Chapitre 10 !

3.1K 181 66
                                    

Le lendemain.

Arrivés à Nekoma, le capitaine Kuroo demande à Daichi où se trouve le reste de l'équipe. En effet, Hinata n'a eu que 21points et Kageyama 38, alors que Yuu en a eu 48, Tanaka 42, et moi 45. Yuu et Tanaka commençaient à prendre la grosse tête, mais Sugawara leur a rapidement rappelé que la moyenne était à 40 et qu'ils passaient de justesse cette fois.

A vrai dire, Hinata a raté l'anglais car il n'a pas mis les réponses au bon endroit, et pourtant il avait toutes les bonnes réponses... Et Kageyama a raté la littérature contemporaine. Du coup, quand nous arrivons à Tokyo, notre duo de choc est en plein rattrapages.

Un garçon étrange avec une crête sur la tête fond en larmes devant notre petit groupe de filles en disant "vous avez désormais 3 managers!!!" et Tanaka semble se vanter.

- Ils sont étranges les garçons de Tokyo. Dit-on en cœur, Yachi et moi.

Lorsque nous entrons dans le gymnase, toutes les équipes sont déjà en train de s'entraîner. Kuroo nous explique rapidement qu'après l'entraînement, ce sera un enchaînement de matchs d'un set, et que les perdants de chaque set devront faire des plongeons sur une longueur

Karasuno commence par se confronter à Fukurôdani, avec un capitaine à la tête de hiboux, et perd le set. Vers la fin de la journée, Karasuno a perdu tous ses matchs, et les autres équipes commencent à se poser des questions sur la puissance de nos joueurs. Avec Yachi et Shimizu, on les encourages comme on le peut, mais sans notre formidable duo, Karasuno n'est pas au top de sa forme...

Soudain, une jeune femme blonde, Saeko -nee san, ouvre les portes du gymnase, heureuse de voir que les matchs ne sont pas encore finis, et Hinata et Kageyama font leur entrée.

Depuis que notre merveilleux duo est arrivé, Karasuno a enfin gagné un set. Comme quoi, s'il leur manque le fabuleux duo, l'équipe ne peut pas réellement se donner à fond ! Enfin, ce n'est qu'un seul set sur une journée... Ce n'est pas top non plus...

Le lendemain, c'est repartit pour des matchs à 1 set, et un joueur de Nekoma attire particulièrement l'attention. Il se nomme Lev. Entre les matchs, Yachi, Shimizu et moi apportons de l'eau et des serviettes à notre équipe, et j'encourage timidement mon favori, Yuu.

Shimizu prend des notes de chaque matchs que nous faisons dans un petit cahier. Karasuno commence son premier set contre Nekoma, et le mystérieux Lev arrive rapidement à contrer la tendue bizarre de notre duo KageHina.

Lors d'une passe entre Kageyama et Asumane, Hinata intervient et bouscule Asumane puis s'excuse plusieurs fois en disant qu'il était trop concentré sur la balle, s'en même se rendre compte qu'on aurait dit qu'il voulait voler la passe du champion. 

Il a ensuite une discussion avec Kageyama et l'ambiance sur le terrain devient ensuite tendue. Yachi est la première à en faire la remarque, et Shimizu confirme que la tension n'est pas qu'entre eux deux, mais dans toute l'équipe.

Entre deux matchs, Kageyama, Sugawara, Hinata et le coach ont une discussion sur la tendue bizarre, et Hinata est ensuite remplacé sur le terrain pour le reste de la journée. D'après le coach, il doit réfléchir plus calmement à ce qu'il veut faire.

A la fin de la journée, le coach de Nekoma nous annonce que le prochain camp d'entraînement sera prévu deux semaines plus tard, et d'ici la, nous devrons redoubler d'efforts lors de nos entraînements!

Dans le mini bus pour le retour au lycée, je m'assois à côté de Yuu, qui s'endors rapidement contre mon épaule. Je souris et lui caresse doucement les cheveux, comme pour l'apaiser.

Nous arrivons finalement au lycée à la tombée de la nuit.

- Bon travail tout le monde ! Nous félicite le professeur Takeda. Comme vous le savez, demain nous aurons une inspection du gymnase, donc vous n'aurez pas d'entraînement. Ça fait longtemps que vous n'avez pas eu de pause, profitez en pour reprendre des forces. Nous dit-il avec bienveillance.

Suite à ce petit discours, nous rentrons chez nous. Le lendemain, on apprend par Tanaka que Hinata et Kageyama se sont battus au gymnase, lorsque tous les autres étaient partis. Il ne restait que Yachi qui a appelé Tanaka pour les séparer.

Un nouveau départ [Haikyuu] (Fini)Where stories live. Discover now