Chapitre 11: Rupture

3.3K 217 165
                                    

En média: Waves - Dean Lewis.

« The best way to win a toxic person is not to play »

Hermione était dans son lit et n'arrivait pas à trouver le sommeil. Elle avait essayé maintes et maintes position, mais aucun succès pour elle d'atterrir dans les bras de Morphée. Elle soupira fortement. Elle en avait marre de ne dormir que très peu ces temps-ci, elle était terriblement angoissée à l'idée de devoir cohabiter avec le futur seigneur des ténèbres. Elle revoyait tous ces souvenirs en se disant que c'était peut-être la dernière fois qu'elle vivait de pareils moments avec ses parents.

Son humeur maussade ainsi que son angoisse eurent raison d'elle et elle se leva, résignée, il était évident qu'elle n'arriverait pas à dormir dans ces conditions.

Elle vagabondait dans les longs couloirs de Poudlard, sans trop savoir où elle se rendait. Elle prenait le temps d'admirer la beauté de son école, dès le premier jour de sa scolarité, elle en avait été émerveillée, et c'était toujours le cas. L'architecture bien travaillée se faisait sentir, les couloirs immenses autant en hauteur qu'en longueur ou en largeur faisaient preuve d'élégance. Étrange pour un couloir, d'être élégant, n'est-ce pas ? Et pourtant, le château en était constitué en majeure partie même les dortoirs, les salles de bain, la bibliothèque ou encore la tour d'astronomie et la grande salle n'était pas aussi bien structurés que les couloirs et les arcades de l'école.

Hermione finit finalement sa contemplation, qui dura assez à son goût, et se dirigea vers l'extérieur. Malgré l'air frisquet, Hermione n'avait pas froid. Elle fut étonnée de voir que les jardins étaient encore plus beaux de nuit que de jour. Elle ne s'attendait vraiment pas à cela. La façade de Poudlard était faiblement éclairé, Hermione ne savait pas par quel sortilège, mais c'était suffisant pour apercevoir le château en son intégralité, le parc ainsi que le lac était éclairé un peu plus que le château, mais toujours très faiblement, ce qui rendait l'eau et la verdure luisante. C'était magnifique.

Elle s'approcha du lac, elle pouvait distinguer les poissons ainsi que quelques sirènes qui y nageaient. Personne ne voyait cela en plein jour. Elle ignorait même que des sirènes étaient présentes dans le lac. Elle s'assit contre un arbre, et observa longuement les sirènes. Hermione trouvait ces êtres fascinants. Harry lui avait raconté comment les sirènes dans le lac noir étaient d'une laideur atroce et d'une méchanceté abominable. Pourtant, celles qui étaient sous les yeux de la Gryffondor étaient d'une beauté sans pareille. Leur queue brillaient sous la lumière et étaient d'une couleur vive mélangée à une plus pâle. Elles avaient un corps mince et élancé, leur peau était lisse et ne laissait entrevoir aucun défaut. Leurs cheveux étaient magnifiquement bien coiffés et d'une couleur qui variait selon la couleur de la queue mais qui restait très belle. Elles étaient physiquement parfaites. N'importe quel homme tomberait sous son charme.

Hermione avait lu beaucoup de légendes à leur égard, et d'après la mythologie, les sirènes étaient si belles que tous les hommes tombaient amoureux d'elles dès qu'ils posaient les yeux sur elles. Ensuite, grâce à leurs chants mélodieux, elles incitaient les hommes à les suivre. Elles les noyaient et en faisaient leur repas.

Ces souvenirs de lecture firent froid dans le dos et donnèrent des frissons à Hermione qui trouva l'intérieur du château soudainement plus intéressant. Elle se leva en quatrième vitesse et commença à rebrousser chemin quand elle percuta quelqu'un. La personne la retint fermement par la taille et elle fut surprise de voir que cette personne était Ron.

Étrangement, elle s'attendait à Jédusor, non pas qu'elle aurait préféré que ce soit lui, mais elle s'était habitué à ce que ce soit la personne qu'elle percutait toujours.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant