1)Adieu la Terre

1.9K 141 106
                                    

Tout d'abord je voudrais remercier énormément Tinvaliia pour la couverture. ❤️

Peter se tient bien droit face à Michelle et sa tante, cette dernière s'est mise quelques minutes de côté, le temps de laisser aux amoureux l'espace nécessaire pour leurs Adieux.

Peter reste fier et implacable, même si son cœur pleure et se déchire de chagrin.

Pour la fille qu'il aime mais aussi pour sa tante, il s'interdit de pleurer.

Bien entendu, cette nouvelle de quitter la Terre le temps que les accusations de Quentin Beck soient démenties et que l'identité de Spider-Man ne soit plus la même que Peter Parker, a grandement secoué le jeune héros, mais, a-t-il encore le choix ? Non, tout simplement pas. Il est recherché pour meurtre et attaque terroriste sur Londres, ce qui est totalement faux. Tout ceci a été orchestré par Beck lui-même.

Le héros embrasse tendrement sa petite amie, alors que les Gardiens de la Galaxie patientent à l'arrière.

Peter Quill, le capitaine, ou pas, ressent du chagrin pour le jeune homme, il sait ce que c'est d'être adolescent. Et il sait aussi ce que ça fait d'être sans famille.

Nick Fury observe de loin, via un écran communicateur, ce dernier est toujours sur un vaisseau Skrull pour une destination connue de lui seul.

Se tient aussi tout près de May Parker, Happy Hogan et Pepper Potts. Tous deux se sont mis d'accord avec Fury pour aider au mieux et au plus vite le jeune homme. La PDG de Stark Industrie passe un bras réconfortant sur les épaules tremblantes de chagrin de la tante de Peter.

Les pauvres, ils ne sont que tous les deux depuis le décès de Ben et voilà qu'ils doivent se séparer. Ce Quentin Beck a blessé bien plus encore qu'il ne le pensait.

-"Je suis vraiment désolé Michelle." Souffle Peter alors qu'il serre fort son amoureuse dans ses bras. "Je n'ai jamais pensé que ça pouvait finir comme ça." Il entend la jolie brune renifler, sous son air renfrogné et son sarcasme, Peter sait qui est réellement MJ. Il doit certainement être le seul.

Michelle agrippe son tee-shirt entre ses doigts fins et s'enivre une dernière fois de son parfum. Elle ne va pas pleurer, ce n'est pas son genre. Mais son cœur est en miettes.

May avance vers eux, ils doivent faire vite et laisser le vaisseau décoller avant que les autorités ne parviennent à les trouver. Avec tendresse elle pose sa main sur l'épaule de la métisse et regarde son neveu dans les yeux. Un sourire triste sur les lèvres, il repousse Michelle gentiment, l'embrasse sur le front et la glisse dans les bras de sa tante.

Sans attendre plus mais avec énormément d'appréhension, il fait demi-tour, attrape son sac et rejoint enfin Star Lord, Drax, Mantis et Nébula qui l'attendent en bas de la rampe d'embarcation. Rocket et Groot déjà au poste de pilotage commencent à faire chauffer les turbines. Thor quant à lui est à New Asgard pour aider Valkiry sur une affaire de pêche ou un truc du genre, Quill n'a pas tout compris. Peter ne se retourne qu'une fois et fait un signe de la main à tous ceux qui forment sa famille.

Quill tape dans le dos du jeune homme afin de l'encourager et finalement les portes se referment et la rampe remonte.

May s'autorise enfin à pleurer alors que Happy la prend dans ses bras. Elle laisse finalement le chagrin la submerger. Et Michelle observe le vaisseau orange décoller et emporter loin d'elle, loin de la terre, le seul garçon qui a réussi à atteindre son cœur.

Les minutes passent, Nick Fury a mis fin à la communication, Pepper est en ligne avec un professionnel de l'ingénierie Stark, il faut trouver une solution pour lire les données de EDITH et comprendre comment Beck a réussi ce coup, Happy et May sont dans les bras l'un de l'autre, appuyé contre la voiture et Michelle, eh bien, elle regarde le ciel sombre du début de la nuit, son regard accroché aux étoiles, espérant voir un signe de la part de son petit ami. Une seule et unique larme glisse sur sa joue.

Les Gardiens sont tous réunis dans le cockpit, Rocket aux commandes, ils quittent la Terre avec un passager supplémentaire.

-"Où est le petit ?" Interroge Rocket.

-"Il a voulu rester seul." Annonce Nébula. "Alors on l'a laissé tranquille."

-"Il faut le comprendre les gars." Reprend Peter Quill. "Ce gamin vient de tout perdre."

Le silence retombe finalement entre eux avant que Star Lord ne se lève et parte à la recherche du jeune terrien.

Il le retrouve finalement à l'arrière du vaisseau, assis sur la banquette, quand il le voit, la vision de ce jeune homme complètement désemparé lui fait de la peine. Ce garçon est trop jeune pour subir autant. Mais y a-t-il vraiment un âge pour ne pas souffrir ?

Les sens aiguisés de Spider-Man l'ont averti qu'il était observé. Il relève la tête et aperçoit le seul être humain de cet équipage.

-"Salut petit." Lui dit Star Lord quand leurs yeux se croisent.

Peter tente un sourire qui n'est pas très convaincant avant que ses yeux ne se remplissent de larmes.

-"Je suis désolé Monsieur Lord." Dit-il en baissant la tête.

Cette appellation fait doucement rire le commandant du Benatar. Il s'approche et s'assoit à côté du petit Peter.

-"C'est moi qui suis désolé." Lui répond gentiment Quill. "Je suis sûr que tes amis là en bas vont trouver une solution."

-"Je l'espère." Souffle le jeune héros. Il serre dans ses doigts le cadre que lui a offert Michelle il y a quelques jours.

-"Qu'est-ce que c'est ?" Lui demande le plus âgé avec un geste du menton vers la photo encadrée.

Peter lui tend et le gardien l'attrape dans ses mains et observe le cliché. Un rire sort de sa gorge.

-"C'est Michelle qui me l'a offert." Commence à expliquer le plus jeune. "Elle l'a prise alors que je rentrais d'une patrouille Spider-Man et Je m'étais endormie devant la télé."

En effet, sur cette image, Peter Quill peut observer Michelle qui prend un selfie d'elle avec Peter Parker en arrière-plan alors que le jeune héros dort profondément sur le canapé. C'était peu après leur retour d'Europe et juste un peu avant les accusations de Quentin. C'est certainement un cadeau spécial aux yeux des deux amoureux.

-"Elle a l'air vraiment géniale." Dit le Gardien. Il se remémore son amour pour Gamora et espère la retrouver bientôt. Il se perd dans ses souvenirs mais un sanglot étouffé, le sort de sa rêverie.

-"Je suis vraiment désolé." Chuchote le jeune héros se frottant les yeux.

L'homme se rapproche et tapote maladroitement l'épaule du jeune alors qu'il pleure.

Peut-être un quart d'heure plus tard, Rocket rejoint Quill et le jeune homme. Mais il explose de rire quand il voit que le petit Peter s'est endormi, la tête posée sur les genoux du grand Peter.

-"Arrête de rire et viens m'aider." Souffle Star Lord.

C'est finalement quand ils le recouvrent d'une douce couverture et qu'ils voient une larme s'échapper et rouler sur la joue du trop jeune fugitif que les deux Gardiens comprennent que Spider-Man n'est pas qu'un super-héros, c'est aussi et surtout un jeune homme qui a déjà trop perdu.

Spider-Man Far AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant