7) Un Petit-déjeuner Parfait

620 80 15
                                    

Fin prête Michelle se précipite dans l'ascenseur, son cœur pompe trop fort dans son corps et des centaines de papillons volent dans son ventre.

Elle se laisse porter par ses sentiments, comme une adolescente, mais quand elle y pense, c'est le chagrin qui revient, cet homme aussi parfait, prévenant et aimant qu'il paraît être, n'est pas réel, il se contente simplement de faire son travail.

Son sourire se fane à cette pensée. Son cœur se serre douloureusement dans sa poitrine. Ça lui fait mal et comme ci ce n'était pas suffisant, l'appréhension du mariage se rajoute à son humeur maussade.

C'est le visage orné d'un sourire triste qu'elle se présente à Peter. Pourtant, elle est tellement heureuse quand elle voit l'homme devant une table légèrement ensoleillée, un gros bouquet de lys blancs, ses fleurs préférées, posé sur le côté avec tout ce qu'il faut pour déjeuner. Il a l'air joyeux, un sourire charmant sur ses lèvres, ses lunettes de soleil sur le nez. Il est vraiment beau. Et ça lui fait tellement plaisir.

-"Peter c'est vraiment super." Lui dit-elle en avançant vers lui.

-"J'ai pensé que tu avais besoin de prendre des forces alors voilà." Dit-il en lui montrant la table, un immense sourire aux lèvres.

La métisse approche, le pas hésitant.

-"Des lys blancs, ce sont mes fleurs préférées." Dit-elle. "Comment le sais-tu ?" L'interroge Michelle.

-"C'est toi qui me l'a dit." Réplique le châtain l'air surpris. "Tu ne t'en souviens pas ?"

-"Non et à vrai dire, je ne pensais pas que tu en avais quelque chose à faire." Avoue-t-elle un peu honteuse.

-"Pourquoi ?" Demande Peter alors.

-"Je suis juste surprise que tu te souviennes de ça." Dit-elle en avançant encore. "Avec tout ce que je t'ai dit, je pensais que ce n'était qu'un détail." Finit-elle par avouer en arrivant devant Peter.

-"Eh bien sache que chaque détail venant de toi compte pour moi." Dit-il sincèrement.

Michelle se sent défaillir un instant, ces paroles lui vont droit au cœur. C'est bien la première fois que quelqu'un se préoccupe d'elle ainsi. Oui mais voilà. Est-ce sincère ? Est-ce qu'il pense ce qu'il dit ou fait-il ça pour l'argent ?

-"Allons manger." L'invite Peter agréablement. Il tire la chaise de Michelle attendant qu'elle s'y installe avant de prendre place en face d'elle.

Un petit déjeuner parfait.

Ceci dit, même si ce début de matinée est fort agréable, le reste de la journée risque de l'être beaucoup moins. Pour Michelle c'est réellement le pire jour de sa vie depuis ce qui est arrivé il y a quatre ans maintenant. Cette journée va être horrible.

Dieu merci, Peter sera là et même s’il est payé pour ça, pour sa présence, son charme et sa conversation, en plus de son physique parfait, Michelle aime croire qu'il est réellement préoccupé par ses sentiments et son ressenti vis-à-vis de ce mariage.

La matinée se passe et bientôt l'heure du repas arrive.

-"Tu devrais manger, même un peu." Lui dit Peter alors qu'il est midi et que l'heure de partir approche doucement.

-"Je ne peux rien avaler." Avoue la métisse l'estomac noué.

Quand Peter la regarde, il voit tellement de choses négatives dans ses grands yeux chocolat qu'il se demande bien pourquoi elle a accepté d'aller à cette cérémonie, surtout si ça la rend aussi malade.

-"Au moins un fruit." Il attrape une pomme dans le panier devant lui et la tend à Michelle. "Tu ne vas pas là-bas sans rien dans le ventre."

-"Je t'assure Peter. Je n'ai pas faim." Grogne-t-elle.

Peter soupir désespéré et repose le fruit à sa place initiale. Il tapote des doigts sur la table alors qu'il observe Michelle. Le stress qu'elle ressent est si épais qu'il englobe la jolie métisse tout entière, comme une brume malfaisante. N'en pouvant plus il s'énerve légèrement.

-"Pourquoi as-tu accepté de te rendre à ce mariage si ça te rend aussi malade ?" Ne peut-il s'empêcher de demander.

Michelle lève finalement les yeux vers l'homme qu'elle a engagé. Elle ne lui a rien dit, raconter tout ça, c'est comme revivre toute cette histoire encore une fois et ça, c'est hors de question.

-" C'est compliqué..." Souffle la métisse alors que ses yeux brillent d'émotion. "Vraiment trop difficile."

Quand Peter voit ses yeux se remplir de larmes qu'elle arrive durement à retenir, il essaie de calmer l'ambiance oppressante.

-"Ça va." Dit-il. "Tu n'as rien à me dire, ne t'en fais pas, ça va aller. Je ferais tout ce qu'il faut."

Michelle lui est reconnaissante, il est vraiment incroyable, quel soulagement de l'avoir à ses côtés. Elle espère simplement que tout va très bien se passer et que le temps va filer rapidement.

Après tout ça, ils se retrouvent dans leur chambre.

Michelle se prépare dans la salle de bain alors que Peter se fait beau pour la cérémonie, dans la chambre. Ils doivent partir dans une demi-heure au plus tard.

Peter finit de boutonner sa chemise. Il a opté pour des vêtements élégants mais simples. Un pantalon parfaitement ajusté d'une belle couleur beige, avec de belles chaussures assorties et une jolie chemise blanche, légèrement cintrée, à manches longues ainsi qu'un très beau ceinturon. Sa montre de marque au poignet. Ses cheveux légèrement ondulés parfaitement coiffés et ses lunettes de soleil. Une tenue basique mais qui lui va à la perfection.

Il ne patiente pas longtemps avant d'entendre Michelle l'appeler de l'autre côté de la porte.

-"Peter ? C'est bon ? Je peux sortir ?" Demande-t-elle.

-"Oui, oui c'est bon." Répond-il.

La porte de la salle de bain s'ouvre, la première chose qui atteint Peter c'est le parfum qui envahit la chambre. C'est une odeur délicieuse. Puis Michelle sort enfin, elle a revêtu une robe légère à bretelles, en soie fine de couleur beige, presque dorée qui s'accorde parfaitement à sa couleur de peau. Elle moule son corps délicieux et ses courbes fantastiques. Elle porte aux pieds une paire d'escarpins assortis, le tout accompagné d'une jolie pochette. Son cou est libre de tous bijoux mais de très belles boucles d'oreilles tombent de chaque côté de son visage. Ses cheveux sont laissés libres et lissés, tombants gracieusement sur ses épaules découvertes. Peter est sans voix, sa beauté est à couper le souffle.

-"Tu es..." Peter ne trouve pas les mots. "... Merveilleusement incroyable."

La jolie métisse rougit légèrement, elle est gênée par ce compliment. Puis elle prend le temps d'observer l'homme.

-"Tu n'as pas mis de cravate ?"

-"Pas besoin." Dit-il.

C'est vrai. Pas besoin d'apparat, il est parfait.

L'amour Par Intérêt Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz