le jeune héros comprend qu'ils ne pourront pas atterrir sur cette planète étrange mais qu'ils devront y accoster. Selon Rocket c'est un jeu d'enfant mais pour Peter c'est super flippant.

Le vaisseau tremble imperceptiblement au début, juste quelques vibrations que ressent le jeune Terrien, puis les vibrations augmentent jusqu'à devenir des tremblements, léger au début et plus en plus fort par la suite. Peter se cramponne à son siège mais essaie cette fois-ci de ne pas détruire l'accoudoir.

Nébula aide Rocket à contrôler le Benatar jusqu'à ce qu'ils soient enfin prêts à accoster sur Glavie.

Une fois fait chacun se prépare au mieux pour affronter l'extérieur et la vie qui règne sur cet amont de détritus flottants.

Peter n'oublie pas de mettre son disque respiratoire et ses lances toiles, il les a rechargé et à pris des cartouches de fluide en réserve. Il ne sait pas vraiment ce qui l'attend ici. Tout ce dont il est au courant c'est qu'il faut se méfier de tout le monde.

Les sept compagnons se regroupent à l'arrière du Benatar alors que la rampe s'ouvre, Star Lord en tête, ils descendent. Peter prend juste quelques secondes de plus. Il inspire profondément et souffle.

-"Michelle !" Pense-t-il. "J'ai tellement hâte de te voir."

🌍Sur Terre🌏

Pepper est actuellement en communication avec le dirigeant des recherches en technologie de Stark Industrie, un certain Jimmy. Il a enfin réussi, après avoir difficilement brisé le programme de Monsieur Stark, à séparer les données de EDITH, des fausses informations de Beck. Maintenant que tout ça est fait, il doit encore trouver comment se servir de cette intelligence artificielle, elle est hors de contrôle, si ce n'est pour Peter Parker. Lui seul peut la faire marcher. Il faut aussi que les fausses informations qui ont été transmises par Mysterio soient contredites. Sans oublier l'identité secrète de Spider-Man.

May a bien essayé de reprendre le travail mais c'est incroyablement difficile, les regards de ses collègues de boulot sont insupportables, les questions plus encore, sans compter les gars louches qui la suivent ou ceux qui essaient de la photographier.

Michelle n'a pas voulu retourner à l'école, elle est restée chez Pepper, dans la maison au bord du lac. Elle préfère vraiment la compagnie de May, madame Stark et sa fille plutôt que les autres et leurs questions incessantes.

La petite Morgan joue avec son jouet préféré Iron Man, assise sur le tapis du salon. Les trois femmes sont sur le canapé et la PDG de Stark Industrie leur explique la situation.

-"Pour le moment, nos spécialistes ont réussi à briser le programme EDITH." Annonce Pepper à ses invitées. "Nous allons bientôt pouvoir prouver que Spider-Man n'est pas un assassin."

-"Et qu'il n'a jamais orchestré d'attentat." Rajoute May. "Mon neveu n'est pas un assassin." Dit-elle dans un sanglot. L'émotion est trop grande.

-"Et nous le savons." S'empresse de lui dire Michelle alors qu'elle vient se placer plus près d'elle.

-"Une fois que les accusations seront levées, ça ira déjà mieux." Leur dit la mère de Morgan.

-"Il faut absolument que nous puissions prouver que Beck a truqué la vidéo." C'est Michelle qui parle. "Il avait toutes les personnes qu'il fallait pour ses illusions et les montages."

-"J'ai aussi toutes les personnes qu'il faut pour rétablir la vérité." S'exclame Pepper. "Ce Beck ne sait pas à qui il s'est frotté." Souffle la PDG.

-"Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous faites pour nous." Annonce May alors qu'elle sèche ses larmes. "Vous êtes incroyable."

Toutes les trois, tombent dans le silence. Chacune perdue dans ses pensées.

Michelle pense à Peter et à la distance qui les sépare. Il lui manque tellement. Jamais elle n'aurait pensé qu'elle puisse autant s'attacher à un garçon. Mais Peter n'est pas un garçon comme les autres. Loin de là.

L'ombre de la nuit recouvre le lac et la maison qui y est toute proche.

Pepper ouvre les yeux, réveillée par un énième cauchemar concernant Tony. D'un revers de main, elle essuie les larmes qui se sont échappées de ses yeux. Le cœur battant la chamade, elle décide finalement de se lever et de descendre à la cuisine pour se rafraîchir.

Une fois son verre d'eau bu et rincé, elle regarde par la fenêtre et observe la lune. Ce sont des bruits de petits pas sur le parquet qui la sortent de ses pensées. Quand elle se tourne, la vision qu'elle a sous les yeux, fait naître un sourire sur ses lèvres. Morgan, sa fille, les yeux tout ensommeillés et les cheveux tout ébouriffés.

-"Maman." Dit-elle d'une voix endormie. "Tu ne dors pas ?"

-"Non ma puce." Lui répond elle en la prenant dans ses bras. Elle va s'assoir sur le canapé, sa fille sur ses genoux.

-"Tu penses à Peter ?" Demande la petite fille.

-"Oui." Répond la jolie maman.

-"Tu crois qu'il a vu papa ?" L'interroge la petite tête brune.

-"Oh." Un instant Pepper est surprise. "Je ne pense pas ma puce, papa est dans un autre ciel." Lui dit-elle les larmes aux yeux. "Mais peut-être qu'ils se sont croisés de loin."

-"Hum..." Répond la petite fille alors qu'elle se cale contre sa maman et s'endort déjà.

Pepper embrasse le front de cette merveilleuse enfant. Elle l'aime tellement. Tony serait si fier d'elle.

Spider-Man Far AwayOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz