Chocolat 2 (Et oui, j'étais sérieux) Phineas Jacka

15 4 0
                                    


Comment pourrais-je décrire Phineas Jacka ? Pour commencer, ils'agissait d'un homme plein d'énergie. Malgré ses vingt-sept ans, il avait l'assurance d'un homme qui avait tout vécu (ce qui n'était pas forcément le cas). Son regard océan ne cessait de briller d'une lueur enjouée, et il affichait toujours son sourire enfantin. Ce qu'il faisait dans la vie ? Un peu de tout,malgré le fait qu'après la guerre, il s'était fait renvoyer d'au moins neuf postes de travail, allant de serveur dans un restaurant, à mécanicien dans un garage. Finalement, Phineas décida de faire ce qu'il aimait vraiment, et de devenir forain. Mais attention, pas forain comme on l'entend tous. Non, disons que son métier se rapprochait plus de Saltimbanque qu'autre chose. Mais bon, Monsieur préférait le terme forain, ce qu'il utilisé comme une carte d'identité. Idée absurde ? Oui. Mais vous verrez que Phineas Jacka était pleins d'idées absurde, dont la plupart lui attirait de sacrée ennuis. Pas étonnant que j'étais destiné à l'emmener lors de cette nuit du 9 Novembre.


–...et t'as intérêt à jouer le jeu le forain, sinon tu peux dire adieu à ce petit sourire qui a le malheur de m'agaçait.

–Le sourire en est désolé, répondit Phineas en pinçant les lèvres.

Le gros colosse qui venait de parler émit un grognement qui ressemblait plus à celui d'un chien qu'à un humain. Le jeune homme ne put s'empêcher de sourire alors qu'une idée venait de lui traverser l'esprit. Le colosse le remarqua.

–Qu'est-ce que t'as à sourire comme ça ?

–Oh rien, fit-il encore plus amusé, quoi qu'un peu nerveux.

Il songea à ce qu'il devait faire. Etait-ce si insultant ?Probablement, mais bon, il devait se dire qu'il avait eu assez de chance que ces hommes ne l'aient pas tué. Pas comme les autres.

–C'est que je me disais, insinua-t-il, que je suis un peu maigrelet pour jouer le rôle d'un loup-garou, vous ne croyez pas ? Un loup-garou ne devrait-il pas être grand et féroce...comme vous.

Soit ça passe, soit ça casse.

–Attend une minute, fit le colosse en se redressant, tu n'essayerais pas de me rouler par hasard ?

Ça casse donc...

–Ne vous méprenez pas, je...c'était juste une suggestion. Je suis absolument capable de faire ce que vous me demandez.

–T'as intérêt, sinon, je te préviens, tu finiras comme tes amis de la Belgique.

Amis,cela était un assez gros mot, aurait-il bien voulu dire. Mais il se ravisa, et se dirigea vers les coulisses du chapiteau. Le spectacle n'allait pas tarder à commencer, déjà il avait vu des enfants et des adultes s'asseoir dans les gradins, tous impatients de voir ce défilé de monstres. Car, c'était en effet ce qu'on montrait dans ce spectacle, des monstres. Des monstres qui étaient en réalité des gens déguisés. Il se tourna vers les costumes, un pan du chapiteau était déchiré, laissant voir le clair obscure de la nuit. Là-bas, s'étendait des plaines, et au-delà, la ville. Il lui suffisait d'agrandir la fente, et de s'enfuir. Mais pour aller où ? Il ne connaissait pas très bien la France, pour cause qu'il était incapable de se repérer dans l'espace. Alors qu'il mettait son costume de fourrure pour jouer le loup-garou, il entendit la foule applaudir, le spectacle avait commencé. Il ne put s'empêcher de grimacer, se rendant compte d'une chose : il ne savait pas comment jouer le rôle d'un loup-garou. Il se mordit la lèvre, regardant son masque de loup grossier. Même un aveugle verrait qu'il s'agirait d'un canular. Il crut voir une silhouette venant de dehors. Etait-ce eux ? Si c'était le cas, il était mal.

L'Incroyable Histoire de La Mort, du Forain, et de la Barre au chocolatWhere stories live. Discover now