CHAPITRE UN

672 12 4
                                    

« J'y vais mon amour, à ce soir. »

Ce sont les derniers mots qu'il m'a adressé, la dernière fois que j'ai entendu le son de sa voix.. Il était parti travailler, parti tourner son prochain film, mais la vie en a décidé autrement et c'est pourquoi je me retrouve assise dans cette salle d'attente à espérer que quelqu'un vienne me donner de ses nouvelles..
C'est Christophe et Fauve qui m'ont accompagnée jusqu'à l'hôpital et qui attendent avec moi, ils essaient de me rassurer tant bien que mal mais on ne sait rien de ce qu'il s'est passé donc on imagine un peu tout et n'importe quoi..

- Madame Bensetti ? Annonce le médecin.

Ça faisait bientôt deux mois que nous nous étions mariés, et me faire appeler par son nom me surprenait toujours autant mais j'en suis tellement fière. Je me lève et m'avance vers le médecin suivie de mes amis danseurs en espérant avoir des réponses à mes questions.

- Oui, vous avez des nouvelles !? Dis-je en me levant de ma chaise d'un bond.

- Votre mari est hors de danger, l'accident a été violent mais il s'est battu, il ne craint plus rien.

- Mais je peux le voir ? Il s'est passé quoi exactement ?

- Il faudra encore patienter une petite heure le temps qu'il se réveille, mais bien sûr vous pourrez aller le voir, ça lui fera beaucoup de bien mais par contre il n'a le droit qu'à une seule personne par visite. Suivez moi dans mon bureau, je vais tout vous expliquer.

C'est donc tous les trois que nous suivons le médecin jusqu'à la petite salle lui servant de bureau afin de connaître les raisons de l'entrée de Rayane à l'hôpital.

- Donc votre mari a subi un accident de la route, il a été percuté par une voiture, on ne sait pas trop comment ni pourquoi car la voiture a prit la fuite et qu'il n'y avait aucun témoin, mais vu l'état de sa voiture et sa position après l'accident il n'avait pas l'air d'être en tort. Sûrement une personne ivre au volant de l'autre voiture malheureusement.. Quand l'équipe est arrivée sur les lieux il était inconscient, il a subi un léger choc sur la tête d'après eux, mais il a été bien prit en charge et n'a à vu d'œil aucun impact grave que ce soit d'un point de vue physique ou neurologique mais il faudra réaliser plusieurs examens afin d'en avoir la certitude. Vous avez des questions ?

- Euh.. Je.. Non.. J'aimerais juste le voir.. Avoir la certitude qui aille bien.. Dis-je inquiète.

- Il ne faudra pas le brusquer à son réveil, ne pas lui poser de questions ou lui donner trop d'informations d'un coup. La mémoire est sûrement la première séquelle de ce genre de traumatisme. Il faut y aller doucement.

- Je dirais rien s'il le faut mais s'il vous plaît, je veux le voir, vous pouvez pas imaginer ce que je vis depuis que vous m'avez appelée pour me prévenir qu'il était arrivé aux urgences..

Je n'ai pas pu me contenir et j'ai explosé en larmes dans les bras de mes amis toujours présents à mes côtés.. Ils savent très bien que je ne supporte pas de savoir Rayane blessé sans que je ne puisse rien faire.

- Suivez moi, je vais vous emmener jusqu'à la salle de réveil où se trouve votre mari. Dit le médecin d'un ton plutôt froid.

Nous suivons alors le médecin, j'ai jamais senti mon cœur battre aussi fort, même lors de notre mariage. Mais de savoir que l'homme que j'aime, que l'homme de ma vie est à l'hôpital dans un état qui peut être grave, ça me rend malade..

- Ça va aller ma poupée, je suis sûre que vous retrouverez votre petite routine rapidement. Me dit Fauve pour me rassurer.

Nous sommes maintenant devant la porte, Christophe essuie les dernières larmes qui coulent sur mes joues avant de me pousser gentiment en avant pour que je rentre dans la chambre où se trouve Rayane, mais j'ai peur de voir l'état dans lequel il est..

- J'ai peur.. Peur de le voir mal.. Et s'il ne se réveille pas ? S'il ne me reconnaît pas ?

- Ma Deni.. Ne pense pas à ça, t'as entendu le médecin comme nous, c'est un battant Rayane. Je te promet que tout va bien se passer. Va le voir, va lui parler ça lui fera du bien de t'entendre. Me rassure Christophe.

Mes amis me laissent alors dans cet hôpital, me prévenant qu'ils étaient joignables à n'importe quelle heure en cas de problèmes. Je prends mon courage, pose ma main sur la poignée et avance de quelques pas dans la chambre avant de m'arrêter essuyant une larme qui tombait le long de ma joue. Le voir dans cet état était si dur..

- Mon Ray.. Pourquoi toi ? Pourquoi c'est toi qui est ici ? Tu sais, on est le 4 septembre, je devais venir te faire une surprise ce midi, on devait passer la fin de la journée ensemble, dans un autre endroit que l'hôpital.. Mais le plus important pour moi c'est, qu'en ce jour si spécial pour nous, tu t'en sortes.. Je m'assoie sur le bord du lit avec délicatesse par peur de lui faire mal et pose ma main sur la sienne. Je t'aime Rayane, c'est dur de te voir ici allongé dans ce lit qui n'est pas le nôtre.. Je veux qu'on rentre à la maison, qu'on oublie ce moment si horrible de notre vie.. Je veux que.. Quelqu'un m'interromps dans mon monologue.

- Madame Bensetti ? Les visites sont terminées pour aujourd'hui.

- Ah.. Je repasserais demain.. Dis-je tristement. Mais s'il.. Vous..

- Ne vous en faites pas, on s'occupe de lui et on vous appelle s'il se passe quelque chose. Me dit l'infirmière.

- Merci beaucoup. Je me retourne alors vers Rayane. A demain mon amour, je t'aime ne l'oublie pas.

- Denitsa ?..

__________

Nouvelle fiction ! J'espère qu'elle vous plaira, je posterais un chapitre chaque samedi sauf si je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire..
Vos avis ?

Un amour sans fin ~ R&D♡Where stories live. Discover now