Trahison

1.4K 55 2
                                    

Cette nuit, je suis descendu pour boire un coup, j'ai surpris une conversation très étrange entre Jebby et sa mère. JellyBean disait qu'elle ne voulait pas continuer, qu'elle n'avait plus envie de jouer à ça. Gladys, elle, répondait que c'était trop tard, que la machine était lancée, et qu'on ne pouvait pas l'arrêter. Je ne sais pas du tout de quoi elles pouvaient bien parler, mais en tout cas dès que JellyBean m'a vue, elles ont arrêté de parler l'air très gêné.

J'ai avalé un verre d'eau et je suis remonté me coucher au prêt de Jughead. Pourtant à la base on dormait chacun dans sa chambre pour une fois, mais je ne sais pas... Cette discussion m'a paru bizarre. Jughead ne semble même pas étonné de me voir, puisqu'il vient me prendre dans ses bras sans hésiter.

Le lendemain je suis réveillée par la sonnerie du portable de Jughead. Il répond avec une voix endormie, mais rapidement il se lève en sursaut. Il prononce le prénom de Betty, donc je me réveille instantanément pour écouter ce qu'ils se disent. Elle lui demande apparemment de le rejoindre dans une heure au bunker.

Kelya : Tu vas y aller ?

Jughead : Ouais, elle avait l'air bizarre. Je pense qu'elle a peut-être un problème.

Kelya : Ça va aller ?

Jughead : Tu veux bien venir avec moi, s'il te plaît ?

Kelya : euh... Oui, si tu veux. Pourquoi ?

Jughead : Tu es ma reine, je suis ton roi, on reste ensemble quoi qu'il arrive.

Je lui fais un sourire, et file rapidement sous la douche. Après m'être habillée, j'avale un café vite fait, et nous partons. Betty n'est pas encore arrivée, donc on s'assoit et on discute.

Kelya : Ton produit est vraiment efficace, j'avais peur qu'on sente encore l'odeur de pourriture de Tallboy pour longtemps.

Jughead : C'est quand même fou ce que tu as fait avec nous ce jour-là.

Kelya : C'est clair. Dommage que je n'étais pas assez forte pour aller jusqu'au bout.

Jughead : Qu'est-ce que tu racontes Kelya ? Tu es bien plus forte que la majorité des personnes de ton âge. Tu te rends compte de ce que tu as fait quand même ? Je m'en fous moi que tu n'es pas pu porter le corps jusqu'au bout, ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que tu as protégé Sweet Pea et Fangs. Rien d'autre ne compte. Kelya je...

Jughead ne peut pas terminer sa phrase, puisque la porte du bunker s'ouvre laissant place à Betty. Elle semble un peu énervée en me voyant donc je me mets en retrait laissant Jug discuté avec elle.

Betty : Qu'est-ce qu'elle fait là Jughead ? Je t'avais demandé de venir seul.

Jughead : Kelya est ma copine Betty, je ne lui cache rien.

Betty : On a été ensemble bien plus longtemps, et tu me cachais plein de trucs. Pourquoi c'est différent avec Kelya ?

Jughead : Parce qu'elle est différente de toi. Parce que les serpents sont sa priorité, parce qu'elle n'a pas embrassé mon meilleur ami, parce qu'elle ne me cache rien... La liste est longue, mais je ne pense pas que tu voulais me parler de ça à la base.

Betty : Le trafic de drogue de Hiram a repris, mais il paraît que c'est ta mère qui en serait à sa tête. Je voulais que tu le saches.

Jughead : N'importe quoi. Ou vas-tu chercher ça ?

Betty : C'est ce qu'il se dit un peu partout Jug. Je n'y suis pour rien.

Kelya : euh Jug...

Rencontre avec un serpent (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant