Une tristesse infini

1K 46 8
                                    

Ces derniers mois ont été calme à Riverdale, le printemps est devenu l'été, et un semblant de vie normal a repris son cours. Les terreurs de la ferme n'étaient pas oubliées, mais elles commencer à s'évanouir. Griffons et gargouillent commençait déjà à devenir une légende suburbaine. En fait le grand sujet de conversation en ville, c'était la fête du 4 juillet. Après débat, on a décidé qu'une parade descendrai la rue pour Indépendance Day. La première à Riverdale depuis trois ans. Mais il n'y aurait pas de feux d'artifice au-dessus de Sweet water river. Dans le temps les Blossom les sponsoriser, mais sans leur aide, la ville n'avait pas les moyens.

Comme je l'ai dit, c'était plutôt tranquille ces derniers temps, au point que Jughead avait enfin réussi à écrire pour de bon. Je viens de finir de lire les pages qu'il m'a tendu. Tout le long j'étais allongé sur mon lit, tandis qu'il était resté assis à côté de moi, inquiet, pourtant il n'avait aucune raison de l'être.

Kelya: C'est magnifique! C'est une merveilleuse histoire Jug.

Jughead: C'est vrai? Digne de participer à ce concours ?

Kelya: Non! Je suis certaine qu'en fait elle le gagnera.

Jughead: Je t'aime tu sais!

Kelya: Et je t'aime aussi!

Jghead c'était alors pencher vers moi pour m'embrasser sur le front. Il a été décider que Archie, Veronica, Betty, Jughead et moi serions ceux qui préparerai le char qui défilera dans les rues. Pop's est notre sponsor. Betty et moi on s'entend mieux maintenant, même si très franchement je ne serai jamais ami avec elle. Elle reste importante pour Jug, donc je fais l'effort pour lui.

Nous sommes en train de travailler sur le char quand Cheryl débarque comme une furie. Elle pense que le quatre juillet devrait rester un jour de tragédie à cause de la mort de son frère, ce à quoi Betty a répondu que la ville n'avait rien fait ce jour-là depuis des années par respect pour Jason. Elle a fini par nous traiter d'insupportable schtroumpfs, et nous dire qu'elle serait là au premier rang, avec une immense pancarte de protestation, ainsi qu'une corne de brume pour masquer le bruit de la parade. Cette fille est vraiment atroce parfois. Elle est partie super énerver.

Veronica: Génial!

Jughead: Quelqu'un a envie d'un petit déjeuner?

Kelya: Oh ouais j'ai super faim.

Du coup on se retrouve tous chez Pop, en même temps on était devant, en train de savourer des pancakes. Pop est vraiment un super cuisinier.

Jughead: Alors le camping ce week-end, ça marche toujours?

Véronica: Ça me convient, mais où est ce qu'on est censé faire ça?

Betty: Dans la forêt, mais n'oublier pas que c'est peut-être bien le dernier été ou on fera ça, parce que dans un an on devra se préparer à aller à la fac.

Et bim prend ça dans ta gueule Kelya, pendant qu'ils seront tous parti, toi tu seras encore au lycée. Une belle façon de me rappeler que je suis une gamine face à eux.

Jughead: Et si vous avez peur des ours c'est pas la peine, parce que Archie c'est fait attaquer je sais pas combien de fois, mais a réussi à survivre.

Archie: Ouais, je suis fière de mes cicatrices.

Le téléphone d'Archie se met à vibrer, laissant apparaître la photo de Fred. Il répond pour parler à son père, mais se lève brusquement et s'éloigne de notre table. Il nous tourne le dos, pourtant la façon dont il a laissé tomber son téléphone, et celle dont il s'est lui-même laisser tomber par terre, ne nous a laissé aucun doute sur sa détresse. Tous les quatre ont s'est précipité vers lui pour le soutenir, mais il ne disait pas un mot. Il était très pâle et son regard semblait comme vide. Son père est mort. On ne sait pas comment, mais nous l'avons déposé chez lui, il doit voir F-p, et sa mère va avoir besoin de lui.

Rencontre avec un serpent (terminé)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang