15. Clifford

741 91 2
                                    

- Real bands save fans, real fans save bands.

«C'est plus moi qui vous a sauvé dans cette histoire», je pense alors. Moi, la personne qui s'est perdue, c'est moi qui a sauvé Ashton du suicide, alors que j'ignore même qui je suis. Je ne sais même pas si j'ai déjà eu une copine, si j'ai coulé un examen de math ou si j'ai giflé quelqu'un.

Des gens me détestent et j'ignorent leurs noms.

Nous restons en silence, assis un en face de l'autre, en regardant le Soleil s'étirer dans le ciel. Quinze secondes, minutes ou heures plus tard -je ne saurais dire combien de temps s'est écoulé- j'entends trois coups rapides à la porte. Ashton relève la tête mais n'esquisse pas un mouvement. Je me relève tranquillement et je vais ouvrir la porte.

Luke entre dans la maison sans attendre que je le salue. Il est visiblement essouflé: ses cheveux sont rabaissés vers le bas et son visage et son coup sont rouges.

- Les gars! il halète. J'ai, eu, une (il reprend son souffle quelques instants), idée!

Moi et Ashton regardons Luke, perplexe. Il vient de se taper dix kilomètres, à sept heures du matin, parce qu'il a eu une idée?

- Asseoyons-nous, propose Ashton et nous obéissons.

Puis Luke nous explique son idée. Je sens Ashton émotif à mes côtés, et je sens aussi quelques larmes perler au coin de mes yeux. Mais c'est une bonne idée, je le sens au fond de moi. Il faut le faire, histoire de laisser cette période de nos vies dernières nous.

Mais d'abord, il faut faire approuver l'idée par le management.

* * * * * * * * * *

- Pas question, objecte notre manager.

Nous restons bouche bée.

- Pourquoi? réplique alors Luke.

Depuis qu'il a ce projet en tête, il semble différent: comme illuminé. Il se concentre enfin sur autre chose.

- Vous devez aller de l'avant, explique-t-il. Montrer à vos fans que vous pouvez passer au dessus de cette épreuve et revenir avec de la musique plus profonde. C'est le temps de montrer que vous êtes plus que de la pop: que vous avez un genre, portés par la mort de Calum. Vous devez faire un nouvel album, et ensuite quelques EPs comme nous l'avons fait l'année passée.

- Non, je dis fermement.

Pas question que Calum devienne une sorte de tremplin pour que ce management pourri fasse encore plus d'argent sur notre dos. Non.

- Je n'ai rien contre cet EP, continue-t-il comme si je n'avais rien dit. C'est la suite qui ne me plait pas. Regardez ce que nous vous proposons: vous faites cet EP, entre-temps vous trouvez un nouveau bassiste, et vous ensuite on fera cet album.

Son sourire est faux, et je vois les signes d'argent derrière ses yeux. J'en ai marre, je veux exploser et tout brûler.

- Voici ce que je propose, dis-je alors en me levant de ma chaise. Commencez les recherches pour un nouveau guitariste. Je pars.

Faisant la sourde oreille aux demandes de l'équipe je pousse les portes vitrées derrière moi et je sors de la salle de réunion. Je me retourne et je vois un spectacle choquant: Ashton et Luke, debout eux aussi. Je peux lire sur les lèvres d'Ashton «je quitte».

Ils viennent me rejoindre sous les yeux choqués de l'équipe. Même si cette action pourrait nous ruiner et bousiller nos chances à jamais dans le monde de la musique, je m'en moque: nous sommes désormais nous trois contre le monde, et ce pour toujours.

***************************************************

Vous vous demandez sans doute quelle est cette idée... ;)

vous le saurez très bientôt, dans le prochain chapitre en fait. Je ferais surement une double-update, restez proches ;)

Votez | Commentez | Partagez | Love yaaa |

(non corrigé)

Daylight // 5SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant