13) Un Passé Pas Si Parfait

655 77 37
                                    

Peter traîne Michelle dans son sillage, il marche rapidement, plutôt très énervé. Ce que lui a dit ce type, l'a mis hors de lui.

-"Attends Peter !" Tente désespérément la métisse pour arrêter l'homme dans son avancée.

Ils arrivent dans le parking et Peter repère facilement leur véhicule.

-"Monte dans la voiture." Lui ordonne-t-il pratiquement.

-"Peter, je..."

-"MONTE DANS LA VOITURE." Hurle-t-il à présent hors de lui.

La femme ne se fait pas prier et obéis, elle veut savoir ce qui est arrivé. Elle aimerait comprendre.

L'homme boucle sa ceinture et démarre, il fait marche arrière soulevant un nuage de poussière. Passe la vitesse et file vers la route menant à l'artère principale qui rejoint leur hôtel.

Le silence est pesant dans l'habitacle, Peter a les yeux rivés sur la route. La jeune femme ose lui jeter un œil. Dans les flashs de lumière des lampadaires qui éclairent par intermittence le visage de l'homme, elle peut voir toute la rage et la colère que les déclarations de James ont semées.

Moins de quinze minutes plus tard, ils arrivent en trombe sur le parking de l'hôtel, Peter se gare sur la première place venue.

Alors qu'il avance à grandes enjambées dans le couloir vers leur chambre, Michelle le suit en arrière, toujours sans un mot.

C'est une fois à l'intérieur que Peter laisse éclater sa colère. Oh, ce n'est pas contre la jolie métisse qu'il est fâché, il l'est contre tous ceux qui se sont mal condui envers Michelle.

-"Tu sais Michelle." Commence Peter la voix tremblante. "J'ai connu toutes sortes de femmes." Avoue-t-il. "Femmes solitaires, curieuses, excitées, tristes. Toutes m'ont engagé pour leur donner quelque chose qu'elles n'avaient pas, quelque chose dont elles estimaient avoir besoin."

-"Peter, s'il te plaît écoutes-moi." Intervient la jolie métisse.

-"Tu n'avais pas besoin de moi comme bouclier." Dit-il. "Tu es ta propre armure. Tu as encaissé toutes ces conneries et ces reproches sans broncher ou presque et ça pendant quoi ?" Demande-t-il alors qu'il se remémore les dires de la métisse. "Quatre ans !" Il inspire fortement pour se calmer. "Alors dis-moi, pourquoi m'as-tu engagé ?"

Michelle est un instant surprise et décontenancée, ce que vient de lui dire Peter la laisse sans voix, mais ceci dit, elle va devoir lui dire la vérité.

-"Tu sais pertinemment pourquoi tu es là." Répond-elle.

Peter se rapproche d'elle, il n'est pas violent et Michelle n'a pas peur de lui. Mais ses yeux sont sombres et profonds. Il veut savoir.

-"Répond moi." Lui ordonne-t-il. "Tu pouvais faire marche arrière avant de venir à l'agence, tu pouvais dire que tu changeais d'avis ou encore que tu ne voulais plus d'un escort boy pour t'accompagner. Je t'ai laissé le choix plusieurs fois." Il s'avance encore et la contraint à reculer jusqu'à ce que son dos heurte le mur. Il place ses mains de chaque côté de sa tête et la coince entre lui et la cloison.

Elle lève les yeux et plante son regard droit dans celui de son compagnon. Si elle a pu affronter son père, son ex et sa sœur, elle peut affronter Peter sans peur.

-"Parce que..." Elle déglutit et souffle pour se donner du courage. "Parce que une fois que je t'ai vu, je voulais te voir encore."

-"Michelle." Souffle-t-il tout bas. Il regarde ses lèvres et revient enfin à ses yeux. "Je ne suis pas quelqu'un de bien."

-"Ça tombe bien vois-tu, parce que moi non plus."

Peter recule quand il aperçoit les premières larmes apparaître dans les yeux bruns de la jolie métisse. Qu'a-t-elle bien pu faire ou subir pour être ainsi meurtrie ?

Elle se détourne de lui alors que la colère du jeune homme retombe d'un coup. Michelle s'assoit sur le bord du lit, ses bras serrés contre elle comme pour se protéger de ses prochaines paroles, comme pour lutter contre la souffrance qu'elles vont provoquer en elle.

La voir ainsi, brise le cœur de Peter, il y a une minute à peine, il était prêt à se laisser aller à ses plus bas instincts, mais à cet instant, il n'a qu'une seule envie, serrer fort dans ses bras la femme qui est assise devant lui et qui à l'air si fragile tout à coup. Il aimerait simplement pouvoir la libérer de ce passé qui semble trop lourd pour ses frêles épaules. Alors, tendrement, il vient prendre place contre Michelle, lui faire sentir qu'il est là, à ses côtés et qu'elle n'est pas seule, qu'elle n'est plus seule et qu'elle peut dès à présent se livrer et se libérer de ses démons.

La voix de Michelle n'est qu'un murmure quand elle commence finalement le récit de sa vie.

-"Il y a six ans, j'ai rencontré James à une fête organisée par une amie." Dans un geste nerveux elle fait tourner sa bague autour de son doigt. "J'ai eu le coup de foudre et tout est allé très vite par la suite." Elle inspire et reprend. "Cela devait faire pratiquement deux ans que nous étions ensemble quand je suis tombée enceinte." Quand elle prononce le dernier mot, les larmes qu'elle retenait s'échappent finalement de ses yeux.

Peter se penche et attrape un mouchoir dans la boîte sur la table de nuit. Il lui tend et s'empresse de passer son bras autour de son corps secoué de sanglots. Il lui frotte le dos dans un geste réconfortant.

-"Michelle tu n'es pas obligé de m'en parler." Commence-t-il. "Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure, je n'aurais pas dû lever la voix."

-"C'est bon Peter." Lui dit-elle. "Je veux te raconter, j'en ai marre d'être otage de mon passé."

-"Alors je t'écoute." Dit-il tout bas.

-"Quand j'ai annoncé à James que j'attendais un bébé, il m'a annoncé qu'il me quittait pour ma sœur." Elle essuie ses larmes et se frotte le front comme pour lutter contre la douleur que provoquent les souvenirs. "Il est parti et par la suite, j'ai fait une dépression, j'ai perdu l'enfant que je portais parce que mon corps était trop faible alors j'ai voulu..." Elle s'interrompt, ce qu'elle s'apprête à dire est si difficile. Elle pose sa main tremblante sur sa bouche, les yeux débordant de larmes.

-"Merde Michelle." Peter est choqué de savoir que son passé l'a tant fait souffrir. "Putain, je suis tellement désolé."

-"J'ai voulu mourir Peter." Avoue-t-elle dévastée de chagrin. "J'ai essayé de me tuer."

Ne le supportant plus Peter attrape la femme dans ses bras et la laisse pleurer contre lui. La jolie brune passe ses bras autour du corps de Peter et s'accroche à lui comme à une bouée de sauvetage.

-"Ma mère était dévastée, elle est tombée malade juste après ça." Dit-elle dans la chemise de son compagnon. "Et mon état l'a achevée." Elle se redresse et secoue la tête, les joues striées de traînées salées. "Mon père et ma sœur ne me parlent plus depuis quatre ans maintenant. Ils m'en veulent pour le décès de ma mère. Ils pensent que c'est de ma faute parce qu'elle a pris soin de moi et a laissé sa maladie l'emporter."

Peter n'en revient pas. Tant de souffrances et de pertes pour finalement être détestée pour quelque chose qu'elle n'a pas fait.

-"Je ne voulais pas... Elle était si forte et moi si faible." Pleure-t-elle.

-"Mon Dieu Michelle mais comment peux-tu croire un seul instant que c'est de ta faute ?" Peter la serre plus fort et la berce doucement dans ses bras. Alors qu'il pose sa joue contre sa tête.

Michelle Jones est une femme incroyablement forte, elle s'est relevée après tout ça et elle a continué à avancer. Cette femme est parfaite. Peter le sait, Michelle est une battante.

L'amour Par Intérêt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant