-Chapitre 6-

665 44 0
                                    

Vendredi, 8 Novembre.
Le Soir.


-J'ai prévenu ma daronne de ton arrivée, dit Petyr pendant que je franchissais la porte d'entrée.

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu chez lui. Habituellement, lorsque nous nous retrouvions, c'était la plupart du temps à l'extérieur ou chez moi pour jouer à la console. Ma dernière visite chez lui doit remonter à quelque années, quand nous étions en primaire probablement.

En entrant dans la maison de Petyr, une vague de nostalgie m'envahit. Même si Petyr avait déménagé dans une autre ville, que j'avais fini par rejoindre, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une certaine familiarité dans cette maison. Les lieux semblaient figés dans le temps, comme si le passé avait laissé une empreinte indélébile.

L'odeur familière qui m'accueillait, mélange subtil de parfum d'ambiance et d'effluves de cuisine, me ramenait instantanément à ces moments précieux que nous avions partagés. Les meubles étaient les mêmes, conservant l'essence de notre enfance. Je me souvenais de toutes ces fois où je passais la nuit ici, nos jeux interminables et nos rires résonnant à travers les pièces. Les voisins nous prenaient souvent pour des frères, tant notre complicité était évidente. Malheureusement tout ceci c'était arrêté depuis son départ.

- Tu veux diner ? Demanda Petyr me faisant sortir de mes pensées.

- Non merci. Je suis venu juste pour passer la nuit si tu permets...

- Bah ouais bien-sûr que tu peux, affirma Petyr.

- Bonsoir Madame Wier.

La mère de Petyr se dirigeait vers moi, affichant un sourire chaleureux sur son visage. Quelques rides marquaient son visage, témoignant des années qui s'étaient écoulées depuis notre dernière rencontre. Mais malgré cela, son expression bienveillante n'avait pas changé. Elle me traitait comme son propre fils. Je lui tendis ma main pour la saluer.

- Ander ! Comme tu as grandi ! Répondit la mère de Petyr. 

Elle me prit dans ses bras avec tendresse, ignorant ma main tendue. J'étais maintenant plus grand qu'elle, ce qui rendait l'étreinte un peu maladroite, mais cela n'entachait en rien la chaleur et l'affection qui émanaient de ce geste.

- Euh oui... Depuis le temps. 

- Tu comptes passer la nuit ici à ce qui me semble, Petyr m'a dit que tu as eu un souci avec ta mère. Tu sais que tu peux rester jusqu'à ce que ça s'arrange, proposa-t-elle.

- Merci madame Wier, dis-je alors que je jetais un discret regard noir à Petyr qui parut soudainement intéressé par le parquet.

Madame Wier nous laissa ensuite pour aller préparer le dîner, après une dernière étreinte chaleureuse. Petyr et moi montâmes les escaliers pour accéder à sa chambre. Une fois à l'intérieur, je sortis mon téléphone de ma poche pour vérifier l'heure : 21 h 34 et aucun message de Seth. Je ne savais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais une partie de moi espérait recevoir des nouvelles de lui.

-Bon tu vas me raconter ce qui s'est passé avec ta mère ? demanda mon ami avec un air curieux.

- J'ai pas envie d'en parler Petyr désolé, soufflais-je en me laissant tomber sur son lit.

- Ok ok, comme tu veux. Petyr se tourna pour mettre de la musique et revient vers moi en dansant ridiculement. Regarde-moi, l'héritier de Micheal Jackson. Tu penses que j'aurais une chance de séduire Laura avec ce flow extraordinaire ?

Je ne pouvais m'empêcher de sourire devant l'attitude enjouée de Petyr. Sa présence et sa capacité à détendre l'atmosphère étaient exactement ce dont j'avais besoin.

- Hum..., je fis mine de réfléchir, Si j'étais Laura, je craquerais c'est sûr, rétorquais-je d'un ton ironique.

- Personne ne peut me résister héhé. Conclu Petyr en sautant sur son lit sans prêter attention à moi. Je l'évitai de justesse en me décalant vers la gauche. 

- On dort comme avant ? demandais-je à Petyr après m'être rappelé nos souvenirs d'enfance.

- Comme avant, tu veux dire en caleçon avec du popcorn salé et un film netflix ?

J'acquiesçai, espérant revivre les moments insouciants que nous avions partagés autrefois. Mais lorsque Petyr plaisanta en disant que cela semblait "gay", une ombre passa sur mon visage, trahissant mes sentiments intérieurs.

Petyr ne sembla pas s'en rendre compte et continua sur sa lancée, ignorant mon changement d'expression.

-Je rigole, choisis une série ou un film sur mon PC, il est juste là, sur le bureau. Je ramène les popcorns de la cuisine, me proposa-t-il.

Petyr sortit de la chambre pour aller chercher du popcorn comme il l'avait annoncé plutôt. J'en profitai alors pour prendre son PC sur son bureau et éteindre la musique. Mon regard se posa au même moment sur une photo de nous deux jeunes. J'avais longtemps ressenti de la colère envers Petyr pour m'avoir laissé seul au collège, durant les années les plus difficiles de ma vie après la mort de mon père. Maintenant, je me rendais compte que c'était débile de penser ainsi, cependant j'avais l'impression qu'il essayait de se racheter par moments.

J'hésitai quelques minutes entre deux films et finit par opter pour le deuxième. Quelque instants après, Petyr revenu avec un bol de pop-corn salé. J'étais allongé à nouveau sur son lit, ne portant qu'un caleçon comme prévu.

- And Z'est parti ! Déclara mon meilleur ami en enlevant ses vêtements, ne laissant que ses sous-vêtements avant se placer à mes côtés pour regarder.

Nous avions l'impression de revivre nos moments passés, et cela créait une atmosphère de nostalgie mêlée à une complicité retrouvée.

Seul (BXB) [ En Pause ]Where stories live. Discover now