Bonus n°2

1.2K 66 38
                                    

En média : Histoire Éternelle - La Belle et La Bête

Hello tout le monde,
Oui oui, je suis bien là, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un second bonus. Sûrement le dernier cette fois-ci, mais, je vous avoue que j'avais envie d'écrire. Et j'avais l'inspiration pour un nouveau bonus, alors, me voici ! J'espère que ça vous plaira, je vous laisse à votre lecture mes petites licornes ❤️

------------

Onze ans plus tard :

- Maman ! cria une voix.

- Papa ! cria une autre.

Tom ouvrit difficilement les yeux et manqua de sursauter devant la paire d'yeux noirs qui le fixait intensément. Il se mit à grogner tandis que sa fille le secouait pour qu'il daigne enfin se lever.

- Pas maintenant, Arthur, encore quelques minutes, dit sa femme qui, elle, était secouée par leur fils.

- Mais maman, répondit celui-ci, il est déjà plus de sept heures. On va être en retard.

Tom sentit Hermione tirer les couvertures et se lever d'un bond, avant de tirer les rideaux et ouvrir les volets. Le soleil brûla les yeux de l'ancien serpentard tandis qu'il grognait.

- Tom s'il te plaît lève toi ! Ils vont être en retard pour leur premier jour à Poudlard ! Et, nous aussi par la même occasion. Occupe toi d'Arthur pendant que j'aide Lina à se préparer, s'il te plaît.

Et oui, Arthur et Lina, les jumeaux de Tom et d'Hermione avait désormais dix ans et demi, et faisaient leur rentrée à Poudlard en même temps que leur père, qui avait décidé, après de longues années d'hésitation, de faire professeur des forces du mal à son ancienne école, ainsi que de superviser la maison Serpentard. Hermione quant à elle était devenue psychomage pendant deux ans, mais elle s'était vite rendue compte que ce métier l'ennuyait, et que son mari lui manquait : elle ne le voyait presque plus tant elle avait de rendez-vous. Alors l'ancienne Gryffondor décida de reprendre ses études pour devenir professeur d'Arithmancie, qui était sa matière favorite à l'époque, et est également devenue responsable de la maison Gryffondor.

Tom se retint difficilement de souffler. Il était d'avis que, à presqu'onze ans, ses enfants devaient savoir se préparer seuls. Mais il ne dit rien, sa femme était assez stressée comme ça, inutile de l'énerver avec des propos qu'elle trouverait forcément absurde. Le brun trouvait sa femme du genre maman poule, avec ses deux enfants, tandis que lui l'était aussi, évidemment, personne n'osait faire quelque chose de travers envers ses enfants. Mais, il l'était plus avec Lina, car c'était elle qui lui ressemblait le moins moralement, et donc ressemblait plus à Hermione. Et il avait horriblement peur que cela ne se retourne contre elle. Arthur lui, avait hérité du physique de sa mère, ormis ses cheveux noirs et fins, mais ressemblait comme deux gouttes d'eau à Tom sur le côté moral, ce qui, parfois, il devait bien l'avouer, lui faisait un peu peur. Malgré tout, il ne s'inquiétait pas pour lui. Il savait très bien qu'il allait se faire respecter grâce, ou à cause, tout dépend du point de vue, de son charme glacial.

Il préférait se dire tout cela, même s'il savait que Lina se débrouillerait comme un gant. À vrai dire, il ne voulait simplement pas admettre que sa femme avait raison : « Généralement, un père est plus proche de sa fille que de son fils, et une mère est plus proche de son fils que de sa fille »

Pour le coup, Hermione avait raison, Tom était très proche de Lina, et Hermione d'Arthur, seulement, telle était la règle de l'ancien serpentard : toujours trouver un contre-argument pour prouver à sa femme qu'elle avait tort, sinon, elle prenait la grosse tête. Et lui seul pouvait témoigner d'à quel point elle est insupportable lorsqu'elle est ainsi. Pire que pendant sa grossesse.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant