Chapitre 1 : la routine.

61 9 25
                                    

Depuis deux ans je suis la route que mon père m'a aidé à tracer. En d'autres termes j'ai : ouvert mon propre bordel, j'ai pété la gueule aux salops qui m'ont violé et fait perdre la mémoire, et je me suis forgée une réputation digne de ce nom !

Vous devez vous demander qui je suis, sauf si vous avez lu le tome un, et bien je suis celle que l'on surnomme la "Gymnaste". Mais mon vrai prénom est Yume, Yume Sommet. Du haut de mes 19 ans je me bats pour éclater les préjugés sur les femmes de mon milieu. Et aussi pour que Mathieu me laisse tranquille...

Lorsqu'il y a deux ans j'ai retrouvé mon père après avoir joué au conne je me suis jurée une chose : ne plus jamais oublier ma famille ou les membres qui la compose. Mais, malheureusement, le temps mets ma promesse à rude épreuve en ce qui concerne ma mère. Elle est morte il y a, déjà, 10 ans. Depuis, tous les ans la semaine qui précède la date de sa mort je fais le même cauchemar : celui du jour où elle est morte. Mais j'ai remarqué que d'une année à l'autre tout était de moins en moins précis.

Par chance l'image de ma mère ne s'éteindra pas dans mon esprit grâce aux multiples photos d'elle que je possède. Elles sont toutes dans le tiroir du bureau de ma chambre.

Se jour là tout est comme d'habitude à la maison : le Geek joue à minecraft dans sa chambre, le Panda joue du piano dans le salon, Mathieu se fait un café, la Fille se maquille, le Prof rate des expériences dans son labo, le Hippie est en bad-trip sur le canapé et papa n'est pas rentré.

Se dernier point m'arrange je dois le dire.

(PDV Patron)

Je viens de sortir de mon bordel, il est dix heures. Yume est rentrée plus tôt se matin. Je m'arrête cinq minutes au café plus loin. Il me rappel de bon souvenir, lorsque Éléanore était là et que Yume était enfant.

Lorsque j'arrive à la maison il est midi passé, Mathieu est entraîn de faire à manger, la peluche chante dans le salon et le hippie est stone sur le canapé.

"_Et le gamin et Yume, ils sont où ?

_En haut, ça fait trente minutes que Yume s'est enfermée dans sa chambre et le Geek joue dans la sienne. Et avant que tu demandes je sais pas pourquoi ta fille s'est barricadée. me dit Mathieu

_OK, je monte, appelle quand le repas est prêt."

Et je parti en direction de l'étage. Une fois en haut je parti toquer à la porte de ma fille.

"_Yume, c'est moi, faut que je te parle."

J'entendis de l'agitation à l'intérieur. Puis elle ouvrit, sorti et referma rapidement la porte derrière elle.

"_Bonjour papa !

_Bonjour !

_Tu voulais me parler de quoi ?

_Je voulais savoir, tu as eu du grabuge de ton côté ?

_Pas au dernière nouvelle, pourquoi ?

_Des mecs foutent le bordel et tuent des filles un peu partout. Je m'étonne que tu n'en ais pas entendu parlé hier.

_J'avais des choses à faire donc j'ai pas eu le temps d'aller aux nouvelles.

_Tu as des emmerdes ? demandais-je soupçonneux

_Pas des emmerdes à proprement parler, juste des filles casses-burnes. Elles n'arrêtent pas de se plaindre qu'elles n'empoche pas suffisamment, que le boulot est trop dur, non pas comme ça, que les clients ne sont pas sympa...etc...

_On est tous passé par là !"

Je ne pus rien ajouter de plus que quelqu'un toqua à la porte de la maison. Nous descendîmes immédiatement, Mathieu était devant la porte en pleine discussion avec... Des flics.

Pas si facile d'être sa fille ! Tome 2Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum