✨N°80 -- TSQTFDKP-- Nostalgie..✨

20 1 0
                                    

Et oui je suis toujours vivante, j'ai seulement arrêté Wattpad quelques temps en essayant de me consacrer à d'autres histoires 😄

Ça fait un baille que j'écoute plus de K-pop à part un peu de temps en temps par hasard quand ça passe. L'autre jour, je me promenais dans une galerie marchande à Carrefour, je crois. Bref, et je suis tombé sur du BTS peut être une de leurs dernières chanson.

Alors, ça m'a laissé un peu nostalgique de cette belle époque où j'étais encore naïve et je ne pensais qu'à ça. J'étais heureuse, c'est vrai. Surtout l'adolescence, c'est jamais facile et malgré les critiques qui peuvent fusé sur cette univers, elle aide beaucoup de personnes, leurs donnent des raisons de vivre et de sourire même lorsque ça ne va pas bien.
J'ai 18 ans aujourd'hui et avec le recul je me rend compte à quel point, elle m'a profondément changé.

Très certainement, elle m'a ouvert l'esprit au monde, à une culture à des années lumières de la culture antillaise mais qui au final ce ressemble quand même un peu. La K-pop m'a donné l'envie de voyager, de croire en mes rêves et accepter ma différence. Et à quel point, ce n'est pas qu'un style de musique mais un style de vie à part entière.

J'ai grandis en même temps que tous ces groupes et ils ont évolués comme moi j'ai évolué mais comme tout est amené à évoluer, on fait notre petit bonhomme de chemin.

Je suis partis au moment où la K-pop à commencer à "se démocratiser" et ça c'est marrant de voir à quel vitesse, ceux qui la jugeait ringarde sont devenu fans ...

Mais je ne regrette pas. Jamais, je ne regretterais d'avoir été fan ... d'avoir rêvé de fouler les pavés de Itaewon, d'avoir saouler ma mère pour qu'elle m'achète du kimchi pour au final, le jeter parce qu'il aura embaumé tous le frigo 😅

J'ai encore des vieux réflexes qui me reste, par exemple m'incliner pour m'excuser d'un retard et tendre ou récupérer des objets à deux mains aussi ou juste avoir les poils qui se dresse quand quelqu'un prononce "kA-pop"et j'ai eu le seum quand la soeur est partis au concert des BTS ..

Parce qu'au final, on coupe jamais vraiment les "ponts" avec cette univers, c'est un peu comme un premier amour même si on essaye de l'oublier, elle te hantera encore un peu..

Bref, j'arrête de vous embêter avec mes anecdotes mais je voulais juste finir sur une note poétique et je suis curieuse de savoir si vous auriez des nouveaux artistes à me conseiller ou même des morceaux sympa ? 😄

Prenez soins de vous.

Léa.

TSQTFDKP-FIRST GENERATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant