Partie 3 - La chambre de la nuit

33 2 0
                                    

Le 19 Novembre 1589, j'avais déjà commencé à soutirer des informations à cette jeune hérétique mais, entre temps, je devais ouvrir une chambre qui a été scellée par mon ancêtre et seul un des membres de ma famille peut ouvrir cette fameuse porte. Dans cette chambre, il y avait le sang d'un géant qui, lorsque il est bu, rappelle les souvenirs les plus lointains d'une congrégation. Le sang était réputé pour la mémoire qu'elle peut contenir. Elle me dicta un sort que je devais réciter pour que la porte s'ouvre. J'essayais donc mais rien ne vint. Elle ne comprenait pas pourquoi cette mystérieuse porte restait verrouillée. Puis, elle me dit que je n'étais pas des miens. Je recommençais donc à prononcer ce sort. Je commençai à saigner du nez mais je devais continuer. Voyant dans l'état que j'étais elle décida de prendre mes mains et réciter avec moi la formule pour que mon état ne se dégrade pas. Au moment où la dernière phrase se prononça les bougies s'éteignirent. Un grand vent commençait à souffler et un cri assourdissant retenti. Puis, les bougies se rallumèrent et là, la jeune hérétique avait disparu. Je criais sans cesse son prénom mais aucun bruit se faisait entendre. J'entendais des bruits de pas sans voir une ombre. Les craquements du sol se laissaient ouïr. La peur m'envahissait, je commençai à me sentir mal. Je paniquais... je me mis à crier de toutes mes forces mais rien ne changeait. J'étais seul face à la réalité.

Depuis deux mois, je revenais dans ce lieu pour voir si elle était revenue, mais il n'y avait aucunes traces d'elle. La famille Mackealson avaient repris le pouvoir sur la Nouvelle-Orléans. Beaucoup de meurtres eurent lieu, dans chaque coin de rue. Quelque chose ou quelqu'un d'une grande noirceur était là depuis son départ. Beaucoup d'indices me ramenèrent à une vieille légende. Cette légende racontait qu'une personne possédant une demi-vie était capable d'enlever la vie de quiconque en un seul claquement de doigts. Cette personne était seule mais tout le monde la redoutait. Depuis enfant, on me disait que cette personne était née des ténèbres. Elle avait plusieurs noms. Au Moyen-Age, on l'appelait le Ténébreux ou le Diable. Mais une légende sur ce fameux personnage restait la même depuis des générations. Tout a commencé dans un pays se nommant les Terres Perdues. Un homme y vivait, il s'appelait Cade. Dans son village, on le disait qu'il était "faiseur de magie noire". Il était capable de lire dans les pensées. Au début, tout allait pour le mieux pour lui, mais chaque bonne chose a une fin... Un jour, Cade pensait que s'il disait la vérité à propos de ce qu'il avait lu dans une personne, il pouvait aider à faire le bien. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Quand il annonça ce qu'il avait vu à cette jeune femme, Kate, on pouvait apercevoir que Kate était prise par la peur. Elle ne voulait pas accepter que son mari lui ait été infidèle. Alors pour se venger, elle mit tout le village contre Cade à la seconde même où Cade lui avait dit ce qu'il avait vu. Le soir même Cade était extirpé de sa chaumière. Il a été placé sur un bûcher. Au moment où les villageois commencèrent à mettre le feu au bûcher, Cade pris une grande respiration et poussa un cri tellement immense qu'il créa un monde parallèle, et une fois mort, il se réveilla dans ce monde se nommant les Enfers. En plus de son don de télépathie, il avait des pouvoirs immenses. Il était, par exemple, capable de récolter des âmes afin de les malmener comme bon le lui semble.

J'aperçu une ombre qui m'était inconnue dans mes rêves et, à chaque réveil, je me retrouvais dans une forêt. Je trouvais cela étrange. Comment j'avais pu me retrouver là ? Je n'en ai aucune idée. Tout ce que je me souviens c'est de ce son assourdissant et ce tronc d'arbre à moitié mort. Serait-ce un signe à propos de l'arrivé de ce monstre ? Des rumeurs étaient présentes dans une ville que j'avais visité. Deux femmes qui ont le même don que Cade ont été tuées et se sont retrouvées en Enfer. Mais Cade leur a donné un avenir compromettant qui va changer radicalement leurs destins...

Je retournais où la jeune hérétique avait disparu. Et l'endroit avait changé. Cet endroit n'était plus si sombre qu'auparavant. Les chandeliers étaient allumés et je pouvais penser que c'était habité. Une porte immense avait été détruite. Il ne restait plus que l'entrée principale. Je me demandais ce qu'il a pu se passer. Mais, plus j'approchais de cet endroit et plus j'avais une sorte de flash : « Du sang en train de couler sur le sol où était tracé un pentagramme ». Ce pentagramme était magique car dans mon flash, il ouvrait une porte. J'ai voulu entrer dans la maison mais je ne pouvais pas, on aurait dit que la maison était protégée par un charme de protection.

Je me rendis alors au manoir de la famille Mackealson, j'avais entendu parler que dans cette famille il y avait une sorcière capable de retrouver les personnes. Une jeune femme qui s'appelle Rebecca Mackealson m'accueilli dans sa demeure. Elle me demandait l'objet ma présence. Je lui répondis que j'avais besoin de retrouver une jeune hérétique. Elle ne répondit pas et me dit de ne pas la retrouver, cela n'en valait pas la peine. A ce moment-là, j'ai su que cette famille cacher quelque chose. Alors je suis entré dans la maison où on m'avait accueilli. Il n'y avait plus personne. Les meubles étaient retournés. Les fioles de potions étaient toutes cassés. A croire qu'une personne faisait tout pour que je ne découvre pas la vérité. Mais sans la jeune hérétique, je ne pourrai jamais réveiller Céleste. Il fallait que je trouve un moyen pour pouvoir la retrouver. Je décidais de me rendre dans la ville où deux femmes résidaient. La rumeur disait qu'elles possédaient le même don que Cade... 

The ring of the deadWhere stories live. Discover now