After ending.

201 32 10
                                    


☑️ Note :

Il m'arrive parfois de regarder en arrière et de me remémorer tout ce que j'ai pu traverser.

Les bon souvenir les plus récents sont ceux dont je me rappelle en premier, mais quand je fouille dans ma mémoire ou que quelque chose d'inattendu me replonge dans une élan de nostalgie, je me remémore des choses que mon esprit a sans doute préféré oublier.

Je me rappelle de longues heures sombres de temps perdu, pendant lesquelles mon unique but était de faire passer le temps plus vite. Dormir longtemps ou d'hypnotiser devant un écran étaient sans doute les deux techniques les plus efficaces, et regarder longuement dans le vide en pensant à toutes les choses que l'on pourrait faire était également une autre de mes activités préféré.

Mais je sais désormais qu'après ces longues heures que je ne pourrais plus jamais utiliser, m'attendais bien plus de bonheur et d'activités que je n'aurai pu imaginer à cette époque là. Je repense à ces longs moments de solitude et mon cœur se serre doucement dans ma poitrine. Je me rappelle les mots qui résonnaient dans ma tête, ces pensées qui revenaient sans cesses, cette douce idée de pouvoir peut être un jour y mettre fin.

Mais cette époque est révolue. Cette souffrance qui ne venait de nulle part c'en est finalement allé. Même si je repense parfois à toutes ces émotions et qu'elles me nouent de nouveau la gorge, je sais à présent qu'elles ne sont qu'un souvenir, et qu'elles n'existent plus.

Nous avons tous en nous un petit cocon duquel nous ne voudrions jamais sortir. Parfois il arrive que nous y restions trop longtemps et que cette endroit réconfortant qui ne nous apportait que du bonheur se transforme en un lieu de calvaire.

Sans comprendre pourquoi ou comment, la situation c'est renversé et tout est déjà hors de contrôle. Nous sommes désormais enfermé dans notre petit cocon, incapable d'en sortir. 

Nous en venons même à imaginer que nous ne pourrons jamais en sortir, et que nous vivrons pour toujours dans ce lieu de souffrance, sans pouvoir rien y faire.

Seulement, ceux qui en sont sortis vous le diront : Il n'y avait qu'à pousser la porte.

Personne ne sait comment faire, personne n'a de réponse parfaite. Chaque porte est différente et chaque manière d'en sortir est propre à soi même. Il n'existe pas de chemin plus simple ou plus rapide, il n'existe qu'une succession d'efforts qui ne semblent pas tous récompensé, mais qui nous mènent tous vers des jours meilleurs. 

Continuez de vous battre, un jour vous aussi, vous passerez cette porte qui vous semble inatteignable. 

Le chemin qui se trouve de l'autre côté n'en sera que plus beau. 

Courage.

__________

Cette dernière note de conclusion n'est pas propre à Minhyuk mais à tous les personnages, et à moi même.

Ainsi s'achève cette œuvre, qui semblait ne plus en finir.

Je tenais dans ce récit à parler de beaucoup de sujets qui me tiennent à cœur, à sensibiliser les gens et à encourager et accompagner ceux qui en ont besoin.

Malgré tous les efforts et le temps que j'y ai mis, il reste beaucoup de choses floues dans cette fiction, il me semble ne pas avoir été assez clair sur beaucoup de points, et il reste des passages qui me semblent incohérents. Mais, malgré tout, je suis fière d'être arrivé jusqu'au bout. Je pense avoir tout de même réussi à transmettre le plus important, et j'espère que cette histoire vous aura plus, vous aura distrait, et surtout vous aura fait ressentir quelque chose.

Bon courage à ceux qui en ont besoin, qui que vous soyez, où que vous soyez.

Il y a en ce monde une personne qui vous aime, et une porte qui n'attend que d'être ouverte.

💕

Snowflakes fall like cherry blossomsWhere stories live. Discover now