Chapitre 8: Tour d'astronomie

3.8K 235 322
                                    

En média: A million of my soul - Alexiane

«Chaos, is friend of mine» Bob Dylan

Tom ne comprenait pas ce qu'il se passait. Granger le regardait comme s'il était une bête de foire. Elle essayait de savoir ce qu'il se cachait au fond de lui. Alors il détourna simplement le regard, car il savait qu'il ne pouvait pas maintenir éternellement son masque de glace.

- Que fais-tu ici ? demanda-t-il amèrement.

- Rien, lui répondit-elle sur le même ton.

Elle se dégagea de son emprise et partit s'appuyer sur la rambarde.

- De rien ! dit Tom sarcastiquement.

- Et pourquoi il faudrait que je te remercie ?

- Parce que je t'ai rattrapé.

- Tu n'avais pas qu'à le faire dans ce cas.

- Je ne voulais pas être responsable d'une mort. Du moins, tant que ce n'est pas prémédité. Là, j'aurai gagné le renvoi à coup sûr.

- Ne dis pas de sottises. Tu aurais très bien pu faire croire à un accident en me laissant en bas des escaliers. Mais bien sûr, comme le professeur Dumbledore t'aurait soupçonné, tu aurais dit que tu n'y étais tout simplement pas, et tu aurais dénoncé un de tes camarades de Serpentard en disant que c'est lui qui m'avait trouvé. Et voilà, le tour est réglé, pas de renvoi pour Jédusor. Je pensais que tu étais plus malin que cela. Sauf si tu m'as rattrapé parce que tout simplement, tu ne voulais pas que je meure.

Tom était bouche bée. Elle avait raison. Il aurait très bien pu faire cela, et le professeur Dumbledore n'aurait pas pu le renvoyer sans preuve. Il n'avait pas réfléchi. C'était bien la première fois que cela lui arrivait. Cependant, la dernière phrase prononcée par la Gryffondor le dérangeait.

- Désolée de te décevoir, mais ta mort ne me ferait ni chaud ni froid. Seulement dans le noir, je ne pouvais pas voir ton visage, en conséquent, je ne pouvais pas savoir qui tu étais. Je suis peut-être le plus grand sorcier de tous les temps, en fait, non, je suis le plus grand sorcier de tous les temps, mais ce n'est pas pour autant que j'ai des yeux de chats.

- Des yeux de chats ?

- Quoi, ne me dis pas que Miss Je-sais-tout ne sait pas que les chats sont nyctalopes.

- Ah. Si, bien sûr que si. Je sais très bien qu'ils peuvent voir dans le noir, j'ai un chat si jamais tu n'étais pas au courant. Seulement, je n'avais pas fait le rapprochement. Tes paroles sont parfois insensées.

Tom bouillait de l'intérieur. Mais pour qui se prenait-elle ? Il ne comprenait pratiquement rien à ce qu'elle racontait et elle se permettait de dire que les paroles de Tom étaient insensées. Il n'en revenait pas.

- Bon, et si, au lieu de me dire des idioties, tu me racontais ce que tu fais ici ?

- Avec des si on pourrait changer le monde.

- Je m'en moque. Je ne veux pas changer le monde.

- Pourquoi ?

- Parce que, répondit-il en haussant les épaules, changer le monde ne sert à rien, il redeviendra tel quel dans les années à venir, alors, si c'est seulement pour retarder les catastrophes cela ne sert à rien. Et puis, si on changeait le monde, je ne serais plus le plus grand mage, et cela, je ne veux même pas y penser.

- Oh ! Je pensais que pour une fois, tu ne penserais pas qu'à toi, et qu'on pouvait enfin avoir une discussion normale, le début de la conversation commençait bien, mais au final, c'est toujours toi, toi, toi ! Tu es pire que Malefoy ! Ce n'est pas croyable, s'énerva-t-elle.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant