Les quêtes

1.1K 53 1
                                    

Jughead est parti voir Betty. Son père est mort ce matin, il voulait être là pour elle, et je comprends totalement. Je ne m'inquiète pas le moins du monde, et c'est normal qu'il veuille être présent pour elle. À ce que j'ai compris, la cagoule noire devait être transférée dans une autre prison, sauf que le véhicule c'est renverser ou a eu un accident, et tous les passagers sont morts. Betty était persuadée que son père n'était pas mort, qu'il s'était enfui, et les corps étaient tous en trop mauvais état pour les identifier, mais une main un peu près intacte a prouvé que c'était bien celle de Hal Cooper.

J'imagine qu'elle est anéantie, c'est pour ça que je comprends le choix de Jug de vouloir être là pour elle. Si ça avait été l'inverse j'aurais tout autant compris s'il avait voulu qu'elle soit là pour lui. J'espère que ça n'arrivera jamais, parce que moi non plus je ne m'en remettrais pas si on venait à perdre F-P.

Ce soir c'est le bal de JellyBean, je vais donc l'aider à se préparer comme convenu. Après qu'elle a pris une douche sur les coups de dix-huit heures, je l'aide à se coiffer. Je lui fais un magnifique chignon coiffer décoiffer, je m'étonne moi-même de ma réussite, puis je la maquille, un joli maquillage bleu clair pour aller avec sa robe et ses yeux, et un joli gloss rose pailleté. Elle est vraiment sublime. Le bal commence à vingt heures et F-P l'emmène dans une demi-heure, il est temps de mettre la robe. La préparation de la coiffure et du maquillage a pris bien plus de temps que je le pensais.

Elle est magnifique, c'est clair qu'elle fera tomber plus d'un mec au cours de sa vie. Elle me prend dans ses bras pour me remercier, et F-P l'emmène après m'avoir embrassé le front. Jughead rentre, il n'a pas l'air en forme, et vient se blottir contre moi sur le canapé. Je lui fais un câlin quelques minutes, avant de l'embrasser tendrement pour lui changer les idées.

Kelya : Ça a été ?

Jughead : Ouais si on veut. Betty est persuadée que son père est vivant.

Kelya : Mais je croyais que le légiste avait apporté la preuve du contraire.

Jughead : C'est le cas mais elle pense que Hal c'est lui-même couper la main pour passer pour mort.

Kelya : Et toi tu en penses quoi ?

Jughead : Je n'en sais rien.

Après qu'on a dîné tous ensemble, je fais rapidement la vaisselle et sort la poubelle, mais je sens une main se plaquer sur ma bouche, un bras entouré ma taille, mes pieds décollent du sol et je suis emmené je ne sais pas où. On est dans un vieux bâtiment, et je me retrouve assise sur une chaise, des gargouilles partout autour de moi. Il y a également Kurt, qui me regarde en souriant. Il ne dit rien et sort en me laissant là, sans une explication.

Kelya : Vous me voulez quoi ?

Gargouille : A toi rien, tu es juste l'appât.

Kelya : Appât pour quoi ?

Gargouille : Obliger ton mec à nous obéir.

Hier soir Jughead s'est énervé, il m'a dit qu'il ne voulait plus me voir approcher des gargouilles, ni essayer de leur tenir tête, ou de me battre contre eux, et ce soir je me retrouve kidnappée par ces saloperies de sataniques. Il faudrait que je trouve un moyen de me sortir de là toute seule, mais ils sont très nombreux.

Une petite heure après, mon téléphone a déjà sonné au moins vingt fois, et je sais bien que c'est Jug, mais je ne peux pas lui répondre et ça m'énerve. Le type qui m'a expliqué la situation reçoit un appel auquel il répond et me pose le téléphone sur l'oreille. J'entends la voix de Jughead.

Rencontre avec un serpent (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant