Chapitre 1

124 5 4
                                    


Parmi les flocons de neige et de glace, une jeune fille ose braver la tempête qui fait rage. Ses longs cheveux noirs s'agitant au vent tout comme son long manteau gris à peine perspectible et ne la réchauffant qu'à peine. Le bruit de ses bottes traversant l'épaisse couche de neige au sol est presque inaudible tant le vent frappe fort contre les arbres et la roche .

Cependant, cet acte inconscient est bien justifié, la jeune femme cherche l'aide d'une personne particulière : un jeune homme aux pouvoirs que l'on concidère comme fabuleux voir fantastiques. Une légende que seuls quelques personnes connaissent et en laquelle elles croient.

La courageuse n'a pas le temps de voir les lumières de la ville illuminer son visage, qu'elle trébuche dans la neige, s'étalant de tout son long dans cette eau à l'état de glace. L' adolescente tente de se relever mais en vain, ses bras parviennent peinement à soulever son buste engourdi par le froid. Le rouge marque ses joues palies et ses yeux gris, presque blancs, perdent de leur vitalité. Dans un dernier effort et y donnant le reste de son énergie, elle hurle à pleins poulmons:


-JACK FROST!

La brune s'effondre dans la neige épuisée par cette petite prouesse, tentant de se réchauffer en se recroquevillant sur elle même. Des perles à peines perspectibles apparaissent sur le coté de ses yeux et chaques bouchées d'air devenant péniblement douloureuses.

-" Tout est perdu, pensa t'elle en tremblant, je n'aurais pas réussis à les trouver à temps. Désolée petite soeur. "

Alors qu'elle commence à sombrer dans l'inconscience, un vent encore plus glacial que ce qu'elle n' a senti jusqu'à présent soulève ses cheveux. Elle peut presque entendre des pas près d'elle malgrè son état. De ses dernières forces, elle supplie la personne de l'aider d'une voix faible et cassée par l'effort. La brune ne peut voir le jeune homme tout près d'elle ne craignant apparement pas la tempète. Tout en déposant son baton de bois il soulève la jeune fille qui ouvre un oeil ou on peut y voir de une lueur d'Espoir.

-"On m'a appelé ?

-Jack...Jack Frost ?"

Le jeune homme semble surprit à cet appel, il n'est pas encore tout à fait habitué à ce qu'on le voit ou connaisse. Il immite un de ses sourires en coin et reprend la parole dans une affirmation.

-"Oui c'est moi. Je crois que tu as besoin d'aide.

-Il...Il faut aider ma soeur... Pitch...Pitch l'a enlevée..."

Un gros tremblement vient parcourir le corps de la jeune femme, et on peut aisément deviner que ce n'est pas les bras de la légende des neiges qui vont l'aider à se réchauffer. Son long manteau est recouvert de givre et ses lèvres commencent à se colorer de mauve, voir bleu.

-"Pi...Pitch? Pitch est revennu ? dit t'il surprit en secouant la jeune fille.

-Je vous en prix Gardiens... Aidez la..."

L'Esprit de l'hiver n'a pas le temps de répondre que la belle ferme ses yeux cernés de fatigue. Le visage de Frost s'assombri. Il demande au vent de stopper son activité et à la neige de cesser. Il retourne ensuite à la fille puis la secoue afin de la réveiller, mais elle n'ouvre pas les yeux, il tâte son poul et s'affole. Il ne le sens presque plus !

-"Tant pis, je l'emmène chez Nord c'est à vingt minutes d'ici en volant. Quenote ?"

Une petite fée aux couleurs chaudes et douces sort son nez pointu de sa capuche tout en immitant un petit bruit si particulier aux fées des dents.

Gardians Chronicles Kde žijí příběhy. Začni objevovat