45.

172 24 4
                                    

KT                                      🔊 📶 00:17

Kihyun :

Pour commencer… Je n'ai pas toujours été comme ça. Avant, j'étais vraiment sociable, j'aimais sortir, parler avec n’importe qui, ça me dérangeait pas.

À la fin de mes études, j'ai déménagé, j'ai commencé à habiter tout seul, à me chercher un boulot… J'ai pas très bien vécu le changement, mais c'était pas très grave, ça allait, ça c’est amélioré...

Puis il est revenu. 

C'était un type vraiment chiant, on a été dans la même classe pendant au moins trois ans, je crois qu’on c’est toujours détesté, enfin je sais pas trop. Et puis c'est parti en cacahuète, je vais passer sur les détails, j'ai vraiment pas envie d’en parler. Je crois qu’il me harcelait, mais je m'en suis pas rendu compte tout de suite, puis moi aussi, j'ai pété un câble, c'était vraiment plus supportable. La dernière fois qu’on c'est vu, que crois qu’on a failli s'entretuer.

Puis je sais plus trop ce qui c’est passé, j'avais perdu mon portable et j'ai de nouveau déménagé, j’ai démissionné et j'ai commencé à m'enfermer chez moi. Au début, je descendais à la supérette en bas de chez moi pour aller faire mes courses, puis Jooheon a pris la relève et j'ai commencé à trop m’appuyer sur lui.

Je savais qu’il avait des sentiments pour moi, mais on faisait comme si de rien n'était. On en a même rigolé, quelques fois. Mais ça aussi, c’est devenu une situation intenable. Parce qu’il tenait à moi et qu’il était aux petits soins, j’en ai profité et je me suis appuyé sur lui, au point de devenir incapable de vivre tout seul et même de sortir de chez moi.

Finalement, on a mis les choses au clair, c'est bizarre, c'est un peu comme une rupture alors qu’on sortait même pas ensemble.. Ça me fait mal et j'ai envie de pleurer, mais je sais qu’il fallait le faire.

Le truc, c'est que lui aussi l’a mal vécu, forcément.. Et un de ses potes m’a envoyé des messages, pour me dire qu’il savait où j’habitais, et qu’il connaissait le connard à cause de qui tout ça est arrivé…

Je suis désolé, je raconte vraiment ma vie, je sais que c'est pas cool et qu'il y a plein de gens qui ne voudraient pas l'entendre..

Mais j'ai vraiment peur, je suis en train de flipper, je sais pas à qui demander de l’aide

Et en même temps je veux pas me reposer sur les autres comme je l’ai fais avec Jooheon et rester toute ma vie incapable de sortir de chez moi. Même ça ça me fait peur. Je te l’ai dit, je suis un gros trouillard, mais je supporte plus d'être comme ça, j'ai vraiment besoin de changer..

Je comprend… Au moins un peu..
Je sais pas trop quoi te dire, ça fait beaucoup, tout ça.
Mais on vas décortiquer le problème petit bout par petit bout, et tu vas t’en sortir, d’accord ?

Je pense pas que tu sois un trouillard, je pense juste qu’il t’es arrivé des choses qu’il n’aurait dû arriver à personne, et que tes réactions sont complètement normales, c'est normal que tu aies peur, c’est normal que tu aies voulu rester en sécurité chez toi, c’est normal que tu aies profité de l’aide qu’on t'offrais, même si ça n’as pas forcément amélioré les choses.

Mais je pense sincèrement que tu as tout ce qu’il te faut pour t’en sortir, rien que le fait que tu cherche tout de même à aider les autres à régler leurs problèmes alors que tu as tout ça qui te pèse, je trouve ça admirable, il y a énormément de gens qui ne l'auraient pas fait.

Tu nous as tous beaucoup aidé, alors on vas t’aider aussi d'accord ? Même Hyungwon, il t’est reconnaissant, tu n’as pas besoin de tout lui raconter si tu ne te sens pas prêt, mais je suis sûr que lui aussi sera près à t’aider si tu lui demandait. Tu n’es pas tout seul d’accord ?

Alors vas y petit à petit, et un jour, dans pas longtemps, tu pourras sortir de chez toi normalement, comme si de rien n'était, j’en suis certain.

Merci...

Snowflakes fall like cherry blossomsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora