-Chapitre 9-

622 36 1
                                    


J'arrivais enfin devant chez Laura après une bonne trentaine de minutes de marche. J'avais sous-estimé la distance qui me séparait de chez elle en ne décidant pas de prendre un Uber. Le son de la musique se faisait de plus en plus fort à mesure que je m'approchais.

Une fois à proximité de la porte d'entrée, je remarquai rapidement la présence de Petyr. Il se tenait là, entouré par plusieurs personnes que je ne connaissais pas. Dès qu'il m'aperçut, il se détacha du groupe et se dirigea vers moi.

- T'es un peu en retard nan ? Demanda-t-il après m'avoir checker.

Rapidement une odeur de cigarette arriva à mes narines, elle provenait de Petyr.

- Attend Petyr, c'est quoi cette odeur de clope ?! Depuis quand tu fumes ? Lui dis-je choqué.

Petyr leva les yeux aux ciels avant de me répondre.

- Hé calme-toi mec, relax. T'inquiètes je ne touche pas à ça, c'était juste pour ce soir. Askip Laura aime bien les bad boys ou je sais pas quoi donc je me suis dit qu'avec une odeur de clope elle pourrait peut-être venir vers moi, héhé ! D'ailleurs, je commence à avoir la gorge qui brûle moi, répondis mon ami en toussant.

Je sentais la colère me montait, Petyr était complètement paumé à cause de cette fille. Elle avait une influence énorme sur lui et pouvait le pousser à faire des choses que je ne comprenais pas, tout ça pour qu'il lui plaise.

- Touche plus à ça, compris ?  Je m'en bas les couilles de ta Laura, tu te niques la santé là. Tu te rends compte de ce que t'es entrain de faire ? 

- Mais arrête d'être coincé un peu, c'est juste une clope, souffla mon ami ennuyé.

- C'est pas question d'être-.

Il me coupa la parole

- Ah d'ailleurs, Alexia te cherchait il y a quelque minutes. Tu devrais y aller, je te rejoins après, fis mon ami en s'éloignant de moi sans attendre de réponse.

- On en reparlera plus tard, chuchotais-je.

Je pris une profonde inspiration pour me calmer et me dirigeai vers la maison où la musique résonnait de plus en plus fort. Je scrutai la foule à la recherche d'Alexia, espérant la trouver rapidement pour ne pas rester seul tout au long de la soirée.

Après quelques minutes de recherche, je la trouvai finalement dans la cuisine, en compagnie de Seth. Mon cœur se serra légèrement à cette vue, mais je m'efforçai de garder mon calme. 

J'allais faire discrètement demi-tour pour éviter une situation gênante, mais il était déjà trop tard. Alexia avait repéré ma présence et s'était exclamée à travers la cuisine.

- Oh mon amour, tu es là !  Cria Alexia.

Je me retournai vers sa voix, et ma petite amie s'approcha rapidement de moi, suivie de près par Seth. Alexia se mit sur la pointe des pieds pour m'embrasser, tandis que je sentais un regard pesant sur moi. Je n'avais pas besoin de lever les yeux pour savoir de qui il s'agissait.

- Salut, dis-je après le baiser.

- Bonsoir Ander, ajouta Seth.

Surpris que Seth m'adresse la parole je relevai mon regard vers lui. Il avait encore ce petit sourire qui le caractérisait tant. Je ne pensais pas qu'il allait me parler, je ne savais pas quoi en penser. J'ignorais si j'étais soulagé qu'il m'en veuille pas ou au contraire si j'aurais préféré encore plus prendre mes distances avec lui. On se regarda pendant quelques secondes sabs que l'un de nous parle.

- Je parlais avec Seth, il m'a appris que vous vous connaissiez avant qu'il intègre ce lycée. Tu ne me l'avais jamais dit mon amour, déclara ma copine, ce qui brisa mon contact visuel avec Seth.

Je fronçai les sourcils et relevai mon regard quelques instants vers Seth. Il évita mon regard en tournant la tête dans une autre direction, prenant une gorgée de son verre. Je reportai mon attention sur ma copine qui attendait des réponses, comprenant que je devais me démerder seul.

- Je ne me rappelais pas très bien de lui, répondis-je.

- On était proche pourtant, murmure Seth d'un faux air innocent.

Je ne répondis rien et me contentai de lever les épaules, ne voulant trahir aucun sentiment.

- D'ailleurs Alexia y a Laura qui te cherche, reprit Seth face à mon manque de réaction.

- D'accord, je reviens, garde-moi ça Ander,  Répliqua Alexia me tendant son verre d'alcool à moitié entamé. 

Une fois que je vis qu'Alexia était bien éloignée, je me retournai vers Seth, les nerfs à vif. Il prit la parole en premier.

- Jolie copine, dit-il, avec un soupçon d'ironie.

Je m'approchai de Seth de quelques pas, cherchant à chuchoter malgré la musique assourdissante qui résonnait autour de nous.

- Qu'est-ce que tu lui as dit ? demandai-je d'un ton énervé.

Seth rit légèrement et prit une gorgée de son verre, sans pour autant me répondre. Cherchait-il à se venger de la soirée précédente en m'irritant ? 

Il me prit soudainement le verre d'Alexia de ma main en souriant.

- Je te retire ça ! J'ai pas envie que tu finisses bourré et que tu couches avec moi sans faire exprès, se moqua Seth.

Je voyais à quoi il faisait référence, il affichait un sourire fier tandis que mon énervement grimpait en flèche.

- Dis-moi ce que tu lui as dit, insistai-je en le secouant légèrement.

Son sourire s'effaça et il planta son regard dans le mien, adoptant soudainement une expression sérieuse.

- Elle sait que tu aimes les hommes ? demanda-t-il d'une voix basse, se rapprochant de mon oreille pour que personne d'autre ne puisse entendre.

Un frisson me parcourut. ''Aimer les hommes'' je ne l'avais jamais dit à voix haute. Une boule se forma dans mon estomac tandis que je répétais ses mots dans mon esprit. 

- Déstresse, je ne lui ai rien dit, souffla Seth en voyant que j'étais resté figé, c'est pas à moi de le faire.

Seth était visiblement ennuyé par mon comportement, il s'apprêtait à partir mais je le retenais en le tenant par le bras, chose qui le surpris.

- Merci. 

Pour toute réponse il haussa les épaules se donnant un air nonchalant. On resta silencieux quelques secondes, aucun de nous ne savait comment relancer une conversation normale et aucun de nous n'avait l'air de vouloir partir.

- C'est quand notre prochaine séance de révision, commençai-je après quelques secondes de silence.

C'était une manière indirecte de m'excuser de mes mots d'hier soir, j'ignorai s'il comprendrait cette tentative. Un léger sourire s'esquissa sur son visage, il l'avait compris.

- Demain ?  proposa-t-il.

Seul (BXB) [ En Pause ]Where stories live. Discover now