Chapitre 35 : La lettre

1.9K 147 60
                                    

En média : Doctor - Loïc Nottet

« You have the bad habit to break your own heart »

Tom était resté plusieurs minutes, voire même une heure, dans la salle sur demande, à se questionner sur ce qui venait de se passer avec Hermione. Venait-elle de rompre avec lui ? Les larmes avaient librement coulé sur ses joues avant qu'il ne secoue la tête pour se changer les idées. Elle voulait rompre ? Très bien. Il n'avait plus qu'à reprendre sa vie d'avant. Il n'avait plus qu'à retourner dans son époque.

Il était sorti de la salle en trombe pour aller dans sa chambre, là il avait sorti tous ses livres de magie noire, mais avait pourtant pris soin de poser délicatement le paquet d'Hermione sur sa table de nuit.

Le Serpentard avait étudié tout le restant de la nuit, et, au petit matin, quand Pansy ouvrit sa porte pour lui dire que c'était l'heure d'aller déjeuner, il y avait des livres étalés partout sur le sol, sur le lit et sur le bureau. Tom avait des cernes si prononcées qu'on aurait dit qu'il avait des cocards. Ses cheveux étaient en batailles et plein de noeuds, sa peau si pâle qu'on pourrait presque voir à travers.

- Oula. Tu ferais mieux de rester au lit. On dirait un zombi, j'ai pas envie de choper la même chose que toi, lui avait dit Pansy.

Il lui avait lancé son plus beau regard noir avant de descendre le plus rapidement possible.

- Tom attends ! hurla la brune.

Il se retourna pour lui faire face, son visage ne montrant aucune émotion, car Hermione lui avait tout pris.

- Tu es encore en pyjama.

Il haussa simplement les épaules, et lança un sort pour se changer. Pansy le regarda étonnée mais ne dit rien, de peur de recevoir ses foudres.

Tous les Serpentards partirent des cachots à vitesse grand V pour se rendre à la grande salle.

Leur entrée coupa le brouhaha que faisaient les autres élèves qui avaient reporté leur attention sur les verts et argents.

Tom remarqua de suite Hermione, la tête baissée sur son assiette, les yeux rougis, gonflés, et des cernes encore plus prononcées que celles du brun. Ses cheveux et son teint ne ressemblaient à rien et elle était encore en pyjama. Son état était bien plus pitoyable que celui du Serpentard. Mais après tout, il n'en avait plus rien à faire, alors il s'installa à la table, avec sa maison, et commencèrent à discuter de tout et de rien, mais surtout de la mine effroyable de Tom.

- J'ai étudié toute la nuit les livres de magie noire. J'ai du temps à rattraper à cause des vacances chez la Sang-De-Bourbe. Il faut absolument que je rentre chez moi, et que tout rentre dans l'ordre.

Ils avaient simplement hoché la tête, quand Tom était aussi sec, froid, et de mauvaise humeur, il valait mieux ne rien dire, le laisser broyer du noir, et surtout ne pas poser plus de question.

Les cours étaient passé à une vitesse extrêmement lente. Tout ce que voulait Tom, était dormir une petite heure avant de se remettre à travailler, mais apparemment, les professeurs avaient décidé de s'acharner contre lui. Il s'était même retrouvé à côté de la source de son malheur depuis hier soir, pendant trois cours sur cinq. C'était à croire qu'ils le faisaient exprès.

Quand le dernier cours fut fini, il soupira de soulagement et se dépêcha d'aller dans sa chambre. Il ne prit même pas le temps de défaire ses affaires et se coucha brutalement sur son lit.

Cependant, le sommeil ne le gagnait pas. D'abord les professeurs, mais maintenant c'était Morphée qui était contre lui. Il grogna et se redressa. Son regard croisa le paquet que lui avait donné Hermione. Il ferma rapidement les yeux pour ne pas que les larmes lui viennent. Quand il fut sûr qu'elles ne reviendraient pas, il les rouvrit lentement et prit délicatement le paquet entre ses doigts.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant